Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Hector

Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Hector » 28 janv. 2017, 18:15:39

Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron
Candidat très attendu lors de la prochaine élection à la présidentielle, Emmanuel Macron se montre favorable à la dépénalisation du cannabis, serpent de mer sociétal qui devrait être débattu lors de la campagne.
C'est vrai qu'il faut avoir des vapeurs pour envisager de voter pour lui. :Fumeur1: :Fumeur1:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2017, 18:19:33

Dépénaliser le cannabis est une position plus ferme que de le pénaliser. Actuellement on laisse prospérer des réseaux de racailles très puissants, comme à Marseille. Ça va saigner si on dépénalise.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Ramdams » 28 janv. 2017, 20:48:18

Hector » 28 Jan 2017, 18:15:39 a écrit :Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron
Candidat très attendu lors de la prochaine élection à la présidentielle, Emmanuel Macron se montre favorable à la dépénalisation du cannabis, serpent de mer sociétal qui devrait être débattu lors de la campagne.
C'est vrai qu'il faut avoir des vapeurs pour envisager de voter pour lui. :Fumeur1: :Fumeur1:
Tu sais combien de temps les flics passent à constater le "délit" de possession et de consommation du cannabis, et à rédiger un procès-verbal ? Autant de temps bloqué, qui ne peut pas être utilisé pour s'attaquer aux vrais délinquants.

De toute façon, faut pas se leurrer, les fois où la police ferme les yeux sur un possesseur de cannabis ne sont pas rares, pour les raisons évoquées. Ce sont surtout les trafiquants qu'il faut cibler.

Il faut sortir un peu de l'idéologie et avoir un regard pragmatique.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Francis_15 » 28 janv. 2017, 21:15:18

Ramdams » 28 Jan 2017, 21:48:18 a écrit : Tu sais combien de temps les flics passent à constater le "délit" de possession et de consommation du cannabis, et à rédiger un procès-verbal ? Autant de temps bloqué, qui ne peut pas être utilisé pour s'attaquer aux vrais délinquants.
Un fumeur de cannabis c'est un vrai délinquant, ce sont les fumeurs de cannabis qui financent les réseaux terroristes en leur filant du pognon. [Francis : Evitons ce genre de propos]

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2017, 21:26:28

C'est l'état qui finance le réseau en pénalisant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Francis_15 » 28 janv. 2017, 21:36:50

Golgoth » 28 Jan 2017, 22:26:28 a écrit :C'est l'état qui finance le réseau en pénalisant.
Non c'est les gens qui en achètent les coupables, ce sont eux qui donnent le pognon pas l'état qui lutte contre le terrorisme.

Je suis sur que t'est un fumeur, je vais te dénoncer à la police !

:banane2: :banane1: :banane2: :banane1: :banane2: :banane1: :banane2:

Moi je sais pourquoi Macron veut légaliser, il en est ... (du complot islamo-cannabique)

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Antichrist » 28 janv. 2017, 21:54:31

depenalisation du cannabis.

macron à tord...sur le fond
mais raison pour la forme...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Ramdams » 28 janv. 2017, 21:56:48

Je vous parie 1000 € que la droite fera de ce seul point tout son argumentaire contre Macron, ce qui montre la pauvreté du débat.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2017, 22:04:19

Francis_15 » Sam 28 Jan 2017 - 21:36 a écrit :
Golgoth » 28 Jan 2017, 22:26:28 a écrit :C'est l'état qui finance le réseau en pénalisant.
Non c'est les gens qui en achètent les coupables, ce sont eux qui donnent le pognon pas l'état qui lutte contre le terrorisme.

Je suis sur que t'est un fumeur, je vais te dénoncer à la police !

:banane2: :banane1: :banane2: :banane1: :banane2: :banane1: :banane2:

Moi je sais pourquoi Macron veut légaliser, il en est ... (du complot islamo-cannabique)
Je ne fume pas (ni cannabis ni clop), par contre je constate tous les jours l'hypocrisie de l'état. N'importe quel lycéen peut se procurer facilement le produit. C'est bien la prohibition qui entretient le réseau illégal, et la légalisation priverait rapidement des quartiers entiers de beaucoup d'argent. Bordel garanti.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Hector » 28 janv. 2017, 22:23:40

Il est exact que c'est la prohibition du cannabis qui entraîne le trafic illégal, comme la prohibition de l'alcool faisait les affaires du fameux Al Capone à Chicago. Donc, il serait simple de mettre le cannabis en vente dans les bar-tabac de nos villes et villages, et du coup les bonnes âmes penseraient que le trafic disparaîtrait.
Les bonnes âmes sont bien bonnes et naïves car derrière le cannabis est tout le reste: marijuana, LSD, cocaïne, héroïne (je parle là de drogues que je ne connais pas ...), et les trafics de ceux-là ne disparaîtraient pas et au contraire croîtraient de manière exponentielle. La sottise des consommateurs, jeunes et bourgeois friqués est sans limite, et l'esprit de transgression pousseraient à transgresser et à passer aux drogues dures, puisque le cannabis ne serait plus une transgression.
Je suis exceptionnellement mais seulement partiellement d'accord avec Francis_XV, il faut punir le consommateur aussi bien que le dealer et le mafieux. Je propose donc l'amende significative et un mois de camp de rééducation pour le consommateur, le bagne pour le dealer pour empoisonnement et la peine de mort pour les caïds.

Quant à Macron, si son programme contient trop de mesures aussi stupides, je vous dis de suite que je ne voterai pour lui en aucune circonstance.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2017, 22:27:23

Il y aurait d'autres drogues bien sûr mais le cannabis c'est vraiment un très gros marché.
La transgression peut se faire avec des produits légaux, sinon les jeunes ne se feraient pas des soirées coma éthylique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Antichrist » 28 janv. 2017, 22:28:07

Hector » 28 Jan 2017, 22:23:40 a écrit :Il est exact que c'est la prohibition du cannabis qui entraîne le trafic illégal, comme la prohibition de l'alcool faisait les affaires du fameux Al Capone à Chicago. Donc, il serait simple de mettre le cannabis en vente dans les bar-tabac de nos villes et villages, et du coup les bonnes âmes penseraient que le trafic disparaîtrait.
Les bonnes âmes sont bien bonnes et naïves car derrière le cannabis est tout le reste: marijuana, LSD, cocaïne, héroïne (je parle là de drogues que je ne connais pas ...), et les trafics de ceux-là ne disparaîtraient pas et au contraire croîtraient de manière exponentielle. La sottise des consommateurs, jeunes et bourgeois friqués est sans limite, et l'esprit de transgression pousseraient à transgresser et à passer aux drogues dures, puisque le cannabis ne serait plus une transgression.
Je suis exceptionnellement mais seulement partiellement d'accord avec Francis_XV, il faut punir le consommateur aussi bien que le dealer et le mafieux. Je propose donc l'amende significative et un mois de camp de rééducation pour le consommateur, le bagne pour le dealer pour empoisonnement et la peine de mort pour les caïds.

Quant à Macron, si son programme contient trop de mesures aussi stupides, je vous dis de suite que je ne voterai pour lui en aucune circonstance.
:roll: :roll: :roll: :roll: ...

macron ne veut pas vendre du cannabis ou autoriser la vente de cannabis...
macron veut enlever le delit de consommation du cannabis...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Ramdams » 28 janv. 2017, 22:29:37

"Un mois de rééducation"

Le cannabis ne crée qu'une faible addiction, la rééducation, en plus d'être coûteuse, serait inutile.

Hector

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Hector » 28 janv. 2017, 22:32:11

Antichrist » 28 Jan 2017, 23:28:07 a écrit :
Hector » 28 Jan 2017, 22:23:40 a écrit :Il est exact que c'est la prohibition du cannabis qui entraîne le trafic illégal, comme la prohibition de l'alcool faisait les affaires du fameux Al Capone à Chicago. Donc, il serait simple de mettre le cannabis en vente dans les bar-tabac de nos villes et villages, et du coup les bonnes âmes penseraient que le trafic disparaîtrait.
Les bonnes âmes sont bien bonnes et naïves car derrière le cannabis est tout le reste: marijuana, LSD, cocaïne, héroïne (je parle là de drogues que je ne connais pas ...), et les trafics de ceux-là ne disparaîtraient pas et au contraire croîtraient de manière exponentielle. La sottise des consommateurs, jeunes et bourgeois friqués est sans limite, et l'esprit de transgression pousseraient à transgresser et à passer aux drogues dures, puisque le cannabis ne serait plus une transgression.
Je suis exceptionnellement mais seulement partiellement d'accord avec Francis_XV, il faut punir le consommateur aussi bien que le dealer et le mafieux. Je propose donc l'amende significative et un mois de camp de rééducation pour le consommateur, le bagne pour le dealer pour empoisonnement et la peine de mort pour les caïds.

Quant à Macron, si son programme contient trop de mesures aussi stupides, je vous dis de suite que je ne voterai pour lui en aucune circonstance.
:roll: :roll: :roll: :roll: ...

macron ne veut pas vendre du cannabis ou autoriser la vente de cannabis...
macron veut enlever le delit de consommation du cannabis...
Oui, et alors, il envisage d'enlever le délit de consommation de cannabis et de laisser les supermarchés weshs au feux rouges ? A quoi ça servirait, expliquez moi un peu ? :fete:

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Message non lu par Antichrist » 28 janv. 2017, 22:40:07

@hector...

macron est un pragmatique.

cela coute une somme folle en procedure d'arreter les consommateurs de cannabis...ce qui est encore un delit.
surtout pour que 99% des cas les jugements sont sans suite.
il doit bien avoir 1 jeune sur 3 qui fume...on va pas mettre 1/3 de la jeunesse en prison.
alors ...autant depennaliser la consommation.

pour la vente...il faut surtout que cela reste en l'etat...trafic et mafia voir reglement de compte.
la vente de stupefiants font bouillir les marmites de bien des familles dans certains quartiers....voire toute une ville depend de ce trafic.
cet argent sale...est reinjecté pour faire les courses au supermarché...acheter des fingues....etc...
il contribue à l'indice de consommation.
des experts ont chiffrés ce que rapportait ces traffics.
si vous legalisez la vente...il y a le feu en banlieu.
et un islamisme radical à 20%...des familles entieres à la soupe populaire...

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré