Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par Cheshire cat » 18 sept. 2017, 18:32:34

La politique, c'est de la communication.
Attendez-vous qu'il se munisse d'une pelle et d'une brouette à St-Barthélémy et St-Martin ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par politicien » 18 sept. 2017, 18:50:28

Et si il l'avait fait cela aurait été aussi de la communication non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 sept. 2017, 18:52:01

Tout à fait: si un président ou un ministre ou autre, s'il fait son boulot dans son bureau sans le faire savoir, il va donner l'impression de ne pas faire son boulot, du coup les président (ou autre) est forcés de se mettre en scène pour ne pas passer pour un inactif.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par johanono » 19 sept. 2017, 18:38:03

La politique, c'est faire, et faire savoir. Surtout dans une démocratie : il faut bien que l'élu rende des comptes à ses électeurs. Donc l'aspect communication est indissociable de l'action politique. Après, il y a un équilibre à trouver. Parfois, l'omniprésence médiatique cache une bien faible action politique. Ce fut net, par exemple, chez Sarkozy. Macron a peut-être beaucoup de défauts, mais on ne peut pas lui reprocher ça.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par Nombrilist » 19 sept. 2017, 19:04:17

johanono a écrit :
18 sept. 2017, 08:25:53
Et si Macron changeait peu de choses, on lui reprocherait son immobilisme. Il faudrait savoir...
Je n'ai jamais pensé ni dit sur ce forum que réformer toutes les taxes et impôts dans tous les sens allait améliorer le quotidien des français ou les finances de l'Etat.

Avatar du membre
jeandarme1977
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2017, 19:46:10

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par jeandarme1977 » 20 sept. 2017, 01:15:58

Macron est un patron , " diviser pour mieux régner "

Il divise les français , il divise les syndicats , il divise les opinions , il divise les ages etc ...
( on le voit sur le forum et à la machine à café au taf )

Il est entouré de fayots > Dernier en date Bruno Roger-petit "https://www.youtube.com/watch?v=Ez9RUA922mI"
( comme au boulot )

Il a un pseudo syndicaliste qui le dérange > Mélenchon
( comme dans tout les CE )

Il pistonne ces copains > Stephane Bern
( comme le neveu du patron )

Il fait peur pour profiter de la situation > Gèle des PEL pour coincer les bailleurs sociaux pour les forcer à baisser les loyers
( comme quand on demande une augmentation et qu on nous repond qu'il y a des risques de licenciement )

A savoir qu'il est pas si bon que ca malgrè tout , c'est lui qui avait vendu alcatel à nokia et maintenant c'est 600 emplois menacés

C'est juste des petits exemples :journal:

Mais au final , j'ai eu plus souvent des mauvais patrons que des bons :triste:


Je ne le critique pas , j'expose les faits , oui il faut du changement mais attention aux dérapages !!!
Un gendarme doit avoir de très bons pieds,
Mais c'est pas tout
Mais c'est pas tout.
Il lui faut aussi de la sagacité

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par Logos » 20 sept. 2017, 04:03:31

L'importance de la com' pure dans le succès de Macron est indéniable.

Elle tient d'abord à la couverture médiatique hors norme dont il a bénéficié au regard de son "poids politique" d'alors.
Quel autre politique jamais élu, sans parti, sans programme annoncé, sans réel historique a eu droit à une telle couverture ?
Qu'on se rappelle les "breaking news" sur BFM TV sur le thème "Macron va-t-il ou pas quitter le gouvernement ?"
"Macron va-t-il être candidat ?" "Macron va-t-il annoncer un programme ?" "Macron et sa barbe de trois jours" etc.

Ensuite, il fait partie des candidats qui ont le plus misé sur leur image .
On se souviendra de son début de campagne "sans programme" qui laissait perplexe beaucoup de monde.
Et l'a priori positif dont il a bénéficié dans l'opinion en début de mandat tenait probablement à cet effet "image".
Macron présentant quand même mieux dans les commémorations et rencontres internationales que le pauvre Hollande,
même dans ses meilleurs jours.

Maintenant, quand on élimine tout ce qui a trait à la com et qu'on regarde les décisions, Macron perd beaucoup de son originalité.
Il applique une politique de centre droit qui aurait pu être celle peu ou prou d'un Juppé. Qui aurait pu prendre lui aussi Lemaire,
Philippe ou des "ministres d'ouvertures" au gouvernement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par wesker » 01 oct. 2017, 12:40:56

Dans la mesure où les grandes décisions se décident à travers la feuille de route qui se fixe au niveau européen auprès des "partenaires", le reste n'est qu'apparence et déclarations de principe. C'est d'ailleurs fort de ce constat que je conteste ce niveau d'indemnité et le coût de fonctionnement d'instances qui ne font qu'enregistrer les décisions qui existent déjà dans les traités européens que les dirigeants politiques ratifient, souvent sans que les citoyens français n'en soient avertis.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par Golgoth » 01 oct. 2017, 20:24:40

Nombrilist a écrit :
19 sept. 2017, 19:04:17
johanono a écrit :
18 sept. 2017, 08:25:53
Et si Macron changeait peu de choses, on lui reprocherait son immobilisme. Il faudrait savoir...
Je n'ai jamais pensé ni dit sur ce forum que réformer toutes les taxes et impôts dans tous les sens allait améliorer le quotidien des français ou les finances de l'Etat.
Je te file 1 point de CSG moins un pont de cotisation chomdu moins 15% de taxe d'habitation mais plus 10% de diesel et 2% de gaz. Ca roule ? Au fait, tu as un yacht ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par wesker » 01 oct. 2017, 21:38:25

Ce que certains ne comprennent pas c'est que le point de cotisation chômage n'aura pas le même incidence que le point de CSG qui s'appliquera.

100+1%-1%=99.99...J'invite chacun à prendre sa calculette et à taper pour le vérifier

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par Golgoth » 01 oct. 2017, 22:51:43

Nombrilist a écrit :
18 sept. 2017, 08:08:54
El Fredo a écrit :
18 sept. 2017, 00:16:17
"Néant intellectuel et idéologique" je ne suis pas d'accord, cf l'ITW de lui (à Philosophie Magazine ?) que j'avais partagé quelque part sur un autre topic, dans lequel il décrivait ses filiations et son libéralisme égalitaire. Un bref rappel :

http://www.slate.fr/story/144876/libera ... hie-macron

Et puis le "néant" est bien parti pour mettre en place plus de réformes que ses prédécesseurs.
ça c'est clair. Macron pratique la politique de l'étouffement. Il change tellement de trucs en même temps que plus personne n'est en mesure de dire ce que ça donne pour lui-même.
Ben si, on va se faire niquer. :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2017, 07:25:51

MDR. ça, j'avais bien compris. Les seuls qui sont certains d'y gagner sont ceux qui payaient l'ISF. Bon retour @Golgoth !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par wesker » 02 oct. 2017, 12:42:24

Ce que je sais est que si les français ne décident pas de reprendre le contrôle de leur avenir, s'ils laissent faire les europhiles, ces derniers appliqueront les dispositions prévues par les feuilles de route qui se décident à Bruxelles. La loi travail, d'ailleurs s'inscrit dans cette direction et demain, ce seront les durées légales du travail, le SMIC et d'autres encore qui seront progressivement remise en question.

On peut naturellement considérer, comme le suggèrent les libéraux les plus fervents que le marché assurera la régulation mais chacun s'aperçoit que le marché est le mot pour dissimuler les puissants, les politiciens et tout ceux qui ont un statut en béton armé.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pierre-André Taguieff : «Macron c'est de la com', encore de la com', toujours de la com'»

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 oct. 2017, 17:21:49

En tout cas la com' est plutôt du coté des anti macron.
Notre président aboli le l'ISF sur les biens financiers (ie les parts dans les entreprises) et voilà que cette bande de cloportes qui nous servent de journaleux viennent faire de la propagande en nous disant "ouin, ouin, il supprime sur les yacth c'est le président des riches" mais quelle bande d'escrots!!!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré