"Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Message non lu par Baltorupec » 11 avr. 2017, 21:40:44

Jeff Van Planet a écrit :
11 avr. 2017, 19:49:38
Baltorupec a écrit :
11 avr. 2017, 19:07:33
La jeunesse.
quelque chose m'échappe: si on rembourse la dette la jeunesse disparaît?
Absolument pas, mais si on sabote les budgets de l'école pour rembourser la jeunesse, le capital intellectuel des jeunes se réduit à peau de chagrin. Il diminue déjà, à la fois à cause d'une politique éducative de la médiocrité et de l'époque.
Le capital intellectuel de la jeunesse, c'est à dire du futur de la France et le capital le plus important d'un pays.
Jean a écrit :
11 avr. 2017, 19:40:15
Baltorupec a écrit :
11 avr. 2017, 18:41:33
@Jean
Et comment tu comptes résorber la dette si ce n'est en la remboursant ?

Tu veux l'annuler comme l'autre camelot... Ce serait la meilleur façon de ne plus pouvoir jamais emprunter à qui que ce soit.

Les seuls qui se soient permis de ne pas rembourser une dette ce sont les soviétiques en 1917 lors (emprunt russe).

Cela les a conduit à l'isolement total pendant des décennies avec toutes les conséquences de misère qu'ils ont connu en interne (je ne parle pas de la guerre)

Alors la meilleure façon d'aider les jeunes à rembourser la dette c'est de commencer nous mêmes maintenant que la connerie a été faite.
Je suis très partagé sur la question de la dette. Biens sûr qu'il faut le faire en réduisant certaines dépenses, mais à vouloir rembourser trop vite on peut créer des catastrophes.

Je m'explique : si un boulanger voulait rembourser sa dette en vendant son four à pain, trouverais tu ça raisonnable ?
Si une entreprise de high tech coupait dans son budget recherche, comment penses tu qu'elle pourra conserver des parts de marché à l'avenir ?

La France de demain, c'est les jeunes dans les écoles aujourd'hui qui la construiront. On ne parle pas de plan sur deux ans, mais là il s'agit de réfléchir sur dix ans, vingts ans. Hors depuis un siècle, on a pu voir un immense médiocratisation de la société tandis que les enjeux eux sont de plus en plus important, où on a besoin de plus en plus de personnes solidement formés, qu'ils sachent parler anglais.

L'investissement dans l'éducation n'est pas seulement un investissement monétaire, qui serait important dans certains cas, mais aussi un investissement moral. Comment commence t on aussi ce changement ? Par une meilleur formation des profs. Et l'urgence va être surtout de travailler sur le primaire.

C'est pour ça que j'ai tendance de qualifier de Fillon de médecin qui amputerais pour faire perdre du poids, ou d'un mauvais joueur d'échec (sous entendu, il ne calcule pas plusieurs coups à l'avance).

Les islandais ont déjà évité de remboursé leur dette, et les Allemands deux fois après chaque guerre.

C'est bien de se pré occuper du remboursement de la dette, mais de là à commettre n'importe quelle folie.

Bien sûr je suis d'accord avec toi.

Il est hors de question de couper les ailes aux investissements (dès lors qu'ils sont porteurs d'avenir et non une simple reconduction d'un existant déjà douteux)
Mais je ne pense qu'aucun candidat notamment Fillon souhaite cela. Il semble même me rappeler que lorsqu'il était premier ministre on a vu Juppé et Rocard ( deux pointures de gauche et de droite) présider au choix des investissements d'avenir financés par un emprunt spécial.

Mais faire des économies par exemple sur le non replacement de fonctionnaires dont la mission a été reprise en grande partie par l'informatique (je ne parle pas des personnels de soins (qu'on met toujours en première ligne ce qui est manipulatoire) ni des policiers et des juges, ni des enseignants (quoique il en existe beaucoup sans charge de cours...) me semble être de bon sens.

Au passage on relève qu'employer des fonctionnaires, c'est à dire des personnes au travail à vie,devrait se réduire. On devrait être recentrer les fonctionnaires sur les missions pérennes et non sujettes à transformation du fait de l'évolution des techniques. Il ne faut pas négliger l'irruption probable de robots dans l'avenir dans des professions qu'on n'imagine pas. Les objets connectés par exemple pourraient avoir une importance croissante dans le suivi médical et bouleverser totalement le job des médecins... On peut réfléchir dans le même sens dans le domaine de l'éducation ou un enseignement à la carte modifierait considérablement le job des enseignants...

Nous sommes dans un monde qui va aller de plus en plus vite (il y a 20 ans internet débutait...), il est fort probable que nous imaginons même pas ce que seront les jobs dans 20 ou 30 ans, de ce fait embaucher sur ces horizons me semblent dangereux car ce serait figé inutilement des personnes dans des fonctions pouvant disparaître.

Pour en revenir à la dette je pense qu'il ne faut pas se couper les ailes pour la rembourser, mais qu'il faut non seulement réduire notre déficit et même pourquoi pas (certains pays le font) commencer à avoir un léger... je ne trouve plus le mot , c'est bien le signe que ça fait longtemps que cela ne nous est pas arrivé, avoir un bilan positif.

Je pense donc que commencer à rembourser serait une bonne façon d'aider nos enfants.

Fillon n'a pas proposé de supprimé quelques postes de fonctionnaires, il a proposé d'en supprimer 500 000, ce qui équivaut au non remplacement de 9 fonctionnaires sur 10 pendant cinq ans. Avec un tel taux de non renouvellement, aucun statut de fonctionnaire ne pourra être à l'abri.

Pour la robotisation, elle pourra atteindre beaucoup de postes, mais les infirmiers et les profs, j'en doute fortement qu'on en soit là même dans 30 ans.

La France au niveau national n'a pas trop de fonctionnaire. Il faut se rappeler qu'on a une population un peu plus jeune que le reste des pays européens et des fonctionnaires hospitaliers, fait unique mais en soit pas mauvais. 20 % des fonctionnaires sont des fonctionnaires territoriaux, et c'est là que les choses commencent à être mauvaise.

Si l'on veut réduire la dette, on peut s'attaquer à un certain nombre de mécanismes de subventions, réduire le nombre d'élu aidera aussi, supprimer un échelon (les départements par exemple), fusionner le plus possible certaines aides pour réduire le personnel pour les gérer, voir se poser sur certaines politiques de grand travaux.

Réduire le nombre de flics ? On est en menace terroriste maximum.
Les juges ? Les tribunaux sont déjà débordés.
Les matons ? Vous avez vu l'état de nos prisons ?
Les profs ? On est déjà en train de produire des générations d'incultes.

Réduire le nombre de fonctionnaires n'est pour moi plus d'actualité, sauf si l'on commence à regarder du côté des élus et des fonx locaux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Message non lu par politicien » 11 avr. 2017, 22:27:48

Messieurs, vous commencez à être hors sujet non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Message non lu par johanono » 11 avr. 2017, 22:29:09

politicien a écrit :
11 avr. 2017, 20:09:30
johanono a écrit :
11 avr. 2017, 13:29:37
On ne va pas refaire ici le débat sur le remboursement de la dette. Là n'est pas le sujet. Il y a des gens qui adhèrent aux idées de Mélenchon, il y a des gens qui adhèrent aux idées de Fillon. Très bien. La question n'est pas là.

Le problème, c'est qu'il y a des électeurs qui sont prêts à voter pour un mec dont ils sont conscients pourtant de ne pas partager les idées. Des électeurs adhèrent aux idées de Fillon (les restrictions budgétaires, les baisses d'impôts, tout ça...), mais ils sont prêts à voter pour Mélenchon qui propose exactement l'inverse. Comprenne qu pourra... "Mélenchon est à des années-lumière de mes convictions, mais j'hésite à voter pour lui.", est-il indiqué dans l'article. C'est ça qui est le plus frappant. Comment peut-on arriver à voter pour un candidat dont on est conscient de ne pas partager les idées ? La personnalité de Fillon n'inspire pas la sympathie ? Peut-être, mais c'est un peu court, comme explication.
Est-ce que cela n'accrédite pas d'une campagne irrationnelle ?
Sans doute. Mais n'est-ce par l'irrationalité des Français qui rend cette campagne irrationnelle ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Message non lu par Narbonne » 11 avr. 2017, 23:19:52

C'est le fort mécontentement des électeurs à l'encontre de LR, du PS et de la classe politique qui rend cette élection si sympathique.
Les français ne savent plus à quel saint se vouer
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Message non lu par Ramdams » 12 avr. 2017, 11:25:58

J'attends les résultats avant de louer le pseudo-courage des Français, qui soi-disant veulent rompre avec le bipartisme. Clavier56 a dit que les Français auront peur de leur propre audace le jour du scrutin et qu'ils vont se rabattre sur des choix plus classiques, de type Fillon. Je pense qu'il a raison, malheureusement.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 avr. 2017, 17:34:49

Baltorupec a écrit :
11 avr. 2017, 21:40:44
Jeff Van Planet a écrit :
11 avr. 2017, 19:49:38
Baltorupec a écrit :
11 avr. 2017, 19:07:33
La jeunesse.
quelque chose m'échappe: si on rembourse la dette la jeunesse disparaît?
Absolument pas, mais si on sabote les budgets de l'école pour rembourser la jeunesse, le capital intellectuel des jeunes se réduit à peau de chagrin. Il diminue déjà, à la fois à cause d'une politique éducative de la médiocrité et de l'époque.
Le capital intellectuel de la jeunesse, c'est à dire du futur de la France et le capital le plus important d'un pays.
deux choses à répondre à ça:
1-de toutes façon la jeunesse on la forme dans n'importe quoi voila pourquoi il y a beaucoup de jeunes diplômés qui ne toruvent pas de jobs, ou on forme 500 gars pour 10 jobs dans le pays complet.

2-Au lieux de supprimer les fonctionnaires inutile on supprime des fonctionnaires et des budget dont le peuple à besoin.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Message non lu par Baltorupec » 12 avr. 2017, 18:38:11

politicien a écrit :
11 avr. 2017, 22:27:48
Messieurs, vous commencez à être hors sujet non ?
Oui et non, Fillon promet de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires, ce qui impactera forcément la qualité de l'éducation. Quand on me dit que Mélenchon est peu réaliste, je suis d'accord, mais sous des airs sérieux, le programme Fillon est une folie aussi.
1-de toutes façon la jeunesse on la forme dans n'importe quoi voila pourquoi il y a beaucoup de jeunes diplômés qui ne toruvent pas de jobs, ou on forme 500 gars pour 10 jobs dans le pays complet.
@Jeff Van Planet Je pense que les plus gros problèmes à régler sont en primaire et au collège pas dans le supérieur.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Message non lu par Ramdams » 12 avr. 2017, 20:14:25

Pour revenir dans le sujet, je dois avouer que Mélenchon est un bon tribun, ses meetings sont dynamiques. Ceux de Macron sont hélas devenus soporifiques. J'en ai la preuve avec leurs meetings respectifs, qui se déroulent à ce moment même, celui de Mélenchon à Lille et celui de Macron (avec Bayrou) à Pau.

Y'a pas dire, Mélenchon est en train de réussir son pari...


... Faire accéder Fillon au second tour.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: "Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Message non lu par racaille » 12 avr. 2017, 21:06:06

Ramdams a écrit :
12 avr. 2017, 20:14:25
Pour revenir dans le sujet, je dois avouer que Mélenchon est un bon tribun, ses meetings sont dynamiques. Ceux de Macron sont hélas devenus soporifiques.
C'est parce qu'il se contente d'énoncer des keywords les uns à la suite des autres avec une voix d’androïde qui a des bugs.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Message non lu par Baltorupec » 12 avr. 2017, 21:46:10

Beaucoup de gens s'accordent à dire que ce que dit Macron, c'est du vide. Il me semble que "vide" ou "creux" est un mot qui revient constamment chez les personnes qui ont écouté ses discours sans êtres des fan boys, et ça je l'ai entendu à la fois à droite et à gauche.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: "Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Message non lu par racaille » 12 avr. 2017, 22:05:45

D'un autre côté Macron ne peut pas se contenter de dire ouvertement qu'il veut tout changer pour que rien ne change. Hollande a déjà fait le coup il y a 5 ans. En fait sa stratégie c'est de prendre la pole position dès le début et de jouer la montre tout en restant premier dans les sondages. Il n'a surtout pas intérêt à trop l'ouvrir - dès fois qu'une connerie de plus lui échappe.

C'est sûr ça contraste avec Mélenchon. Personnellement je ne suis pas sensible à sa mise en scène mais c'est vrai qu'il donne l'air d'être habité.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Message non lu par johanono » 15 avr. 2017, 09:52:06

Dans le même ordre d'idées, on peut lire ceci :
Présidentielle : les surprenants "deuxièmes choix" des électeurs

Rien de commun entre Le Pen et Macron ? Entre Mélenchon et Macron ? Pas si sûr quand on observe les seconds choix des sondés en vue du premier tour.

suite
Vraiment, j'ai du mal à comprendre la cohérence idéologique de tous ces électeurs...

On critique les instituts de sondages, mais si les électeurs ne savent pas ce qu'ils veulent et changent d'avis comme de chemise au mépris de toute cohérence idéologique, alors forcément, le travail des sondeurs n'en est que plus difficile.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

Message non lu par Nico37 » 16 avr. 2017, 02:10:36

Pourquoi Jean-Luc Mélenchon est devenu le fantasme de la droite identitaire Eric Deschavanne 15/04

Alors qu'il profite d'une bonne dynamique dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon fait inévitablement parler de lui. Dernièrement, c'est Patrick Buisson et Jean-Marie Le Pen, deux grandes figures de la droite radicale, qui n'ont pas tarit d'éloges sur le candidat de la France Insoumise. Voici les trois points pour lesquels Jean-Luc Mélenchon est adoubé par la droite identitaire.

(...)

Répondre

Retourner vers « JL. Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré