Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par politicien » 29 avr. 2017, 13:14:26

Bonjour,
Dans sa profession de foi pour le deuxième tour de l'élection, Marine Le Pen ne mentionne plus la souveraineté monétaire, dont elle avait pourtant fait l'un de ses chevaux de bataille pendant la campagne.

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, ne fait plus mention de "la souveraineté monétaire", et donc de la sortie de l'euro, dans sa profession de foi pour le second tour de l'élection présidentielle, publiée vendredi.

"Renégocier pour retrouver notre souveraineté". Sous le chapitre "restaurer la démocratie, rendre la parole au peuple", Marine Le Pen écrit qu'"en renégociant les traités européens pour retrouver notre souveraineté et bâtir une Europe des Nations", sans aucune allusion à l'euro. Dans sa profession de foi d'avant premier tour, la candidate du Front national avait écrit : "Retrouver notre liberté en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique)". Dans ses 144 engagements présidentiels, elle disait son souhait du "rétablissement d'une monnaie nationale adaptée à notre économie, levier de notre compétitivité".

(...)

http://www.europe1.fr/politique/preside ... tor=CS1-16
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par Cheshire cat » 29 avr. 2017, 13:18:03

Ah bon, elle n'a plus l'intention de voler les euros des Français pour les remplacer par sa monnaie de singe ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par johanono » 29 avr. 2017, 13:26:28

Cela prouve que, soucieuse de rassembler le plus d'électeurs possibles, elle gomme les aspects les plus critiqués de son programme, au risque de devenir très ambiguë. Que veut-elle par rapport à l'UE ? Veut-elle quitter l'UE ? Veut-elle sortir de l'UE ? Nous ne savons pas, nous ne savons plus. Elle est ambiguë sur cette question. Comme Mélenchon. Cela confirme que le plus cohérent de tous les candidats, sur la question européenne, était bel et bien Asselineau.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par Cheshire cat » 29 avr. 2017, 13:31:27

Rester dans l'euro en sortant de l'UE ? Sans respecter un certain nombre de règle budgétaires ?
Cela serait inédit ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par spitfire » 29 avr. 2017, 13:39:59

Quand on vous disait que cette opportuniste incompétente ne savait pas où elle allait...

Et maintenant la combinazione avec NDA dans un attelage improbable!

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par racaille » 29 avr. 2017, 13:56:40

Salut à tous !

Ca montre que la sortie de l'Euro n'est pas une thématique importante pour un électorat votant Le Pen par islamophobie.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par signora » 29 avr. 2017, 15:21:14

Si j'ai bien compris ... NDA aurait obtenu ce changement au programme de MLP.
Elle commençait à freiner un peu en mettant en avant le référendum.
Il est a noté qu'elle ne précise plus que si les français répondaient : non. Elle démissionnerait !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par Incognito » 29 avr. 2017, 15:30:13

Elle va finir par s'aplatir complètement devant Merkel.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par wesker » 29 avr. 2017, 16:18:07

euh...spitfire la "combinazione" entre Dupont Aignan et Marine Le Pen repose sur des convergences idéologiques de même que les libéraux de droite qui se retrouvent avec les sociaux démocrates vallsistes autour d'En Marche pour les mêmes raisons.

En réalité, j'ai le sentiment qu'il s'agit là dun véritable clivage qui sépare non pas la droite de la gauche mais les partisans d'un euro mondialisme assumé de ceux qui le récusent. Les partisans et opposants à cette idéologies se trouvant autant à gauche qu'à droite il n'y a aucune "combinazione" surtout venant de la part de celui qui fut l'un des fervents soutiens de Sarkozy puis de Fillon qui, en terme d'arrangements, avec l'UDI notamment et d'autres ne me semble pas être le plus légitime pour utiliser avec erreur cette terminologie.

Concernant la souveraineté monétaire, chacun peut comprendre que si elle fut un objectif pour les partisans de cette famille politique elle demande, d'abord une évaluation et éventuellement une négociation avec les autorités monétaires, afin de se mettre en situation de faire évoluer cette dernière...C'est donc la prise en considération de remarques constructives de la part de ses alliés et c'est ce qui se pratique par l'ensmeble des familles politiques, spitfire, il n'y a pas de raison de s'énerver, à priori tout ba continuer comme avant et les mêmes seront mis à l'effort !

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par spitfire » 29 avr. 2017, 16:44:21

racaille a écrit :
29 avr. 2017, 13:56:40
Salut à tous !

Ca montre que la sortie de l'Euro n'est pas une thématique importante pour un électorat votant Le Pen par islamophobie.
Sur l'islam, elle est aussi alambiquée que sur l'UE. Opportuniste sans colonne vertébrale. En dehors de la comm dont elle a une bonne maîtrise, MLP ne présente aucun intérêt.

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par spitfire » 29 avr. 2017, 16:44:52

racaille a écrit :
29 avr. 2017, 13:56:40
Salut à tous !

Ca montre que la sortie de l'Euro n'est pas une thématique importante pour un électorat votant Le Pen par islamophobie.
Sur l'islam, elle est aussi alambiquée que sur l'UE. Opportuniste sans colonne vertébrale. En dehors de la comm dont elle a une bonne maîtrise, MLP ne présente aucun intérêt.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par wesker » 29 avr. 2017, 16:55:26

Tu enrages qu'elle ait finit devant le candidat de ta famille politique mais une élection ne repose pas sur l'invective et la critique systématique, spitfire, elle repose sur la solidité de son projet.

Peut être aurais tu dû mieux expliquer les propositions et le projet que tu as défendu plutôt que de passer ton temps à critiquer le FN !

Un autre exemple, je n'étais pas particulièrement enthousiaste pour le second tour (mon vote de premier n'ayant pas été qualifié) mais à force de te lire et d'entendre le déferlement de critiques à l'encontre de Marine Le Pen, ,je t'avoue que cela me donne envie d'aller voter afin de refuser que mon bulletin me soit imposé par la peur et le dénigrement.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par johanono » 29 avr. 2017, 17:27:27

Finalement, ça reste très flou, tout ça. Avant son alliance avec NDA, on ne savait déjà plus trop ce que MLP voulait faire sur la construction européenne. Et maintenant, on ne sait pas trop bien à quoi elle s'est engagée envers NDA.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par wesker » 29 avr. 2017, 17:31:52

J'imagine que tout cela sera précisé soit dans la conférence de presse, soit dans la profession de foi qu'elle diffusera avant le second tour.

Et naturellement il faut interroger les responsables politiques sur la teneur des projets qu'ils se proposent d'appliquer au pays plutôt que de s'égarer sur les sujets secondaires, de diversions qui apparaissent dans les périodes électorales.
Naturellement, ils s'interrogent sur les effets de cet accord mais je considère que les convergences idéologiques entre ces formations sont réelles, qui aurait pu imaginer Dupont Aignan soutenir Macron, alors que sur l'ensemble des sujets ils ne partagent que des désaccords ?

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Marine Le Pen ne fait pas mention de la souveraineté "monétaire" dans sa profession de foi

Message non lu par Georges61 » 29 avr. 2017, 17:32:45

Oui ! C'est flou, aussi flou que le programme de Macron.

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré