Après avoir candidaté à la primaire de gauche, De Rugy rejoint Macron

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Après avoir candidaté à la primaire de gauche, De Rugy rejoint Macron

Message non lu par wesker » 04 mars 2017, 23:27:20

De Rugy s'était déjà distingué par sa volonté de se rapprocher des libéraux démocrates de Valls, en prônant un rapprochement avec le Gouvernement au sein duquel il envisageait une responsabilité, je ne fus donc pas surpris moi !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Après avoir candidaté à la primaire de gauche, De Rugy rejoint Macron

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 17:04:53

L'ancien candidat à la primaire de la gauche ne décolère pas contre François de Rugy et Sylvia Pinel. En privé, Arnaud Montebourg n'hésite pas à manier l'injure à l'endroit de l'écologiste "qui n'a pas le respect de la parole donnée".

"Ce type s'est engagé devant des millions de Français à soutenir le vainqueur de la primaire et il se barre chez Macron! Il se fout de nous!" L'ancien candidat à la primaire de la gauche a en effet annoncé qu'il soutenait l'ancien ministre de l'Economie, disant préférer la "cohérence à l'obéissance". "Je ne vais pas mentir aux Français. Je ne me vois pas leur dire qu'après tout ce que j'ai dit dans la primaire, [...] ça y est je suis convaincu par le projet de Benoît Hamon alors que ce n'est pas vrai", s'est-il justifié, citant le revenu universel et le 49-3 citoyen comme deux points de profond désaccord.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Rugy-Pine ... ere-852467
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Après avoir candidaté à la primaire de gauche, De Rugy rejoint Macron

Message non lu par Yakiv » 05 mars 2017, 17:07:33

wesker » 05 Mar 2017, 00:27:20 a écrit :De Rugy s'était déjà distingué par sa volonté de se rapprocher des libéraux démocrates de Valls, en prônant un rapprochement avec le Gouvernement au sein duquel il envisageait une responsabilité, je ne fus donc pas surpris moi !
Oui et c'était bien en cohérence avec ses idées.

Sauf que De Rugy a changé de crèmerie alors que Valls ne l'a pas vraiment fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Après avoir candidaté à la primaire de gauche, De Rugy rejoint Macron

Message non lu par wesker » 05 mars 2017, 18:24:47

Valls reste silencieux et ses nombreux soutiens, au sein de l'appareil ne manifestent pas d'enthousiasme à l'égard de la campagne d'Hamon à laquelle ils ne participent qu'à minima. Nombre d'entre eux, d'ailleurs ont directement décidé de rejoindre Macron, par conséquent....chacun en tirera les enseignements qu'il veut sur les primaires.

Je me souviens des nombreux argumentaires en faveur de l'unité à laquelle ces dernières devaient aboutir il fallait être courageux pour oser s'interroger et les remettre en cause.

Concernant les divisions que créent les libéraux démocrates au sein de cette famille politique, elles paraissent salvatrices, au contraire car elles clarifient la lisibilité politique des familles politiques en l'occurrence les sociaux démocrates ! Pour le reste naturellement sur le respect des engagements pris, sur la crédibilité et sur les choix effectués par les uns et les autres il appartient aux français de s'en faire une idée et de désigner ce qu'ils estiment nécessaire d'avoir comme future majorité. Encore une fois les choses ne changent pas d'elles même, il appartient aux gens de se prendre en main et de décider, aussi de leur avenir.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré