« Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

« Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 09 avr. 2017, 17:46:10

Bonjour,
Une campagne présidentielle est une bataille où tous les coups sont permis. Vendredi 7 avril, l’équipe de Jean-Luc Mélenchon a sorti son arme secrète : le jeu vidéo Fiscal Kombat, jouable gratuitement sur fiscalkombat.fr.

Inspiré autant par le jeu Mortal Kombat que par Kung Fury, film pop à l’esthétique rétro, Fiscal Kombat met en scène un Jean-Luc Mélenchon de pixels décidé à secouer « les oligarques », de Christine Lagarde à Pierre Gattaz en passant par Jérôme Cahuzac, pour leur faire les poches et financer les mesures de son programme.

A écouter un peu trop distraitement Jean-Luc Mélenchon, qui ne manque pas de rappeler l’existence de Fiscal Kombat dans les médias ou sur sa chaîne YouTube, on pourrait croire que le jeu est un produit dérivé officiel, développé et financé par l’équipe de campagne du candidat de La France Insoumise.

Fiscal Kombat est pourtant né loin du QG de campagne de Jean-Luc Mélenchon, sur le serveur Discord « Les Insoumis », salle de chat en ligne où se retrouvent, depuis décembre et de façon informelle, des sympathisants du candidat.

(...)

Pas des militants traditionnels
Mais le Discord des soutiens de Jean-Luc Mélenchon ne se limite pas au développement de Fiscal Kombat. De quelques dizaines d’utilisateurs il y a quatre mois, ils seraient désormais près de 10 000 à passer au moins une fois par semaine sur le serveur des « Insoumis ».

La plupart est là pour discuter ou relayer la communication du candidat et de ses soutiens, mais un noyau de « 100 ou 200 personnes actives » a aussi donné vie à d’autres initiatives : les sites laec.fr (une version interactive du programme du candidat) et melenchonouimais.fr, l’hébergeur d’images melenshack.fr, la plate-forme d’appel Mélenphone, ou encore une radio, tous imaginés et développés par des bénévoles.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... mk8PQRO.99
Le lien vers le jeu : http://www.fiscalkombat.fr/

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: « Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2017, 17:49:21

Un gadget sympathique mais qui ne fait pas le poids par rapport à des forums comme jeuxvideos...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2017, 17:57:59

J'adore, c'est marrant. En plus, il y a un objectif commun à tous les joueurs.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: « Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par Ramdams » 09 avr. 2017, 18:05:41

Je suis allé jusqu'à Liliane Bettencourt, au niveau 36. Après, ça devient trop chaud. J'ignore s'il reste d'autres boss après, je n'ai pas envie de recommencer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2017, 18:06:59

La vache, niveau 36 ! T'es doué dans ces jeux-là toi. Moi j'ai peiné pour atteindre le niveau 14.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2017, 18:10:41

J'ai fait un tour sur le net. Apparemment, beaucoup de joueurs butent contre Liliane.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: « Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par Ramdams » 09 avr. 2017, 18:12:15

Oui mais en même temps, je n'ai quasiment rien récolté. Mon but était d'aller le plus long en termes de boss, je n'ai pas perdu de temps à secouer les ennemis pour leur argent.

Ma tactique consiste à progresser le plus à droite possible, sans jamais revenir sur mes pas et en évitant les arrêts. Au bout d'un moment, je m'arrête et il y a un nombre incalculable d'ennemis qui m'ont poursuivi sur ma gauche, je lance alors le coup spécial "Hypocrite" qui les détruit tous d'un coup.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2017, 18:30:21

Apparemment, Liliane serait le dernier boss.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: « Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par Ramdams » 09 avr. 2017, 18:32:18

Ah ? J'aurais parié sur Marine Le Pen comme dernier boss.

Sinon, le jeu aurait gagné à être un peu plus approfondi et présenter de cette manière amusante des points du programme de Mélenchon.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: « Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 09 avr. 2017, 18:36:28

Pareil niveau 36 avec Liliane à la fin.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: « Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2017, 18:37:11

Ramdams a écrit :
09 avr. 2017, 18:12:15
Oui mais en même temps, je n'ai quasiment rien récolté. Mon but était d'aller le plus long en termes de boss, je n'ai pas perdu de temps à secouer les ennemis pour leur argent.

Ma tactique consiste à progresser le plus à droite possible, sans jamais revenir sur mes pas et en évitant les arrêts. Au bout d'un moment, je m'arrête et il y a un nombre incalculable d'ennemis qui m'ont poursuivi sur ma gauche, je lance alors le coup spécial "Hypocrite" qui les détruit tous d'un coup.
Effectivement en tant qu'antilibéral, faut pas s'arrêter pour du pognon !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: « Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 09 avr. 2017, 18:38:13

Ramdams a écrit :
09 avr. 2017, 18:12:15
Oui mais en même temps, je n'ai quasiment rien récolté. Mon but était d'aller le plus long en termes de boss, je n'ai pas perdu de temps à secouer les ennemis pour leur argent.

Ma tactique consiste à progresser le plus à droite possible, sans jamais revenir sur mes pas et en évitant les arrêts. Au bout d'un moment, je m'arrête et il y a un nombre incalculable d'ennemis qui m'ont poursuivi sur ma gauche, je lance alors le coup spécial "Hypocrite" qui les détruit tous d'un coup.
J'ai fini à 3.5 millions d'€.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: « Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par Ramdams » 09 avr. 2017, 18:38:43

Quand je disais qu'il fallait progresser le plus à droite possible, je savais que j'allais tendre une perche. :)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Fiscal Kombat », le jeu où Jean-Luc Mélenchon secoue Christine Lagarde et Emmanuel Macron

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2017, 18:43:04

En fait, j'ai vu une vidéo où un mec fait 28 millions juste en arrivant au niveau 18. Ce qu'il faut, c'est booster le bonus au départ et ensuite faire les poches des personnages.

Répondre

Retourner vers « JL. Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré