Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2017, 22:36:01

Je suis contre pour plusieurs raisons, la première d'entre elles étant qu'accéder à ce genre de soin n'est pas facile pour les couples hétérosexuels présentant des pathologies. Je ne vois pas pourquoi ça devrait devenir open-bar pour les gays. Par ailleurs, j'ose espérer qu'il n'est pas prévu de les rembourser.

Hector

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Hector » 07 juin 2017, 22:38:03

Nombrilist a écrit :
07 juin 2017, 22:36:01
Je suis contre pour plusieurs raisons, la première d'entre elles étant qu'accéder à ce genre de soin n'est pas facile pour les couples hétérosexuels présentant des pathologies. Je ne vois pas pourquoi ça devrait devenir open-bar pour les gays. Par ailleurs, j'ose espérer qu'il n'est pas prévu de les rembourser.
Il n'est pas question de gays ici, on parle de PMA pour les couples de lesbiennes. Je demeure absolument opposé à la GPA, qui s'apparente au trafic d'êtres humains.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2017, 22:40:18

Hector a écrit :
07 juin 2017, 22:38:03
Nombrilist a écrit :
07 juin 2017, 22:36:01
Je suis contre pour plusieurs raisons, la première d'entre elles étant qu'accéder à ce genre de soin n'est pas facile pour les couples hétérosexuels présentant des pathologies. Je ne vois pas pourquoi ça devrait devenir open-bar pour les gays. Par ailleurs, j'ose espérer qu'il n'est pas prévu de les rembourser.
Il n'est pas question de gays ici, on parle de PMA pour les couples de lesbiennes. Je demeure absolument opposé à la GPA, qui s'apparente au trafic d'êtres humains.
Euh... et c'est quoi des lesbiennes pour toi ? Bon OK, je change "gay" en "gaies". ça te convient mieux ? :star3:

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par asterix » 10 juin 2017, 22:36:28

Bon sujet de conversation qui nous permet de tuer le temps qui nous sépare de la GPA généralisée. Car à coup sur elle viendra, nous vivrons assez vieux pour le voir. Ce sera une des premières marches du postmodernisme.

Pourquoi?

Parce que d'une ère politique et philosophique, nous allons passer à une ère ultra matérialiste et consumériste. Notre vie se videra de sens et se remplira de biens et d’instants jouissifs, nous sommes déjà bien engagés sur cette voie. Cette évolution fera exploser le droit dans une surenchère de prétention à ses droits. L'Homme du futur payera tout, même l'air qu'il respire. L'argent paie tout, ce sera un délit de ne pas en avoir. Il faudra donc s'augmenter, et pratiquer des formes d'eugénisme: comme choisir la jument du poulin, et prendre le sperme sur un catalogue d'étalons. Le droit va enfler, le devoir va disparaître. Parce que nous avons une vie à réussir absolument, selon des critères plus nombreux chaque jour: c'est un droit absolu qu'aucun devoir ne peut entraver.

C'est triste, mais c'est bien cela l'avenir. Et le politique fléchira, jusqu’à rendre le mariage légal avec son chien ou son perroquet, ou le nommer légataire universel.

Ainsi va la vie. Ouah ouah. Nous parlons comme des brontosaures, et vivons sur l'espoir que tout cela n'arrivera pas...
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2017, 22:44:28

Aucun changement par rapport à ce qui a déjà été annoncé par Macron depuis "le début", et donc évidemment aucun lien avec un quelconque lobby puisque c'était ça le sujet.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 09 nov. 2018, 11:03:28

Le lobby gay a fait une nouvelle victime :
Une députée LREM épinglée après avoir évoqué « un lobby LGBT à l'Assemblée »

LREM a rappelé à l'ordre « une dernière fois » Agnès Thill. « Les termes “lobby LGBT” relèvent d'une sémantique homophobe », estime la direction du parti.

Image

Article complet sur https://www.lepoint.fr/politique/lrem-m ... 998_20.php
Pourtant, il n'y a rien de scandaleux à parler de lobby gay, c'est la stricte vérité. Mais manifestement, à LREM, il ne faut pas parler de ça.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2018, 14:13:29

Effectivement, ça ressemble assez à une chasse aux sorcières. Agnès Thill n'est pas d'accord avec Macron ? Au premier prétexte, on la dégomme. Finalement, il n'y a pas que chez Mélenchon. Mais ça, je le savais déjà.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Yakiv » 09 nov. 2018, 14:19:37

L'usage de cette terminologie est évidemment homophobe. Je me demande comment on peut être assez aveugle et obstiné pour ne pas l'admettre, à moins d'être homophobe soi-même.
Si on parlait de lobbys des juifs ou de lobbys des noirs, de jaunes ou d'Arabes, ça ferait scandale et ça ferait scandale à raison.
Les lobbys sont de puissantes structures qui servent à défendre des intérêts financiers privés, les gays n'ont bien sûr rien à foutre là-dedans.
A moins qu'il y ait des multinationales de gays mais là je crois qu'on nage en plein délire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2018, 14:27:27

Les lobbys ne font pas que défendre des intérêts financiers. Ils servent plus largement à défendre des intérêts particuliers. Et il me semble assez évident qu'un lobby homo existe. Sinon, les choses n'avanceraient pas aussi vite. Bon, concernant l'acronyme "LBGT", il est effectivement considéré comme insultant. Je l'ignorais vu qu'il est très utilisé dans les journaux.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Yakiv » 09 nov. 2018, 14:31:21

