Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par Baltorupec » 25 avr. 2017, 13:53:19

Bonjour,


Je vais retranscrire point par point le programme de Mme Le Pen et le critiquer :

- Inscrire dans la constitution la défense et la promotion du patrimoine historique et culturel de la France. En quoi est-ce utile ? Concrètement ça changera quoi ?

- Promouvoir la laïcité, l'étendre à l'ensemble de l'espace public et l'inscrire dans le Code du travail. Lutter contre le communautarisme. La laïcité, ce n'est pas l'agnosticisme d'état, c'est aussi le libre exercice de la religion. On se demande qu'est- ce qui se cache derrière. Par défaut oui, je pense que le voile devrait être interdit sur le lieu de travail, néanmoins on devrait pouvoir laisser les employeurs autoriser.

-Pavoiser tous les bâtiments public du drapeau français. Tant que nos drapeaux français ne sont pas made in china. Enseigner dans les écoles l'amour du pays. Si c'est pour enseigner cette connerie de roman nationale, c'est pas la peine, j'aime mon pays comme ma famille, avec les défauts qu'elle a.

-Retrouver notre liberté en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Organiser un référendum sur l'appartenance à l'UE. Pourquoi pas, je suis un agnostique de l'UE, je ne sais pas quoi en penser, ni pro européen, ni anti européen. L'objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l'indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêt des peuples. Très jolie déclaration d'intention comme on trouve dans tout les programmes.

-Instaurer le référendum d'initiative populaire. Excellent.

-Permettre la représentation de tous les Français par le scrutin proportionnel à toutes les élections. En soit ça ne serait pas plus mal, néanmoins il faudrait un mécanisme pour permettre une stabilité et empêcher que cela entraine un parisiannisme absolu de la vie politique . Abaisser le nombre de députés à 300 (contre 577) et sénateurs à 200 (contre 348). Très bien.

-Conserver trois niveaux d'administration (au lieu de 6) : commune, départements et état. Très bien, mais j'échangerais département contre régions centrées autour de grande villes.. Cette réforme sera un gage de simplification, de proximité et permettra rapidement une baisse des impôts lcaux. Revaloriser en conséquence le statut des maires des petites et moyennes commune.

-Défendre les droits des femmes en lutant contre l'islamisme et contre la précarité professionnelle et sociale. Mettre un plan national pour l'égalité salariale femme/homme. Pourquoi pas, c'est un peu du blabla.

-Garantir la Sécurité sociale pour tous les français ainsi que le remboursement de l'ensemble des risques pris en charge. Créer un cinquième risque de sécurité sociale consacré à la dépendance pour que chaque Français vive dans la dignité. Revaloriser l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH). Pourquoi pas, comment on finance cependant ?

- Baisser de 10 % l'impôt sur le revenu sur les trois premières tranches. En apparence une bonne intention, cela risque de renforcer un effet de palier entre les petits et les gros revenus en créant une zone grise où l'on paie plus d'impôts et a moins d'aides.

-Baisser de 5% les tarifs du gaz et de l'électricité. Très bien, mais comment ? Forcer les distributeurs ?

- Revaloriser le minimum vieillesse (ASPA) partout en France et le conditionner à la nationalité française ou à vingt ans de résidence en France, pour augmenter les très petites retraites. Très bien.

- Rétablir les frontières nationales et sortir de l'espace shengen. Je suis euroagnostique, compliqué pour moi de donner un avis alors.

- Appliquer la tolérance zéro et en finir avec le laxisme judiciaire par l'abrogation des lois pénales laxistes, le rétablissement des peines planchers et la suppression des remises de peines automatiques. Je suis d'accord, faut s'occuper de la délinquance en col blanc aussi.

-Réduire l'immigration légal à un solde annuel de 10 000. Mettre fin à l'automaticité du regroupement familial ainsi qu'à l'acquisition automatique de la nationalité. Supprimer les pompes aspirantes de l'immigration. Je suis contre vouloir limiter à un chiffre l'immigration. Pour moi ça doit être limité par une bonne connaissance de la langue française, une adhérence aux valeurs françaises et avoir une raison d'être en France (enfants en France, boulot, études). Il faut arrêter de vouloir taper sur tout les immigrés car il y a un problème avec l'islam.

-Interdire et dissoudre les organisations de toute nature liés aux fondamentalistes islamistes. Expulser tout les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste. Ok.

- Réarmer les force de l'ordre : recrutement de 15 000 policiers et gendarmes, modernisation des équipements ok jusque là, présomption de légitime défense Non, on doit pouvoir faire confiance en la police, pas en faire des petites brutes impunies. Garantir le statut militaire des gendarmes. Ok.

La suite plus tard.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2017, 21:40:39

OK. Merci Balto. Un programme bien pourri en majorité. Je veux bien qu'on m'explique la compatibilité de tout ça avec le programme des Insoumis.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par racaille » 26 avr. 2017, 22:59:54

Baltorupec a écrit :
25 avr. 2017, 13:53:19
- Inscrire dans la constitution la défense et la promotion du patrimoine historique et culturel de la France. Ca lui permettra de violer la laïcité en invoquant le "patrimoine historique et culturel de la France" plutôt que d'assumer son penchant pour le catholicisme.

- Promouvoir la laïcité, l'étendre à l'ensemble de l'espace public et l'inscrire dans le Code du travail. Lutter contre le communautarisme. La laïcité, ce n'est pas l'agnosticisme d'état, c'est aussi le libre exercice de la religion. On se demande qu'est- ce qui se cache derrière. Pareil que plus haut. Ici c'est clair, c'est juste pour emmerder les musulmans.

-Pavoiser tous les bâtiments public du drapeau français. Tant que nos drapeaux français ne sont pas made in china. Enseigner dans les écoles l'amour du pays. Gros commerce de drapeaux en perspective. Si elle refile le marché public à Riwal (futur ministre des affaires étrangères : Frédéric Chatillon), ça ne sera plus des drapeaux made in China mais made in Syria.

-Retrouver notre liberté en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Organiser un référendum sur l'appartenance à l'UE. Un référendum c'est pas la bonne tactique. Là-dessus aussi bien Asselineau que Sapir (et même Lordon je crois), bien que très différents et pour diverses raisons, montrent pourquoi, s'il faut sortir de l'Euro, il faut le faire au plus vite - genre en un weekend pour Sapir. L'objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l'indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêt des peuples. Même commentaire que Baltorupec.
-Instaurer le référendum d'initiative populaire. Pareil. Mais, une fois de plus, il faut voir les modalités (étendue des initiatives, si le résultat n'est que consultatif, ou pas, etc.

-Permettre la représentation de tous les Français par le scrutin proportionnel à toutes les élections. Je lisais tout à l'heure qu'elle n'est pas pour la proportionnelle intégrale mais pour une prime de 30 % pour la liste de tête. Abaisser le nombre de députés à 300 (contre 577) et sénateurs à 200 (contre 348).A mon avis : on s'en fout. Ou alors histoire d'économiser des queues de cerises (à comparer par exemple au montant du chèque-cadeau que Hollande a fait au Medef, pour donner une idée de l'ordre de grandeur).

-Conserver trois niveaux d'administration (au lieu de 6) : commune, départements et état. On devrait juste garder les communes, plus des instances fédératives ou confédératives, en fonction des situations et de manière temporaire.Mais bon, Le Pen n'est clairement pas anarchiste Cette réforme sera un gage de simplification, de proximité et permettra rapidement une baisse des impôts lcaux. Revaloriser en conséquence le statut des maires des petites et moyennes commune.

-Défendre les droits des femmes en lutant contre l'islamisme et contre la précarité professionnelle et sociale. Mettre un plan national pour l'égalité salariale femme/homme. Ah ça faisait 4 séries de mesures sans qu'il soit fait mention ou allusion aux musulmans. Ca commençait à manquer.

-Garantir la Sécurité sociale pour tous les français ainsi que le remboursement de l'ensemble des risques pris en charge. Créer un cinquième risque de sécurité sociale consacré à la dépendance pour que chaque Français vive dans la dignité. Revaloriser l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH). J'ai pas bien compris si c'est comme ce que proposait Mélenchon : Sécu à 100%. Simple, net et efficace.
- Baisser de 10 % l'impôt sur le revenu sur les trois premières tranches.
-Baisser de 5% les tarifs du gaz et de l'électricité. Quand on a affaire à des chiffres qui donnent l'impression d'avoir été choisi pour leur impact psychologique (pourquoi 10% et 5% tout rond ?), on se met à douter du sérieux recommandant ces chiffres. Est-ce que c'est la conclusion d'une étude basé sur un modèle bien précis ou ça a été choisi comme les tristement célèbres 3% de déficit ?
- Revaloriser le minimum vieillesse (ASPA) partout en France et le conditionner à la nationalité française ou à vingt ans de résidence en France, pour augmenter les très petites retraites.

- Rétablir les frontières nationales et sortir de l'espace shengen. Pour quoi faire ? (ok je suis semi conscient de troller. Il est tard...)

- Appliquer la tolérance zéro et en finir avec le laxisme judiciaire par l'abrogation des lois pénales laxistes, le rétablissement des peines planchers et la suppression des remises de peines automatiques. Quand je vois la tolérance zéro écrit quelque part, je sais que ça vient de quelqu'un de pas très sérieux. Et pourtant, là je fais une exception, je lui fais entièrement confiance pour emprisonner des pauvres à la pelle. Plus le délit sera insignifiant et plus il faudra être ferme. C'est comme cela qu'on fait tenir le petitpeuple à sa place. Un flic derrière chaque arabe qui n'aura pas encore été reconduit à la frontière.

-Réduire l'immigration légal à un solde annuel de 10 000. Mettre fin à l'automaticité du regroupement familial ainsi qu'à l'acquisition automatique de la nationalité. Supprimer les pompes aspirantes de l'immigration. Ouais bon c'est l'obsession du FN, fallait bien la recaser quelque part dans cette liste de trucs. Sang bleu et nuque raide.

-Interdire et dissoudre les organisations de toute nature liés aux fondamentalistes islamistes. Expulser tout les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste. Décidément ! Mais pour bien comprendre de quoi il s'agit... C'est une série de mesures préventives ? Parce que si c'est en rapport avec le terrorisme, ne devrait-on pas juger ce que les gens font - et non pas ce qu'ils sont ?

- Réarmer les force de l'ordre : recrutement de 15 000 policiers et gendarmes, modernisation des équipements Et si on repeignait leur uniforme en bleu blanc rouge ? C'est thématique., présomption de légitime défense Ah je croyais que c'était déjà le cas. Bon... voir plus haut ("Ca va chier !").. Garantir le statut militaire des gendarmes.
Je voulais dire plein de trucs super intelligents et réfléchis mais la plus grande partie de ces propositions marinistes est récurrente, du coup tout a déjà été battu et rebattu. Patrie, flicaille, musulmans, immigrés, et au final vous passez par la case prison sans toucher les 20.000.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par Logos » 27 avr. 2017, 01:53:07

racaille a écrit :
26 avr. 2017, 22:59:54
Et pourtant, là je fais une exception, je lui fais entièrement confiance pour emprisonner des pauvres à la pelle. Plus le délit sera insignifiant et plus il faudra être ferme. C'est comme cela qu'on fait tenir le petitpeuple à sa place.
Par pitié évites d'assimiler la France populaire à cette petite minorité de racailles qui cassent les burnes à tout le monde.
Et en premier aux populations modestes qui sont obligées de se les coltiner dans leur cité, dans leur quartier ou dans les transports.
A-t-on déjà vu des racailles de cité braquer Bettencourt et reverser le fric pour créer une coopérative ? Non, leur modèle c'est Tony Montana, pas Ché Guévara. Ils ne servent à rien, ils ne sont porteurs de rien.

Les mettre hors d'état de nuire, ce n'est pas une mesure de "répression sociale". On ne parle pas ici de voleurs de pommes affamés.
Même dans un Etat ouvertement "socialiste" ce genre de types se retrouveraient en prison.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par sandy » 27 avr. 2017, 07:02:28

Je répond direct sur le message, du coup en bleu, mes reponses si je n'ai pas le droit, désoler dites le moi, j'editerais...
Baltorupec a écrit :
25 avr. 2017, 13:53:19
Bonjour,


Je vais retranscrire point par point le programme de Mme Le Pen et le critiquer :

- Inscrire dans la constitution la défense et la promotion du patrimoine historique et culturel de la France. En quoi est-ce utile ? Concrètement ça changera quoi ?
Concretement c'est une facon de promouvoir la culture, l'histoire, c'est aussi ca l’éducation, la culture generale...

- Promouvoir la laïcité, l'étendre à l'ensemble de l'espace public et l'inscrire dans le Code du travail. Lutter contre le communautarisme. La laïcité, ce n'est pas l'agnosticisme d'état, c'est aussi le libre exercice de la religion. On se demande qu'est- ce qui se cache derrière. Par défaut oui, je pense que le voile devrait être interdit sur le lieu de travail, néanmoins on devrait pouvoir laisser les employeurs autoriser.
La Laicité c'est laisser la religion dans le domaine privé, regarder autour de vous, quel communauté religieuse réclame lep lus de privilège? Vous entendez souvent causer des "Juif de France", des "bouddhistes de France", non, ils ne réclament rien, ni burqa,
ni prières de rues, ni un menus special dans les cantines... La seul choses qu'ils veulent c'est vivre en paix tout en vivant leurs fois... Les athées aussi aimeraient surement avoir la paix avec ca, la seul communauté qui réclament sans cesse c'est les musulmans, désoler c'est un fait! La république ne sait pas faire respecter sa propre lois, la Burqua est interdite depuis bien longtemps mais quand on le fait remarquer hop, direct "islamophobe", regarder la lois française!Les signes religieux ostentatoires... La lois s'applique a tout le monde! Pas de derogation special!


-Pavoiser tous les bâtiments public du drapeau français. Tant que nos drapeaux français ne sont pas made in china. Enseigner dans les écoles l'amour du pays. Si c'est pour enseigner cette connerie de roman nationale, c'est pas la peine, j'aime mon pays comme ma famille, avec les défauts qu'elle a.
La, oui, on est d'accord!Mais encore une fois... Quand j'entends certains dirent "on est algérien...de france" non, vous etes algerien ou francais, si vous n'avez pas la double nationalité ben retourner en Algérie finalement...

-Retrouver notre liberté en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Organiser un référendum sur l'appartenance à l'UE. Pourquoi pas, je suis un agnostique de l'UE, je ne sais pas quoi en penser, ni pro européen, ni anti européen. L'objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l'indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêt des peuples. Très jolie déclaration d'intention comme on trouve dans tout les programmes.

L'europe de Bruxelles nous tire vers le bas...
-Instaurer le référendum d'initiative populaire. Excellent.
Et on les traite de faciste!

-Permettre la représentation de tous les Français par le scrutin proportionnel à toutes les élections. En soit ça ne serait pas plus mal, néanmoins il faudrait un mécanisme pour permettre une stabilité et empêcher que cela entraine un parisiannisme absolu de la vie politique . Abaisser le nombre de députés à 300 (contre 577) et sénateurs à 200 (contre 348). Très bien.
Encore une fois qu'y a t til de fasciste la dedan?

-Conserver trois niveaux d'administration (au lieu de 6) : commune, départements et état. Très bien, mais j'échangerais département contre régions centrées autour de grande villes.. Cette réforme sera un gage de simplification, de proximité et permettra rapidement une baisse des impôts lcaux. Revaloriser en conséquence le statut des maires des petites et moyennes commune.
Les regions actuel sont bien trop grande tu obligerais des habitant du cantal a se rendre jusqu'a lyon qui est a 3h30 de route!

-Défendre les droits des femmes en lutant contre l'islamisme et contre la précarité professionnelle et sociale. Mettre un plan national pour l'égalité salariale femme/homme. Pourquoi pas, c'est un peu du blabla.
L'égalité des femmes, du blabla, ce sera le PS qui proposerais ca tu defendrais ca sans problème!

-Garantir la Sécurité sociale pour tous les français ainsi que le remboursement de l'ensemble des risques pris en charge. Créer un cinquième risque de sécurité sociale consacré à la dépendance pour que chaque Français vive dans la dignité. Revaloriser l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH). Pourquoi pas, comment on finance cependant ?

- Baisser de 10 % l'impôt sur le revenu sur les trois premières tranches. En apparence une bonne intention, cela risque de renforcer un effet de palier entre les petits et les gros revenus en créant une zone grise où l'on paie plus d'impôts et a moins d'aides.

-Baisser de 5% les tarifs du gaz et de l'électricité. Très bien, mais comment ? Forcer les distributeurs ?

- Revaloriser le minimum vieillesse (ASPA) partout en France et le conditionner à la nationalité française ou à vingt ans de résidence en France, pour augmenter les très petites retraites. Très bien.
Perso, c'est en partie ca qui me donne envie de voter!

- Rétablir les frontières nationales et sortir de l'espace shengen. Je suis euroagnostique, compliqué pour moi de donner un avis alors.
On en a plus que besoin...On entre dans ce pays comme on veux, il y avaient des terroriste dans les migrant c'est un fait averer!

- Appliquer la tolérance zéro et en finir avec le laxisme judiciaire par l'abrogation des lois pénales laxistes, le rétablissement des peines planchers et la suppression des remises de peines automatiques. Je suis d'accord, faut s'occuper de la délinquance en col blanc aussi.

La justice est bien trop laxiste, bientot tu tuera quelqu'un ce sera une tape sur les doigts...
-Réduire l'immigration légal à un solde annuel de 10 000. Mettre fin à l'automaticité du regroupement familial ainsi qu'à l'acquisition automatique de la nationalité. Supprimer les pompes aspirantes de l'immigration. Je suis contre vouloir limiter à un chiffre l'immigration. Pour moi ça doit être limité par une bonne connaissance de la langue française, une adhérence aux valeurs françaises et avoir une raison d'être en France (enfants en France, boulot, études). Il faut arrêter de vouloir taper sur tout les immigrés car il y a un problème avec l'islam.
Je suis plutot pour instaurer l'immigration "utile" des travailleur, diplomé, etudiant...

-Interdire et dissoudre les organisations de toute nature liés aux fondamentalistes islamistes. Expulser tout les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste. Ok.
Ok, egalement...

- Réarmer les force de l'ordre : recrutement de 15 000 policiers et gendarmes, modernisation des équipements ok jusque là, présomption de légitime défense Non, on doit pouvoir faire confiance en la police, pas en faire des petites brutes impunies. Garantir le statut militaire des gendarmes. Ok.
Je pense que la paroles d'un policier ou d'un gendarmes doit prevaloir contre celle d'un malfrat, donc oui a la presomption de legitime defense!

La suite plus tard.
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2017, 07:58:56

"Vous entendez souvent causer des "Juif de France", des "bouddhistes de France", non, ils ne réclament rien, ni burqa,
ni prières de rues, ni un menus special dans les cantines..."

Euh, alors là tu débarques. Tout comme les musulmans, les juifs ont demandé un menu spécial dans les cantines. D'aussi loin que je me souvienne, cela a toujours été ainsi. Et je pense même que si ces plats spéciaux ont été instaurés de très bonne heure, c'est parce qu'une population à qui on ne peut pas refuser ce genre de chose depuis 1945 l'a demandé (et c'est très bien que cela ait été fait).

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par sandy » 27 avr. 2017, 08:02:28

Ouais, d'accord j'ignorais,, mais depuis on les entends...
Moi pas, hein, jamais!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par Baltorupec » 27 avr. 2017, 10:41:11

J'ai une partie de ma famille qui est binationale de part leur naissance. Ils ne le sont pas l'un où l'autre, comme ils ne sont pas l'enfant uniquement de leur père ou de leur mère.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par phoenix72 » 27 avr. 2017, 11:00:51

Ce qui m'inquiète ce n'est pas le programme de marine Le Pen ,car un programme peut se changer une fois élu ,par contre c'est ce qui se cache derrière ,un état major avec des idées bien arrétées.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par sandy » 27 avr. 2017, 14:56:46

Baltorupec a écrit :
27 avr. 2017, 10:41:11
J'ai une partie de ma famille qui est binationale de part leur naissance. Ils ne le sont pas l'un où l'autre, comme ils ne sont pas l'enfant uniquement de leur père ou de leur mère.
J'ai pourtant bien précisé hein "si vous n'avez pas la double nationalité"...
;)
Restez chez vous!

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par mordred » 27 avr. 2017, 15:20:39

Le programme de Mme Le Pen n'a pas d'importance. Ce qui est important, ce sont les gens et les idées qui sont derrière Mme Le Pen.
La famille Le Pen, c'est le retour de la Grande Europe rêvée par Hitler et ses alliés. Ce sont les grandes idées de la supériorité des blancs. Vous ne me croyez pas ? :vieux:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par sandy » 27 avr. 2017, 15:25:46

Non, j'ai expliqué pourquoi déja dans un autre sujet, regarder sur le net, LePen n’étais pas collabo au contraire il a voulus rentrer dans la résistance et a été refusé car trop jeune...
Restez chez vous!

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par Heleth » 27 avr. 2017, 16:07:18

" Défendre les droits des femmes en lutant contre l'islamisme et contre la précarité professionnelle et sociale. Mettre un plan national pour l'égalité salariale femme/homme. "

Défendre le droit des femmes et lutter contre l'islamisme sont deux choses totalement différentes. La société française est patriarcale. Même sans islam, les femmes françaises ont toujours du lutter pour leur droit et la France n'a jamais été leader en ce domaine (chercher donc une reine de France lol).

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par Maltavia » 27 avr. 2017, 16:26:05

Heleth a écrit :
27 avr. 2017, 16:07:18
(chercher donc une reine de France lol).
Si je peux me permettre la pseudo loi salique inventée lors de la succession de la branche directe des Capétiens ça n'a rien à voir avec de la misogynie, c'est uniquement une manoeuvre politique pour assurer l'indépendance du Royaume de France.
Et ensuite sa remise en question semblait compliquée puisque la Couronne s'était forgée sur cette tradition : difficile de revenir en arrière, surtout lorsqu'on a la possibilité de continuer sans changer cela.
Mais à l'origine, on n'excluait pas la possibilité d'avoir une reine de France.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lecture et critique du programme de Mme le Pen

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2017, 18:56:06

phoenix72 a écrit :
27 avr. 2017, 11:00:51
Ce qui m'inquiète ce n'est pas le programme de marine Le Pen ,car un programme peut se changer une fois élu ,par contre c'est ce qui se cache derrière ,un état major avec des idées bien arrétées.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Ce qui se cache derrière est en effet encore plus inquiétant que le programme, on est d'accord.

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré