Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par Gis » 05 avr. 2017, 22:09:54

Je me demande si ses idées participent à cette dynamique comme avec l'hologramme par exemple ; et
(...)Pour le week-end de Pâques, il a encore décidé d'opter pour l'original. Mais cette fois, rien de technologique. Jean-Luc Mélenchon veut tester un autre moyen de transport. Ainsi, il a prévu de parcourir l'Ile-de-France en péniche par les canaux le lundi 17 avril prochain. Cette information a été confirmée auprès de RTL par le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Il avait lui-même évoqué ce tour en péniche lors de son déplacement à Dieppe (Seine-Maritime) le 28 mars dernier. Ce happening permettra certainement de marquer les esprits à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle.
(...)
http://www.lepoint.fr/presidentielle/la ... 3_3121.php

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par Narbonne » 07 avr. 2017, 23:15:40

Il est passé, pendant 20 minutes, au journal de 20h de France 2
Il a été bon, mais la constituante et sa démission après la validation de la nouvelle constitution a du en effrayer plus d'un. Bien qu'il est dit qu'il fallait que les jeunes reprennent le pouvoir par la suite
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par johanono » 07 avr. 2017, 23:24:18

La percée de Mélenchon reste à confirmer. Mais à supposer qu'elle soit, cela confirmerait ce que nous avons déjà constaté lors des primaires de droite, à savoir que les débats télévisés peuvent déterminer le choix d'un assez grand nombre d'électeurs.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par Francis_15 » 07 avr. 2017, 23:25:15

Narbonne a écrit :
07 avr. 2017, 23:15:40
Il a été bon, mais la constituante et sa démission après la validation de la nouvelle constitution a du en effrayer plus d'un.
Le seul truc que je trouve incohérent chez Mélenchon, c'est cette histoire de constituante, car pour réformer la constitution il faut la majorité au sénat et l'assemblé et même plus, donc clairement meme si par miracle il était élu il pourrait jamais faire passer ce projet ...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par Narbonne » 07 avr. 2017, 23:41:41

Pour convoquer une constituante, il passerait par un référendum
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par El Fredo » 08 avr. 2017, 00:26:09

Oui, encore heureux que ce soit possible sans passer par le Parlement sinon ça voudrait dire que le système est verrouillé ad vitam aeternam.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par Francis_15 » 08 avr. 2017, 01:12:16

Narbonne a écrit :
07 avr. 2017, 23:41:41
Pour convoquer une constituante, il passerait par un référendum
Et c'est possible ça ? Le réferendum n'est-il pas censé ếtre juste consultatif.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par politicien » 09 avr. 2017, 13:35:32

A gauche, la dynamique, à deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, est du côté de Jean-Luc Mélenchon, au détriment du candidat du PS Benoît Hamon. Et Arnaud Montebourg, défait à la primaire de la BAP, le sait parfaitement, lui qui, venu soutenir Benoît Hamon en Saône-et-Loire, a trouvé le moyen de glisser qu’il avait "un meilleur" programme. Un soutien plus qu’a minima de la part de l’ancien ministre du Redressement productif.

Et cela n’a pas échappé à Jean-Luc Mélenchon, la hype de cette fin de campagne après deux débats jugés réussis, et qui espère gratter quelques voix encore sur Benoît Hamon pour être la surprise de ce premier tour. Invité de On n’est pas couché sur France 2, samedi 8 avril, le candidat de la France insoumise a ainsi fait un appel du pied au chantre autoproclamé du made in France. "Les leaders, évidemment qu’ils vont faire mouvement", assure-t-il, en pleine confiance.

Et de confier que, s’il est élu président de la République, Jean-Luc Mélenchon ne pourra se passer d’Arnaud Montebourg pour gouverner :

Imaginez-vous que je gouverne le pays, vous croyez que je vais laisser de côté quelqu’un comme Montebourg. Vous ne croyez pas qu’il peut m’aider celui-là. Il avait déjà les dossiers avant, il sait ce que c’est que le besoin de nationaliser certaines entreprises. Donc je vais avoir besoin de lui. C’est moi qui irai le voir.

(...)

http://lelab.europe1.fr/video-sil-est-e ... tor=CS1-15
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par politicien » 09 avr. 2017, 15:19:23

"70 000 personnes" ce dimanche pour Jean Luc Mélenchon à Marseille selon les organisateurs.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2017, 20:10:53

Sondage : Mélenchon passe devant Fillon et prend la 3e place AFP 09/04

Paris (AFP) - Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, est crédité de 18% des voix et passerait devant François Fillon (17%) au 1er tour, toujours dominé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron, tous deux à 24%, selon un sondage KANTAR Sofres-Onepoint.

M. Mélenchon, qui donne dimanche un grand meeting à Marseille, enregistre une hausse de 6 points par rapport à un précédent sondage réalisé entre les 15 et 17 mars. Il est désormais à 18% des intentions de vote dans cette étude réalisée pour LCI, RTL et Le Figaro.

(...)

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par Francis_15 » 09 avr. 2017, 20:18:14

Mélenchon Devant Fillon, que du bonheur ! Il faut concrétiser l'essai à présent.

:banane2: :banane1: :banane2: :banane1: :banane2: :banane1: :banane2: :banane1:

Cette fois plus d'hésitation c'est trop tentant je vais voter Mélenchon, tant pis pour Hamon il s'en remettra (ou pas je m'en tape).

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par GAB » 09 avr. 2017, 20:18:53

La porte de Versailles c'est Fillon qui se croit à Versailles et se prend pour Louis XIV .
Fillon c'est Marseille .

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par Cheshire cat » 11 avr. 2017, 19:35:48

Mélenchon est habile, après avoir eu une stratégie consistant à saboter systématiquement le débat, il se montre maintenant sous un jour plus policé et présidentiable.
C'est Jean-Marie et Marine le Pen à lui tout seul !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par Ramdams » 11 avr. 2017, 19:59:31

Oui, Mélenchon est intelligent. Il a compris que pour gagner, il fallait d'abord faire du bruit autour de sa personne quitte à être excessif et ensuite enfiler le costume présidentiel. C'est exactement ce qu'a fait Trump.

Maintenant, l'avenir de Mélenchon sera déterminée en fonction de sa capacité à convaincre les résignés, ceux qui ne veulent pas aller voter. C'est bien plus difficile qu'arriver à 18 % dans les sondages.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jean Luc Mélenchon : les raisons d'une dynamique

Message non lu par Golgoth » 11 avr. 2017, 20:38:17

Aujourd'hui il y a un "bruit" comme quoi Cazeneuve pourrait mener les législatives PS. Mélenchon peut encore monter dans l'opinion du coup. Pour chaque traitre du PS il gagne 0,1 point, ça va vite.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « JL. Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré