Récemment primé par la plateforme d'hébergement vidéo pour avoir passé le cap des 150.000 abonnés, le candidat veut montrer aux internautes les coulisses de sa campagne.
Parti «en cavalier seul», sans parti et en dehors de tout processus de primaire depuis le mois de janvier dernier, Jean-Luc Mélenchon réalise certainement l'une des campagnes les plus innovantes à gauche. Moins présent dans les grands médias ces derniers mois, comme il l'avait annoncé, le candidat de la France insoumise fait feu de tout bois sur le web. Une stratégie payante: l'ancien sénateur peut en effet se prévaloir d'être le politique le plus populaire sur YouTube, avec une chaîne dont le nombre d'abonnés est passé de 20.000 en août à plus de 150.000 aujourd'hui. Au point de se voir récompensé d'un «bouton d'argent» par la célèbre plateforme d'hébergement vidéo. Pour consolider son avantage, le fondateur du Parti de gauche a annoncé lors de son meeting de Tourcoing, le lancement dans la nuit de dimanche à lundi du pilote d'une nouvelle émission.
Intitulée Esprit de Campagne, le programme est déjà un petit succès avec près de 30.000 visionnages en moins de 24 heures. «Jamais il n'a existé aucune émission comme celle-ci, jamais dans aucune campagne politique, un candidat n'aura utilisé un moyen de communication directe à propos de l'organisation de sa campagne, avec ceux qui y participent», explique en introduction Jean-Luc Mélenchon. Mêlant les coulisses de campagne et la formation militante, ce programme de plus d'une heure dévoile le quotidien de l'équipe du candidat.
(...)
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... outube.php
Le lien vers la chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/PlaceauPeuple
Qu'en pensez vous ?