Nombrilist a écrit :
09 nov. 2018, 14:27:27
Les lobbys ne font pas que défendre des intérêts financiers. Ils servent plus largement à défendre des intérêts particuliers. Et il me semble assez évident qu'un lobby homo existe. Sinon, les choses n'avanceraient pas aussi vite. Bon, concernant l'acronyme "LBGT", il est effectivement considéré comme insultant. Je l'ignorais vu qu'il est très utilisé dans les journaux.
Nous n'avons visiblement pas la même définition des lobbys. Et force est de constater que LREM par exemple est plus proche de ma définition que de la tienne.
Il faut aussi savoir capter le sens des mots dans le contexte actuel, c'est ce qui leur donne du sens, c'est ce qui nous permet de nous comprendre les uns les autres.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2018, 14:41:49

@Yakiv Nous sommes bien d'accord et je te renvoie donc à la définition d'un lobby: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Yakiv » 09 nov. 2018, 14:49:24

Nombrilist a écrit :
09 nov. 2018, 14:41:49
@Yakiv Nous sommes bien d'accord et je te renvoie donc à la définition d'un lobby: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby
Ce n'est pas en balançant des définitions qu'on comprend nécessairement le sens des mots à notre époque.
Aujourd'hui, le terme de lobby a aussi une connotation politique que tu n'appréhendes pas visiblement.
Si je prends le terme "judéo-maçonnique" par exemple, tu vas aussi me renvoyer à la définition de "judéo" puis de "maçonnique" et tu en concluras que "franchement, ya pas de mal".
=> Sauf que non en fait.

C'est un peu comme le terme "populisme".
Il y a encore plein de gens (généralement des souverainistes) qui défendent mordicus, dictionnaire à la main, que le populisme c'est l'idéologie qui privilégie la défense des intérêts du peuple. Sauf qu'avec le temps et l'usage, on est plus tout à fait sur cette définition aujourd'hui.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2018, 14:59:57

Yakiv a écrit :
09 nov. 2018, 14:49:24
Nombrilist a écrit :
09 nov. 2018, 14:41:49
@Yakiv Nous sommes bien d'accord et je te renvoie donc à la définition d'un lobby: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby
Ce n'est pas en balançant des définitions qu'on comprend nécessairement le sens des mots à notre époque.
Bah un peu quand même. Surtout que wikipédia, c'est pas une source du siècle dernier, mais bien de "notre époque", comme tu dis. L'exemple judéomaçonnique n'est pas un bon exemple puisque n'importe quelle définition fera allusion à la théorie du complot.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 09 nov. 2018, 15:13:48

Yakiv a écrit :
09 nov. 2018, 14:19:37
L'usage de cette terminologie est évidemment homophobe. Je me demande comment on peut être assez aveugle et obstiné pour ne pas l'admettre, à moins d'être homophobe soi-même.
Et bien je le conteste. Un lobby est un groupe de pression, chargé de défendre les intérêts d'une communauté auprès des pouvoirs publics. Il existe un lobby gay, comme il existe un lobby juif, comme il existe un lobby noir, etc. Je ne vois pas comment on peut contester ça. Il faudrait quand même que les gens assument ce qu'ils sont, et qu'ils assument leurs actes.

Je sais bien que les défenseurs de toutes ces causes communautaires n'ont que le mot "*phobie" à la bouche, c'est pour un eux un habile moyen de discréditer tous ceux qui ne sont pas de leur avis, mais c'est là une mauvaise foi absolue.
Yakiv a écrit :
09 nov. 2018, 14:49:24
Nombrilist a écrit :
09 nov. 2018, 14:41:49
@Yakiv Nous sommes bien d'accord et je te renvoie donc à la définition d'un lobby: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby
Ce n'est pas en balançant des définitions qu'on comprend nécessairement le sens des mots à notre époque.
Aujourd'hui, le terme de lobby a aussi une connotation politique que tu n'appréhendes pas visiblement.
Si je prends le terme "judéo-maçonnique" par exemple, tu vas aussi me renvoyer à la définition de "judéo" puis de "maçonnique" et tu en concluras que "franchement, ya pas de mal".
=> Sauf que non en fait.

C'est un peu comme le terme "populisme".
Il y a encore plein de gens (généralement des souverainistes) qui défendent mordicus, dictionnaire à la main, que le populisme c'est l'idéologie qui privilégie la défense des intérêts du peuple. Sauf qu'avec le temps et l'usage, on est plus tout à fait sur cette définition aujourd'hui.
Si on n'a plus le droit d'utiliser certains mots sous prétexte que d'autres personnes peu recommandables les utilisent aussi, alors il va devenir très compliqué de s'exprimer...

Dans un autre topic, nous évoquions la définition de la démocratie.

J'avais exposé ma vision de la démocratie. C'est une vision plutôt restrictive, à savoir que la démocratie est d'abord : le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. C'est-à-dire des élections libres, et un ensemble de principes qui permettent le libre débat démocratique (pluralisme médiatique, liberté d'association, liberté d'expression, etc.).

Or les lobbies communautaires (lobby juif, lobby noir, lobby gay, etc.) sont clairement dans une démarche qui consiste à réduire cette liberté d'expression, car ils veulent réduire au silence ceux qui contestent leurs revendications, en les insultant pour les discréditer (homophobe, judéophobe, etc.), voire en les poursuivant en justice. Avec eux, il y a des mots qui font partie du dictionnaire mais qui ont été affublés d'une connotation péjorative, et qu'on n'a désormais plus le droit d'utiliser. C'est pour ça que je pense que ces lobbies communautaires sont une menace pour la démocratie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2018, 15:44:14

@johanono , je ne pense pas que ces lobbys soient une menace pour la démocratie. Ils ne pratiquent pas tous cette terreur intellectuelle, loin de là. C'est surtout l'apanage du CRIF en fait.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré