Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy pour lancer En marche! ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy pour lancer En marche! ?

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2017, 17:40:31

Un bon costard ça coûte cher.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy

Message non lu par Narbonne » 25 janv. 2017, 18:28:07

C'est pour des déjeuners et des dîners
Il a consommé 80% du budget de représentation de l'ensemble du ministère de l'Economie (sic)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy pour lancer En marche! ?

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2017, 18:29:14

Un bon resto ça coûte cher aussi. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy

Message non lu par Narbonne » 25 janv. 2017, 18:30:18

500€ par jour ( 7j/7j)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy pour lancer En marche! ?

Message non lu par Nombrilist » 25 janv. 2017, 20:14:09

Chirac dépensait 4000 francs par jour. Macron a encore du boulot.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2017, 20:30:50

Narbonne » Mer 25 Jan 2017 - 18:30 a écrit :500€ par jour ( 7j/7j)
Avec du vin, sans doute :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy pour lancer En marche! ?

Message non lu par El Fredo » 25 janv. 2017, 21:46:28

Honnêtement, 120 k€ de frais de représentation (et pas "frais de bouche", ne pas confondre) en 8 mois je n'ai aucune idée de ce que ça représente, est-ce dans la moyenne des dépenses pour un poste de ministre de l'économie ? Voilà le genre de question que devrait poser les journalistes. En tout cas voilà un contre-feu parfait pour la droite en pleine affaire Fillon.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy pour lancer En marche! ?

Message non lu par politicien » 26 janv. 2017, 07:41:36

Bonjour,
Épinglé dans un livre à paraître ce mercredi et attaqué par les présidents des groupes LR et UDI à l'Assemblée, Christian Jacob et Philippe Vigier, l'ancien ministre de l'Économie a répondu à ses détracteurs depuis le Liban.

«Circulez, il n'y a rien à voir!» C'est en substance le message qu'a tenté de faire passer Emmanuel Macron mercredi, pour mettre un terme à la polémique naissante sur son utilisation abusive de frais de représentation du temps où il était ministre de l'Économie. En cause, les attaques des présidents des groupes LR et UDI à l'Assemblée, Christian Jacob et Philippe Vigier, qui lui reprochent d'avoir utilisé «120.000 euros des crédits du ministère pour des agapes En marche! (et) pour réunir tel ou tel pour préparer sa campagne présidentielle». Allégations qui reposent sur un extrait du livre des journalistes Frédéric Says et Marion L'Hour, Dans l'enfer de Bercy, publié dans Le Figaro le 20 janvier dernier.

«Il faut que ces parlementaires fassent attention parce que la diffamation a un sens juridique», a répondu l'ancien banquier d'affaires à RTL et Radio France, en marge d'un déplacement au Liban. «J'ai toujours respecté les règles de la République avec beaucoup de scrupules. (...) J'ai été un ministre engagé à temps plein, dans toutes mes missions. Et donc s'ils découvrent qu'un ministre engagé c'est un ministre qui voyage, qui va voir ses interlocuteurs, qui reçoit et qui est actif, ils découvrent peut-être ce qu'est une fonction de ministre et d'aucuns l'avaient oublié», s'est-il encore défendu.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... defend.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy pour lancer En marche! ?

Message non lu par Nombrilist » 26 janv. 2017, 07:46:41

Golgoth » Mer 25 Jan 2017 - 17:40 a écrit :Un bon costard ça coûte cher.
MDR, je viens tout juste de comprendre l'allusion !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy pour lancer En marche! ?

Message non lu par les orteils » 26 janv. 2017, 16:40:23

Ramdams » 24 Jan 2017, 23:39:30 a écrit :Oui, enfin, les partis traditionnels vivent sur les fonds publics, ce qui n'est pas mieux. Fillon ou le candidat du PS devra être redevable auprès de tous les élus et barons locaux du parti auxquels ils appartiennent, là où Macron n'a pas à subir la dictature d'un parti politique.

Macron a levé des fonds à Londres, à New York... Il ne s'en est jamais caché.
Là oui, pas de problème, mais pour l'utilisation de fric de son ministère, ce n'est pas acceptable.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy pour lancer En marche! ?

Message non lu par Papibilou » 26 janv. 2017, 19:16:23

El Fredo » Mer 25 Jan 2017 - 22:46 a écrit :Honnêtement, 120 k€ de frais de représentation (et pas "frais de bouche", ne pas confondre) en 8 mois je n'ai aucune idée de ce que ça représente, est-ce dans la moyenne des dépenses pour un poste de ministre de l'économie ? Voilà le genre de question que devrait poser les journalistes. En tout cas voilà un contre-feu parfait pour la droite en pleine affaire Fillon.
C'est exactement ce que je pense. Je suis à peu près persuadé que DSK, ministre des finances, avait les mêmes dépenses. Mais les copains de Fillon ont loupé leur contre-feu: on peut très bien conjuguer le verbe scandaliser au pluriel.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy

Message non lu par Narbonne » 26 janv. 2017, 19:29:09

Il a quant même consommé 80% du budget du ministère à lui tout seul. Donc, peut être DSK, mais ce n'est pas une tradition d'être à ce niveau sinon il y aurait eu un budget plus élevé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy pour lancer En marche! ?

Message non lu par El Fredo » 26 janv. 2017, 19:36:15

Et alors, il me semble que s'il y a un membre d'un ministère qui est le plus susceptible d'organiser des sauteries c'est bien le ministre, non ? Et quand bien même ce serait organisé par quelqu'un d'autre, il suffirait qui fasse acte de présence pour que ça soit comptabilisé en sa faveur.

Ce qui ne répond toujours pas à ma question.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy pour lancer En marche! ?

Message non lu par Hector » 26 janv. 2017, 20:57:35

C'est bizarre, le parquet financier n'a pas encore ouvert d'enquête sur cette petite affaire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron a-t-il utilisé l'argent de Bercy pour lancer En marche! ?

Message non lu par wesker » 27 janv. 2017, 13:32:41

La campagne présidentielle ne devrait elle pas être le moment de la confrontation de projets, de visions, de propositions différentes afin de répondre aux objectifs que les français peuvent fixer ?

Au lieu de cela, elle s'égare sur des considérations judiciaires, sur la moralité et les pratiques d'une classe politique qui semble acquise à l'idée de l'entre soi qui, je le crois, est responsable de cette situation de défiance.

Que l'on soit de gauche, de droite où sans préférence partisane nous devons faire cesser ces pratiques et exiger des réponses quant à l'avenir de notre pays. Nous ne pouvons, en permanence s'émouvoir des orientations prises par Trump dont la colère fit sa victoire tout en continuant de ne pas se soucier des orientations de nos propres familles politiques.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré