Sécurité, justice : Emmanuel Macron révèle ses premières propositions

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sécurité, justice : Emmanuel Macron révèle ses premières propositions

Message non lu par politicien » 17 févr. 2017, 10:23:38

Bonjour,


Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, propose de construire 15.000 places de prison durant le prochain quinquennat, en prônant une "politique de tolérance zéro à l'égard de la délinquance", dans une interview au Figaro publiée jeudi soir.

Emmanuel Macron prône une "politique de tolérance zéro à l'égard de la délinquance", dans une interview au Figaro publiée jeudi soir. "Ma politique est celle de la tolérance zéro à l'égard de la délinquance, comme de tout excès en termes de violence policière", prévient le candidat d'En Marche!

Dans cette perspective, Emmanuel Macron souhaite notamment "construire 15.000" places de prison "sur le quinquennat". "Trop souvent, ce type de décision est pris en fin de mandat. Je poursuivrai les bonnes décisions de Jean-Jacques Urvoas", l'actuel ministre de la Justice, indique-t-il.

(...)

Emmanuel Macron propose également de revenir sur la réforme pénale de l'ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira en supprimant "le principe de l'automaticité d'aménagement des peines inférieures à deux ans". Selon l'ancien ministre de l'Economie, ce système "conduit soit à durcir les peines pour être certain qu'elles connaissent un début d'exécution, soit à les rendre inutiles puisqu'elles ne sont pas exécutées".

(...)

Interrogé sur le budget qu'il souhaite allouer à la justice, Emmanuel Macron a simplement souligné la nécessité "d'investissements importants", en évoquant "un plan de numérisation des procédures". Emmanuel Macron doit revenir sur ces propositions lors d'un déplacement vendredi et samedi dans le Vaucluse et le Var.

http://www.lejdd.fr/Politique/Places-de ... ite-848033


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sécurité, justice : Emmanuel Macron révèle ses premières propositions

Message non lu par albert » 17 févr. 2017, 10:26:46

Il n'est pas seulement de droite sur les questions économiques.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Sécurité, justice : Emmanuel Macron révèle ses premières propositions

Message non lu par mordred » 17 févr. 2017, 11:36:09

15.000 places de prison ? Avec le Plein-Emploi, il y aurait moins de délinquants !
Et pas besoin de plus de prisons; le Bagne en Guyane pour les cas graves : hommes d'affaires et politiciens véreux; extrémistes de tous genres; délinquants sexuels responsables de leurs actes; braqueurs récidivistes... Et la réinsertion par le Travail pour les petits voyous.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré