Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par Narbonne » 05 mai 2017, 09:17:26

Le masque est tombé, c'est le fond de sa nature qui est apparu
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par albert » 05 mai 2017, 09:26:43

Logos a écrit :
05 mai 2017, 09:07:42
Sachant qu'elle a été souvent meilleure dans ce genre de débats, je me demande si il n'y a pas un facteur simplement psychologique.
L'enjeu du débat lui ayant fait perdre ses moyens.
Elle a voulu faire du Trump mais ça n'a pas marché.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par johanono » 05 mai 2017, 09:40:03

Logos a écrit :
05 mai 2017, 09:07:42
Sachant qu'elle a été souvent meilleure dans ce genre de débats, je me demande si il n'y a pas un facteur simplement psychologique.
L'enjeu du débat lui ayant fait perdre ses moyens.
Je ne l'ai jamais trouvée très douée lors des débats télévisés. C'est une grande g....., elle fait son show, elle est très forte pour critiquer les autres, mais dès qu'il s'agit de s'expliquer sur son programme, elle devient très faible, et n'a d'autre solution que de troller, invectiver. Ce sont des défauts qu'elle a depuis longtemps, mais qui sont apparus au grand jour parce que ce débat était suivi par 15 millions de téléspectateurs.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par El Fredo » 05 mai 2017, 09:54:58

Logos a écrit :
05 mai 2017, 09:07:42
Sachant qu'elle a été souvent meilleure dans ce genre de débats, je me demande si il n'y a pas un facteur simplement psychologique.
L'enjeu du débat lui ayant fait perdre ses moyens.
Je pense plutôt à un acte manqué causé par le fait que le FN ne veut fondamentalement pas gouverner car il est par nature un parti d'opposition. Macron a tout à fait raison de les qualifier de parasites du système qu'ils prétendent dénoncer (discours que je tiens moi-même depuis des années). Un parasite meurt avec son hôte, le FN a donc intérêt à perpétuer ce système et certainement pas à le détruire ni à le remplacer en prenant le pouvoir. Le FN, c'est le ténia de la démocratie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par wesker » 05 mai 2017, 10:02:41

La stratégie de dédiabolisation consiste à ne plus s'égarer sur des sujets polémiques qui ne répondent pas aux attentes des français, en l'occurrence, un véritable travail de structure fut réalisé, sous la présidence de Marine Le Pen.

Néanmoins, au cours de ce débat, elle a préféré critiquer, invectiver le candidat d'En Marche, dont les propositions font l'impasse d'une réforme bancaire pourtant jugée nécessaire à la suite des crises financières que de valoriser et démontrer l'adéquation de son projet avec les attentes du pays. Cela ne doit cependant faire l'oublier l'affirmation de Macron sur le nombre de chômeurs dans les années 90-2000 qui serait équivalent à celui d'aujourd'hui, pas davantage que l'absence de précision des économies qu'il se propose de mettre en application où encore la teneur de la réforme du marché du travail qu'il propose.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par Jean » 05 mai 2017, 10:48:15

Et si c'était un suicide ?

Avait-elle intérêt à prendre le pouvoir ?

Elle aurait très vite perdu des électeurs en abandonnant ses promesses intenables...

Elle aurait du transiger avec des alliés à l'assemblée, car comment rassembler quand on est à l'extrême ?



Macron lui se dit au centre il peut attirer à lui des électeurs de gauche bien sûr mais aussi de droite. De fait il peut obtenir une majorité à l'assemblée surtout qu'il y sera aidé par le système électoral. Il suffit qu'il arrive en tête des listes présentes au second tour sachant que toutes celles qui ont dépassé 12,5 % des inscrits peuvent se maintenir.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par albert » 05 mai 2017, 10:58:03

Je ne crois pas au suicide ni à la peur du pouvoir, car même avant le débat, les chances de MLP étaient nulles.
Je pense que c’est une erreur de stratégie de communication : elle s’est dit que Trump avait réussi et qu’elle pouvait jouer la même partition que lui. Elle n’a pas fait du Jean-Marie mais du Donald.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par wesker » 05 mai 2017, 12:41:36

Je ne crois absolument pas qu'elle ait les intentions que tout ces observateurs et analystes lui prêtent ! Sur la manière dont elle a abordé ce débat, elle a juste mis en avant les effets et la teneur des propositions que contient le projet d'Emmanuel Macron, que je crois également favorable à une concurrence féroce de tous contre tous. Certes on pourra lui reprocher qu'elle a peu développé ses propres propositions, mais ce dernier n'est il pas déjà largement connu des français ?

Concernant la stratégie, dire qu'en période électorale, chacun se positionne selon une stratégie bien précise est parfaitement compréhensible, mais en l'occurrence, contraindre Macron à assumer son projet, et à sortir des imprécisions pouvait se comprendre. Naturellement, à l'orée de ce scrutin considéré comme déjà joué, que chacun prenne le temps de la réflexion et ne cède pas à la peur et aux pressions qui s'exercent afin qu'un projet spécifique entre en responsabilité. Qu'il s'interroge sur les conséquences de l'application de ce projet sur son quotidien et ensuite qu'il se détermine car au delà des peurs, il y aura une législature...

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par Incognito » 05 mai 2017, 12:45:31

albert a écrit :
05 mai 2017, 10:58:03
Je ne crois pas au suicide ni à la peur du pouvoir, car même avant le débat, les chances de MLP étaient nulles.
Je pense que c’est une erreur de stratégie de communication : elle s’est dit que Trump avait réussi et qu’elle pouvait jouer la même partition que lui. Elle n’a pas fait du Jean-Marie mais du Donald.
Peut-être. Mais Trump a construit sa stratégie de communication sur des mois et des mois. Ce n'est pas pendant les débats qu'il a commencé à invectiver Clinton.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par wesker » 05 mai 2017, 13:17:53

Trump fut candidat dans un pays ayant une histoire, une culture et une relative considération pour ce type de propos, la France a t-elle vocation à devenir un lieu de confrontation des idées libérales démocrates, que Clinton incarnait aux Etats Unis, et dont Macron est le représentant, ici, et aux idées conservatrices, sociales que Marine Le Pen, dans le sillage des propos accusatoires de Trump, essaye de porter ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par johanono » 05 mai 2017, 13:33:33

MLP n'a rien saboté du tout. Elle a simplement atteint ses limites. Comme elle est en retard dans les sondages, elle se devait d'être très offensive, pour mettre Macron en difficulté. Comme elle ne maîtrise pas ses dossier, il ne lui restait que l'agressivité comme arme de déstabilisation.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par wesker » 05 mai 2017, 14:19:33

Exactement, et puis elle a surtout mis en lumière des éléments du projet de Macron qui furent, jusque là relativement inconnu comme son refus de procéder à la réforme bancaire où encore de réveler la teneur de son projet de réforme du marché du travail.

Naturellement, chacun pourra se dire heurté par son attitude et le fait qu'elle davantage critiquer le projet de son adversaire politique que valoriser le sien, chacun pourra se désoler de la teneur de ce débat mais je crois qu'il est essentiel, à un moment précis de l'histoire de s'interroger sur ce que l'avenir qui se prépare comporte?.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par signora » 05 mai 2017, 14:33:47

Après avoir écouté FPhilippot ce matin - même discours, même attitude - je crois qu'il s'agit là d' une stratégie politique de communication.
Ricanements, incorrections, esquives, langage rapide qui permet de débiter sa propagande en un minimum de temps.
Ils se savaient perdus, ils ont joué leur va-tout !
Pour la petite histoire : MMLePen regardait le débat avec un groupe de militants elle a quitté la salle bien avant la fin en prétextant un rhume ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par wesker » 05 mai 2017, 14:44:06

signora

Que veux tu montrer exactement ? Que le FN c'est mauvias où que ce que Macron propose est bon pour le pays ?

Parce que j'ai un peu le sentiment qu'en dehors de la diabolisation parfois hystérique à l'encontre d'une formation politique, on semble approuver ce que propose son adversaire, pourtant je ne crois pas que les insuffisances de l'un puisse constituer un projet d'avenir solide pour l'autre.

Pour ma part je l'ai dit, devant cette déferlante médiatique j'ai décidé de ne pas voter en faveur de Macron, mais concrètement, en quoi le projet de Macron, qui se pratique déjà partiellement avec les sociaux démocrates, répondra -til aux objectifs et aux besoins de notre pays ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Débat : "Marine Le Pen a saboté sa propre stratégie de dédiabolisation"

Message non lu par signora » 05 mai 2017, 14:50:40

Je démontre que leurs attitudes sont semblables ... c'est une observation personnelle.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré