Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par politicien » 28 mars 2017, 12:54:20

Bonjour,
Jean-Luc Mélenchon ne souhaite pas mettre en jeu toute sa campagne 48 heures avant le vote.

Pourtant l'exercice lui réussit: dans son dernier post de blog, Jean-Luc Mélenchon étrille France 2 sur l'organisation d'un dernier débat télévisé le 20 avril, trois jours du premier tour de l'élection présidentielle. Il annonce "ne pas croire possible de participer à une émission de cette nature au-delà du lundi 17 avril, compte tenu de son programme d’activité et de la construction de sa campagne".

Commençant par confier son "scepticisme" quant aux conditions des deux débats - dont celui du 4 avril, en direct sur BFMTV, réunissant les 11 candidats, le candidat youtubeur houspille des chaînes de télévision qui, selon lui, fixent arbitrairement le calendrier des débats:

(...)

"La chaîne ne s’est pas demandée si nous sommes d’accord pour mettre en jeu toute notre campagne 48 heures avant le vote, ni ce que nous avions prévu de faire à cette date, ni s’il est décent et conforme qu’une campagne électorale s’achève par un événement auquel il est impossible de répliquer le cas échéant."

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/melencho ... ser/logout
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par Incognito » 28 mars 2017, 13:06:58

Assez d'accord avec Mélenchon. De toute façon, il est libre de faire ce qu'il veut.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par johanono » 28 mars 2017, 13:13:12

On peut renvoyer son argument à Mélenchon : si la chaine de TV doit tenir compte des agendas des 11 candidats, elle risque d'avoir du mal à trouver une date pour son émission. Mélenchon est invité, il ne veut pas venir, grand bien lui fasse.

Abdoullah
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2017, 13:16:49

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par Abdoullah » 28 mars 2017, 13:56:18

Un débat 48h avant le vote a pour cible principale les indécis, qui représentent le plus "grand parti" de France. C'est une belle occasion de loupé pour Mélenchon pour grappiller des voix et potentiellement "gagner" 1 place. Car je pense que la grande majorité des personnes décidées à voter pour un candidat ne changeront pas d'avis à ce moment.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par johanono » 28 mars 2017, 13:57:12

Il va se faire passer pour une victime, il faire son cirque, et peut-être que, finalement, il aura gain de cause.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par Francis_15 » 28 mars 2017, 14:02:12

Et si il avait prévu de se désister au dernier moment pour Hamon ... supsense

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par Narbonne » 28 mars 2017, 14:57:50

Je ne sais pas si les frais de campagne d'un candidat, qui se désiste pour un autre, peuvent être affectés au candidat restant
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par El Charco » 28 mars 2017, 18:37:55

Ca me parait fou comme choix et même irrespectueux vis à vis des milliers de militants qui font sa campagne et comptent sur lui.

Si il ne va pas au débat physiquement, il y sera dans la bouche des autres candidats qui ne manqueront pas de l'attaquer sans qu'il ne soit la pour répondre, et ça ça va faire très très mal.
A 48h du vote, avec probablement 15 à 20 millions de téléspectateurs, c'est complètement fou de pas y aller, quelle qu'en soit les raisons, il va perdre de précieux pourcents dans le résultat final si il laisse le champ libre à ses rivaux pour chasser sur ses terres laissées sans surveillance, or il a besoin de faire un gros score même si il est pas au deuxième tour pour au moins s'imposer comme une principale force d'opposition, bref c'est complètement kamikaze comme pari.

Il va se raviser, c'est une comédie à la Dupont-Aignan au JT, c'est pas possible, il peut pas être aussi bête.
Modifié en dernier par El Charco le 28 mars 2017, 18:48:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2017, 18:47:18

Il y a vraiment des gens qui ne savent pas pour qui voter 48 heures avant le scrutin ? Ceux-là, je préfère encore qu'ils aillent à la pêche.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par Narbonne » 28 mars 2017, 18:48:17

Les absents ont toujours tort
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par El Charco » 28 mars 2017, 18:49:11

Nombrilist a écrit :
28 mars 2017, 18:47:18
Il y a vraiment des gens qui ne savent pas pour qui voter 48 heures avant le scrutin ? Ceux-là, je préfère encore qu'ils aillent à la pêche.
Bien sur qu'i y en a, il y en a toujours.
Entre Mélenchon, Hamon, voire même Macron, je trouve que c'est très poreux.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par johanono » 28 mars 2017, 18:56:16

Nombrilist a écrit :
28 mars 2017, 18:47:18
Il y a vraiment des gens qui ne savent pas pour qui voter 48 heures avant le scrutin ? Ceux-là, je préfère encore qu'ils aillent à la pêche.
La campagne n'est pas très passionnante, le concours de boules puantes peut décourager nombre d'électeurs, les candidats des partis dominants sont impopulaires et déconsidérés par l'exercice du pouvoir, les candidats des partis dits alternatifs ont une personnalité assez clivante : donc oui, il y a probablement un certain nombre d'électeurs qui ne savent pas encore pour qui voter, qui décideront peut-être au dernier moment, et pour qui le dernier débat télévisé sera peut-être décisif.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2017, 18:58:48

C'est n'importe quoi. On n'élit pas quelqu'un parce que sa g..... nous revient ou ne nous revient pas. Enfin. Tant pis.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par sandy » 28 mars 2017, 19:40:11

El Charco a écrit :
28 mars 2017, 18:49:11
Nombrilist a écrit :
28 mars 2017, 18:47:18
Il y a vraiment des gens qui ne savent pas pour qui voter 48 heures avant le scrutin ? Ceux-là, je préfère encore qu'ils aillent à la pêche.
Bien sur qu'i y en a, il y en a toujours.
Entre Mélenchon, Hamon, voire même Macron, je trouve que c'est très poreux.
Exacte!
Tout ce que je sais moi c'est que je ne veux pas de Fillon, si Fillon n'est pas au second tour alors...
:oops:
Je risque d'y aller a pile ou face entre les autres candidats de la gauche et du centre!
Sauf, si lors du débats il y en a un qui emporte mon vote...
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean luc Mélenchon ne participera pas au dernier débat télévisé

Message non lu par politicien » 28 mars 2017, 20:14:30

Jean-Luc Mélenchon estime que la date retenue, le 20 avril, est trop proche du premier tour et ne croit pas possible d'intervenir dans une telle émission au-delà du 17 avril. Emmanuel Macron s'en remet lui au CSA pour mettre d'accord les chaînes et organiser un unique débat d'ici le premier tour.

(...)

France Télévisions, de son côté, a tenu à mettre les choses au point. «Comme tous les candidats déclarés, M. Melenchon a reçu une lettre recommandée avec accusé de réception doublée d'un message mail le 31 janvier l'invitant au débat du 20 avril. Il n'y a eu alors aucune contestation de sa part ni du débat ni de la date proposée», indique un porte-parole du groupe audiovisuel public. «En revanche, depuis plusieurs jours, il se livre à des attaques inacceptables sur le professionnalisme des journalistes du service public et s'en prend avec une rare violence à L'Emission Politique qui l'a invité à deux reprises cette saison sans aucun incident. France-Télévisions ne peut accepter qu'un candidat veuille créer le buzz en stigmatisant ses équipes et ses rendez-vous, et maintient donc un débat attendu par nos concitoyens, dont le principe a été accepté par tous les candidats».

http://www.lefigaro.fr/medias/2017/03/2 ... ance-2.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « JL. Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré