Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par johanono » 13 mars 2017, 20:00:36

Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

L’association de lutte contre la corruption Anticor a demandé ce lundi à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATPV) de vérifier la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle.

Selon Anticor, il résulte de la déclaration de patrimoine faite par Emmanuel Macron, lors de sa nomination au poste de ministre de l’Économie en 2014, qu’il a gagné 3,3 millions d’euros entre 2009 et 2014.

« Or sa déclaration fait état d’un patrimoine de 1,2 million d’euros et un endettement d’un million d’euros, soit un patrimoine net de seulement 200 000 € », écrit dans un communiqué l’association. Après le Canard enchaîné, les Décodeurs du Monde et Médiapart, elle s’interroge sur ce qu’elle estime être un « manque de cohérence » et demande à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique de vérifier le caractère « exhaustif, exact et sincère de la déclaration du patrimoine de M. Macron ».

suite
Macron aussi commence à avoir ses casseroles... :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par Nombrilist » 13 mars 2017, 20:10:32

Macron a acheté quelques cartons de Légo à ses neveux, voilà tout. ça coûte cher les Légo :star3:

Hector

Re: Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par Hector » 13 mars 2017, 22:01:14

Vu l'ampleur des montants, soit c'est un très mauvais gestionnaire, soit c'est un escroc. Dans les deux cas, je vous conseille de ne pas voter pour lui. :danse:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par Nolimits » 13 mars 2017, 22:12:31

Et tu aurais quelqu'un d'honnête à nous conseiller pour notre vote ?


Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par les orteils » 13 mars 2017, 22:24:24

Nolimits a oublié de rajouter compétent....
Si Macron a fraudé, il doit être sanctionné comme les autres.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par El Fredo » 13 mars 2017, 23:31:59

J'ai cru l'entendre expliquer qu'étant sous statut indépendant il avait payé énormément d'impôts et de charges là-dessus ce qui expliquait la différence. Si quelqu'un a des sources ça m'intéresse parce que là je suis un peu occupé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par politicien » 13 mars 2017, 23:37:03

Il en parle dans une interview à la croix :
(...)

Vous avez été assujetti à l’ISF. Le fisc vous a demandé de réévaluer votre bien immobilier. L’aviez-vous sous-évalué ?

E.M. : Comme tout ministre, j’ai fait l’objet d’un contrôle sur pièces de mes biens. J’avais pris soin de faire établir l’évaluation de mon appartement principal, que j’ai vendu, et de notre résidence secondaire, qui est un bien familial de mon épouse, par un expert indépendant reconnu. L’administration fiscale a contesté cette évaluation, comme cela arrive à des milliers de Français.

Je n’ai pas voulu entrer dans un débat contradictoire avec elle. En tant que ministre, j’aurais semblé être en conflit d’intérêts même si, en réalité, je n’avais pas la tutelle sur les services fiscaux, contrairement à ce que l’on croit. Ceux qui veulent m’accuser d’avoir lancé l’affaire Fillon oublient que le ministre de l’économie n’a jamais à connaître aucun dossier fiscal.

J’ai donc régularisé rétroactivement en prenant la valeur du bien établie par l’administration fiscale, sans discuter. Pour les trois exercices dus, j’ai payé 6 000 € d’ISF. Ce n’était donc pas du patrimoine dissimulé mais un désaccord sur l’estimation de la valeur du bien. J’ai payé immédiatement sans faire l’objet d’un redressement.

Comment comprendre qu’après avoir gagné beaucoup d’argent chez Rothschild, vous ne déclariez qu’un patrimoine financier de 200 000 € ?

E.M. : Comme banquier d’affaires, j’avais le statut d’indépendant. J’ai donc payé, sur le montant brut de ma rémunération, des cotisations sociales patronales, salariales, puis l’impôt sur le revenu. Ces cotisations ont augmenté et frappé mon dernier revenu de référence, au point que je ne gagnais plus assez pour payer mes impôts !

La même année, j’ai en effet à la fois divisé ma rémunération par quinze (en quittant la banque Rothschild pour l’Élysée en 2012, NDLR), tout en expérimentant les engagements fiscaux du président de la République… (sourire). Par ailleurs, j’ai procédé à des travaux dans la maison de famille de mon épouse, partiellement financés par des emprunts bancaires qui ont tous été déclarés, en 2011 et 2012. Tout cela est connu de la Haute Autorité de la vie publique, qui aurait transmis au parquet depuis longtemps si elle avait relevé un problème.

(...)

http://www.la-croix.com/France/Politiqu ... 1200831287
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par politicien » 14 mars 2017, 21:10:59

L'association Anticor a annoncé lundi avoir saisi la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique pour lui demander de vérifier la déclaration de revenus et de patrimoine d'Emmanuel Macron. L'écart entre ses revenus et sa fortune déclarée pose notamment question.

• Le contexte
L'association Anticor - qui a pour but de promouvoir l'éthique en politique et de lutter contre la corruption - a décidé de saisir la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) - une autorité administrative indépendante chargée de promouvoir la probité et l'exemplarité des responsables publics. L'objet de cette saisie? La déclaration d'intérêts et de patrimoine d'Emmanuel Macron, signée le 24 octobre 2014.

(...)

• Trois zones d'ombre

Dans sa lettre adressée à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, Anticor soulève trois questions principales:

1) «Comment peut-il se faire qu'après avoir eu en 2010-2013 des revenus supérieurs à 3.000 000 €, sa fortune déclarée en 2014 n'ait été que de 156.160 €?»

2) «Comment peut-il se faire qu'il n'ait eu en 2014 que 56.254,41 € sur son compte courant alors que plus de 3.000.000 € y avaient été crédités durant les trois années précédentes?»

3) «Enfin, où est passé le portefeuille lui ayant permis de toucher 561.582 € de revenus mobiliers en 2011-2012, car il n'apparaît pas dans sa déclaration de patrimoine?»

(...)

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... emique.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par Incognito » 14 mars 2017, 21:17:16

S'il a gagné 3 millions et quelques et qu'il a dû payer des cotisations patronales et salariales et des impôt sur cette somme, il a dû lui rester au pif 1 million d'€ en poche, non?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2017, 21:25:58

Au moins. En tant qu'ancien banquier, il doit connaître toutes les combines et avoir les amis qu'il faut pour les mettre en oeuvre.

Hector

Re: Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par Hector » 14 mars 2017, 23:06:41

Macron: pourquoi sa déclaration de revenus et de patrimoine suscite la polémique
Trois zones d'ombre

Dans sa lettre adressée à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, Anticor soulève trois questions principales:

1) «Comment peut-il se faire qu'après avoir eu en 2010-2013 des revenus supérieurs à 3.000 000 €, sa fortune déclarée en 2014 n'ait été que de 156.160 €?»

2) «Comment peut-il se faire qu'il n'ait eu en 2014 que 56.254,41 € sur son compte courant alors que plus de 3.000.000 € y avaient été crédités durant les trois années précédentes?»

3) «Enfin, où est passé le portefeuille lui ayant permis de toucher 561.582 € de revenus mobiliers en 2011-2012, car il n'apparaît pas dans sa déclaration de patrimoine?»
Trop malin le Macron ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par Baltorupec » 14 mars 2017, 23:13:24

Comme quoi, il n'y a pas que Fillon qui devra un jour finit dans une cellule.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par politicien » 27 mars 2017, 21:38:57

Patrimoine de Macron : rien de problématique, selon la Haute autorité

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) avait été saisie par une association de lutte contre la corruption qui s'interrogeait sur un écart entre la rémunération du candidat, alors banquier d'affaires, et sa déclaration de patrimoine en 2012, lors de son entrée au secrétariat général de la présidence Hollande.

La déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron ne comporte «aucun» élément problématique, a jugé, ce lundi, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). «Les contrôles mis en œuvre par la Haute autorité n'ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration» du candidat à la présidentielle, a écrit le président de cette instance indépendante, Jean-Louis Nadal. «La Haute Autorité étant soumise au secret professionnel, il ne m'est pas possible de vous donner de plus amples renseignements quant au détail des informations recueillies dans le cadre de ces vérifications et contrôles», ajoute-t-il dans ce courrier en date du 23 mars.

(...)

Depuis, le prétendant à l'Élysée a rempli une nouvelle déclaration de patrimoine, rendue publique mercredi dernier, comme pour tous les candidats. Il a déclaré un patrimoine principalement constitué de comptes bancaires et d'instruments financiers, sans bien immobilier. Il lui reste 246.000 euros environ à rembourser d'un prêt pour des travaux immobiliers contracté en 2011. Il a perçu, en janvier, 274.000 euros environ, au titre d'avance de droits d'auteur pour son livre Révolution, et doit régler au Trésor public un peu moins de 54.000 euros pour avoir démissionné de la haute fonction publique.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... torite.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Patrimoine d’Emmanuel Macron. Anticor saisit la Haute Autorité

Message non lu par El Fredo » 27 mars 2017, 21:51:26

Pschiiiit !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré