Le projet d'Emmanuel Macron

Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: Le projet d'Emmanuel Macron

Message non lu par Mikael » 18 mars 2017, 22:17:45

Milan a écrit :Je précise ma pensée : je ne crois pas qu'il y ait de prosélytisme athée qui soit en contradiction avec le principe de la laïcité.

En dehors de la sphère "étatique", le prosélytisme peut selon moi se concevoir.
Je fais une différence entre les lieux publics et les lieux de l'administration publique.
La laïcité, c'est la neutralité de l'état, donc il est inconcevable pour moi que des fonctionnaires portent un signe religieux, les croix catholiques et les crèches dans les mairies ne me paraissent pas non plus conformes, stricto sensu, aux règles de la laïcité.
Par contre, je ne vois pas ce qui nous empêcheraient de débattre sur ce forum ou dans la rue sur le fait que Dieu n'existe pas ou que Dieu existe.
Je commence à mieux comprendre ta pensée
Sauf que comment est-ce possible de nier que dans la sphère étatique il ne doit pas y avoir non plus de prosélytisme athée ? Je parle ici d'un prosélytisme athée par contre qui se voudrait tenter d'éradiquer même la religion en dehors des instances de l'état. D'autant plus que la laïcité garantit d'ailleurs aussi la liberté de chacun de vivre sa religion en dehors de la sphère étatique.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Le projet d'Emmanuel Macron

Message non lu par Pascale » 26 mars 2017, 11:57:35

- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le projet d'Emmanuel Macron

Message non lu par Narbonne » 26 mars 2017, 12:10:35

Le prosélytisme athée a disparu depuis fort longtemps
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré