Marine Le Pen, qualifiée mais affaiblie

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen, qualifiée mais affaiblie

Message non lu par Incognito » 24 avr. 2017, 11:47:39

Finalement, quand on voit les résultats définitifs, elle a gagné un peu plus de 3% des votes par rapport à son score de 2012. Vu les circonstances, je trouve ça très médiocre.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Marine Le Pen, qualifiée mais affaiblie

Message non lu par albert » 24 avr. 2017, 12:04:09

Incognito a écrit :
24 avr. 2017, 11:47:39
Finalement, quand on voit les résultats définitifs, elle a gagné un peu plus de 3% des votes par rapport à son score de 2012. Vu les circonstances, je trouve ça très médiocre.
On se rassure comme on peut. Mais si vous faites le même calcul avec le score de Macron comparé à celui de Hollande en 2012, il y a un net recul (-5%).
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marine Le Pen, qualifiée mais affaiblie

Message non lu par Cheshire cat » 24 avr. 2017, 12:04:49

Où est passé "le premier parti de France" ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Marine Le Pen, qualifiée mais affaiblie

Message non lu par sandy » 24 avr. 2017, 12:34:57

Incognito a écrit :
24 avr. 2017, 11:47:39
Finalement, quand on voit les résultats définitifs, elle a gagné un peu plus de 3% des votes par rapport à son score de 2012. Vu les circonstances, je trouve ça très médiocre.
Ouais, on se rassure comme ont peut...
Par exemple il n'y a que 2% d'ecart entre Macron et elle!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marine Le Pen, qualifiée mais affaiblie

Message non lu par Nolimits » 24 avr. 2017, 13:09:15

sandy a écrit :
24 avr. 2017, 12:34:57
Incognito a écrit :
24 avr. 2017, 11:47:39
Finalement, quand on voit les résultats définitifs, elle a gagné un peu plus de 3% des votes par rapport à son score de 2012. Vu les circonstances, je trouve ça très médiocre.
Ouais, on se rassure comme ont peut...
Par exemple il n'y a que 2% d'ecart entre Macron et elle!
2%, c'est énorme ! Et ça laisse augurer le gouffre au 2ème tour !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen, qualifiée mais affaiblie

Message non lu par Nico37 » 24 avr. 2017, 16:32:05

albert a écrit :
23 avr. 2017, 21:34:21
Oui, mauvais score. Je pense que NDA et Asselineau lui ont pris des voix.
C'est certain et vu que NDA fait moins de 5% il pourrait être tenté de conclure un accord électoral avec le FN pour se refaire une santé financière...
albert a écrit :
23 avr. 2017, 21:53:54
Incognito a écrit :
23 avr. 2017, 21:47:08
Personnellement, je pense que le FN a bénéficié d'une vague favorable entre 2013 et 2016, grâce à la crise de la zone Euro d'une part, et grâce à la crise des réfugiés d'autre part. La crise des réfugiés s'est calmée en 2016, et tout indique que l'économie est en train de repartir. Je ne serais pas étonné de voir le FN retomber à 15% dans les années qui viennent.
Je pense au contraire que le calme actuel ne va pas durer. La crise de la zone euro n'est pas terminée, celle des réfugiés non plus. Et il y aura une nouvelle crise financière, pire que celle de 2008, durant le prochain quinquennat. Le FN a donc de beaux jours devant lui.
Sans aller jusqu'au pessimisme d'Albert, tout n'est pas réglé loin de là et surtout vu la purge néolibérale que nous allons subir : Macron, Le Pen, 5 ans de malheur pour les travailleurs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen, qualifiée mais affaiblie

Message non lu par politicien » 24 avr. 2017, 21:46:36

Pourquoi le FN a réussi son premier tour

Si Marine Le Pen n’est arrivée qu’à la deuxième place du premier tour dimanche soir et ne part pas favorite pour la victoire finale, les motifs de satisfaction restent nombreux pour sa formation politique.
INFOGRAPHIE

Marine Le Pen est qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle, mais elle ne part pas vraiment avec la faveur des pronostics. Devancée par Emmanuel Macron dimanche à l’issue du premier tour, la présidente du FN est en effet donnée perdante par les sondages d’intentions de vote et par la grande majorité des observateurs. Pourtant, une analyse plus poussée des résultats peuvent l’inciter à l’optimisme. Record de voix, première place dans de nombreuses collectivités, mairies frontistes fidèles... Autant d’éléments qui appellent à la prudence quant au résultat du 7 mai.

Un record en nombre de voix
Jamais dans son histoire, le Front national n’avait réalisé un tel score à des élections. C’est vrai en termes de pourcentage pour une présidentielle, puisque le record de Jean-Marie Le Pen, 17,79% au second tour en 2002, est largement battu, Marine Le Pen ayant réalisé dimanche un score de 21,43%. Mais c’est surtout vrai en nombre de suffrages recueillis.

Image

(...)

Image

(...)

…Et dans la majorité des départements
Là encore, Marine Le Pen bat tous les records. La présidente du FN arrive en tête dans 47 départements de métropole et d’outre-mer, soit le meilleur total de tous les candidats engagés.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/pourquo ... ur-3310439
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen, qualifiée mais affaiblie

Message non lu par wesker » 29 avr. 2017, 17:38:12

Par l'accord que le FN a signé avec Dupont Aignan, le caractère qualifié d'historique ne fait que contredire l'affirmation selon laquelle cette formation refuserait tout accord et donc l'entrée en responsabilité. Certes, les convergences idéologiques sont réelles ce qui rend cette alliance justifiée et compréhensible mais elle aura surtout, pour effet de faire taire des critiques injustifiées. C'est peut être pour cette raison que, depuis une semaine, on nous ressort de vieilles déclarations où des polémiques sur la seconde guerre mondiale qui ne me paraissent pas répondre aux véritables questions que les français se pose.

Lors des débats, il faut être exigeant et s'interroger sur ce qu'on retiendra au cours du prochain quinquennat. Devons nous nous focaliser sur de vieilles déclarations où sur la teneur des orientations politiques qui seront mises en oeuvre ? J'ai le sentiment que la réponse est évidente car dans les années qui viennent, les citoyens auront à gérer une situation budgétaires, sociales et européennes assez troublées, dès lors poursuivre comme auparavant où promouvoir une nouvelle orientation ne dépend, finalement que des bulletins de vote. Pour le reste je ne crois pas que Dupont Aignan s'éloigne de ses valeurs, je n'ai pas perçu la volonté d'intégrer le FN mais au contraire de rechercher un accord afin d'apporter de sérieuses réponses à des problématiques juridiques et européennes précises.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen, qualifiée mais affaiblie

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 21:05:48

Marion Maréchal-Le Pen « se portera garante » de l'abrogation du Mariage pour tous C.S avec AFP 30/04

Discrète durant cette campagne, la nièce de Marine Le Pen a rappelé les positions fermes du Front national sur un certain nombre de questions sociétales, dont la loi Taubira votée sous le quinquennat de François Hollande.

Depuis mai 2013, le Front national le revendique. Il abrogera purement et simplement la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe s'il accède au pouvoir. Ce dimanche, Marion Maréchal-Le Pen, la nièce de la candidate à l'Elysée, a montré son attachement à cette promesse.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen, qualifiée mais affaiblie

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 23:15:06

Marion Maréchal Le Pen réaffirme ainsi ses positions conservatrice ainsi que la capacité qui serait la sienne à nouer des accords avec une frange de la droite libérale.

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré