La galaxie Le Pen, entre changement et permanence

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 32118
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La galaxie Le Pen, entre changement et permanence

Message non lu par politicien » 27 avr. 2017, 07:32:57

Bonjour,
Marine Le Pen s'entoure des différentes sensibilités de son parti, y compris des anciens caciques du Front national. Mais de nouveaux visages apparaissent, parfois peu connus du grand public.

Les visages déjà connus de Florian Philippot, Marion Maréchal-Le Pen, Louis Aliot, Nicolas Bay, David Rachline, Gilbert Collard, Steeve Briois ou Wallerand de Saint-Just défilent sur les écrans de télévision. Tous font partie du comité stratégique de 34 membres mis en place par Marine Le Pen pour la campagne présidentielle et dirigé par le sénateur-maire de Fréjus, David Rachline. Mais dans la galaxie qui entoure la candidate frontiste, d'autres visages moins connus sont aussi très influents.

● Les têtes d'affiche, symbole des différentes sensibilités du FN
Le vice-président du FN en charge de la stratégie, Florian Philippot, qui est le numéro 2 officieux du parti, a placé plusieurs de ses proches dans le comité stratégique, notamment la députée européenne Sophie Montel, connue pour sa défense de la cause animale, ou Gaëtan Dussausaye, responsable du Front national Jeunesse.

Les proches de Marine Le Pen sont aussi bien représentés avec son compagnon, Louis Aliot, vice-président du FN, son amie et chef de cabinet, Catherine Griset, mise en cause dans l'affaire des assistants parlementaires européens, ou Jean-Lin Lacapelle, chargé de la professionnalisation du parti.
Jean-François Jalkh, président remplaçant du FN, proche de Jean-Marie Le Pen. Crédits Photo: AFP

La vieille garde du FN n'est pas en reste avec Bruno Gollnisch, ancien dauphin de Jean-Marie Le Pen, et Wallerand de Saint-Just, son ancien avocat. Jean-François Jalkh, peu connu du grand public, est depuis 1974 un autre fidèle du parti frontiste. Après l'annonce par Marine Le Pen de sa «mise en congé» du parti, conformément aux statuts, l'eurodéputé la remplace à la tête du FN.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... anence.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré