«Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par Ramdams » 18 déc. 2016, 13:22:46

Comme toujours, dans de pareilles polémiques stériles, les plus choqués ne sont pas les concernés. Ce sont les métropolitains qui jouent les hypersensibles.

Je suis sûr que les Guadeloupéens demandent réparation pour une telle offense. :roll:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par Gis » 18 déc. 2016, 15:25:49

Je ne sais pas s'il s'agit là de "politiquement correct" car il s'agit d'un candidat à une élection et le moindre détail est utilisé..

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par Narbonne » 18 déc. 2016, 16:10:05

Et en plus, ils ont fait cela par écrit. Mdr
Les antillais ont du apprécier.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par Ramdams » 18 déc. 2016, 16:28:55

Les Antillais s'en foutent, je pense. Ça fait surtout jaser les médias et autres fouteurs de m.....

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par sandy » 18 déc. 2016, 16:42:37

Ouais, bon...
Moi je dis souvent que je me suis expatrié en Auvergne!

Dans le langage courant ca peut dire quitter un endroit ou on a de forte attaches!
Polemiquer pour le plaisir...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 déc. 2016, 17:25:09

Logos » 18 Déc 2016, 00:17:23 a écrit :Polémique à la c... Il y a suffisamment à critiquer sur le "fond" chez Macron pour perdre son temps sur ça.
amusant, j'aurais dit le contraire: il est tellement bon sur le fond qu'ils ne trouvent que ces polémiques minable de forme à lui envoyer au visage.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par les orteils » 18 déc. 2016, 18:17:30

Une campagne est aussi faite de gaffes, d'erreurs. Ici il s'agit plus d'un lapsus, d'une approximation trop rapide. Il y aura bien pire.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 18 déc. 2016, 18:44:20

Gis » Dim 18 Déc 2016 - 16:25 a écrit :Je ne sais pas s'il s'agit là de "politiquement correct" car il s'agit d'un candidat à une élection et le moindre détail est utilisé..
Sauf que Macron et ses amis n'ont commis aucune faute de français, aucune gaffe. Donc si, c'est bien la tyrannie du politiquement correct qui est en cause.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par karoline » 19 déc. 2016, 00:00:51

Jeff Van Planet » 18 Déc 2016, 18:25:09 a écrit :
Logos » 18 Déc 2016, 00:17:23 a écrit :Polémique à la c... Il y a suffisamment à critiquer sur le "fond" chez Macron pour perdre son temps sur ça.
amusant, j'aurais dit le contraire: il est tellement bon sur le fond qu'ils ne trouvent que ces polémiques minable de forme à lui envoyer au visage.
Bien-sûr, la peur de voir sa popularité monter à cette vitesse......., ils ont dû fouiller tous les tweets et autres écrits, la panique est mauvaise conseillère.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par karoline » 19 déc. 2016, 00:07:01

sandy » 18 Déc 2016, 17:42:37 a écrit : Moi je dis souvent que je me suis expatrié en Auvergne!
Dans le langage courant ca peut dire quitter un endroit ou on a de forte attaches
Etant donné que la France est composée de régions très différentes les unes par rapport aux autres, tu ne dois pas être la seule à utiliser ce vocabulaire, c'est une évidence.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par asterix » 18 juin 2017, 19:32:04

karoline a écrit :
17 déc. 2016, 23:30:57
Narbonne » 18 Déc 2016, 00:28:39 a écrit :Cela rassure sur la qualité de ses conseillers :mrgreen2:
Parce que pour toi ce sont des expressions comme celles-ci qui te permettent de juger de la qualité d'une personne?
Il est difficile d'en faire abstraction. Mais je suis d'accord pour dire que nous ne trouverons plus jamais, dans la génération actuelle, mais encore plus dans la montante, de gens capable du "zéro gaffe". Hein? plutôt du genre à parler 7 fois avant de tourner sa langue, toujours faire son intéressant... c'est ça la com d'aujourd'hui. Peu importe ce que tu dis, ce qui compte c'est qu'on parle de toi.

Bon. Restons bienveillant. On est plus à ça près. Me semble t il.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par asterix » 18 juin 2017, 19:37:25

karoline a écrit :
19 déc. 2016, 00:07:01
sandy » 18 Déc 2016, 17:42:37 a écrit : Moi je dis souvent que je me suis expatrié en Auvergne!
Dans le langage courant ca peut dire quitter un endroit ou on a de forte attaches
Etant donné que la France est composée de régions très différentes les unes par rapport aux autres, tu ne dois pas être la seule à utiliser ce vocabulaire, c'est une évidence.
C'est clair, nous sommes tous expatrié de quelque chose. Perso, je viens de 6 pays Européens différents par mes aïeux, et je ne vit pas dans ma région natale... mais il y a bien des exceptions. M'empêche pas d'être Gaulois par Toutatis.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par Baltorupec » 18 juin 2017, 19:44:56

Cela ne me choque pas outre mesure. J'ai été plus agacé par "l'île de la guyane". Avec Trump et son "la ville de Belgique", on est pas sorti de l'idiocratie.

Dans le premier cas, expatrié en Guadeloupe, on peut comprendre, la Guadeloupe a un statut un peu à part au sein de la France, dans le second cas, on va mettre ça sur le compte de la fatigue, mais bon, ça me fait doucement rire quand on nous vend un personnage extraordinairement cultivé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par karoline » 19 juin 2017, 12:09:09

asterix a écrit :
18 juin 2017, 19:37:25

C'est clair, nous sommes tous expatrié de quelque chose. Perso, je viens de 6 pays Européens différents par mes aïeux, et je ne vit pas dans ma région natale... mais il y a bien des exceptions. M'empêche pas d'être Gaulois par Toutatis.
Il y a une équipe de terriens qui se prépare pour un grand voyage sur Mars et d'autres s'attachent à leur village paumé, où le frontières s'arrêtent à 2 km depuis des générations.....

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par asterix » 19 juin 2017, 14:41:59

@karoline
Vu sous cet angle effectivement. Mais nous vivons dans un monde "finit", dans le sens notre planète n'est pas sans fin. Une fois que l'on a fait le tour... perso je doute fort qu'il reste assez d'énergie sur terre pour coloniser Mars, et des gens bien plus érudit que moi ont de sérieuses thèses. Mais c'est un de nos optimismes, et il parait que c'est bon pour la croissance, faut bien bricoler quelque chose pour occuper les petites 35 heures qu'on a encore le droit de faire par semaine, et encore, sous réserve d'être diplômé en bricolage et d'avoir un bon réseau.
Mais tu as raison, peu importe ou l'on va, l'essentiel est de savoir de quoi l'on vient. Reste qu'il faut situer les choses dans l'espace temps, et pour cela, il faut des repères, des frontières, des démarcations. Nous avons encore besoin de cela, même si c'est en voie de changement (en tout cas sur le papier).
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré