Victoire de Macron, fin des partis ?

Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Victoire de Macron, fin des partis ?

Message non lu par Pascale » 14 mars 2017, 05:55:53

Ils ont la trouille !!!

La victoire de Macron signifierait la fin de la Droite/Gauche.

Ce serait alors progressistes contre conservateurs ?

http://www.telos-eu.com/fr/les-partis-d ... nique.html
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Victoire de Macron, fin des partis ?

Message non lu par Golgoth » 14 mars 2017, 06:33:41

Il faut se méfier des termes progressistes et conservateurs. Macron c'est une forme de conservatisme pour certains points, même si c'est moins que Fillon. Et ce n'est pas la fin des partis mais leur recomposition avec peut-être enfin un vrai centre et plus un toutou de LR. Si le PS pouvait éclater en deux ce serait le top.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Victoire de Macron, fin des partis ?

Message non lu par pierre30 » 14 mars 2017, 08:05:27

La fin des partis, c'est peut-être davantage lié au déballage de casseroles dans les médias. Hier les journalistes disaient que l'intérêt du public pour la présidentielle a chuté depuis un mois. Je dois dire que je fais partie de ceux qui suivent les commentaires politiques d'un peu plus loin depuis 15 jours.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Victoire de Macron, fin des partis ?

Message non lu par johanono » 14 mars 2017, 08:20:36

Le titre du topic est très mal choisi. De quoi parle-t-on exactement ? De la fin des partis politiques traditionnels ? De la fin des partis politiques en général ? De la fin du clivage gauche/droite ?

La victoire éventuelle de Macron sonnera peut-être la fin du clivage gauche/droite (à vérifier sur le long terme), elle sonnera peut-être la fin des partis politiques traditionnels (à vérifier également, car le PS et LR ne sont pas morts), mais elle ne sonnera nullement la fin des partis politiques en général (car Macron a lui-même fondé son propre parti politique, dont il aura besoin à l'avenir, notamment pour la campagne des législatives).

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré