Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par politicien » 17 mars 2017, 21:25:43

Bonjour,
Le candidat d'En marche! prononce, ce samedi matin, à Paris, un discours «régalien» consacré aux questions de Défense. Le ministre Jean-Yves Le Drian, dont le soutien officiel est attendu comme un «atout important», ne devrait pas assisté à ce meeting.

Soucieux de s'affirmer dans le domaine régalien, Emmanuel Macron précisera, ce samedi matin, ses projets en matière de Défense. Des propositions caractérisées par «l'ambition budgétaire, la continuité dans l'analyse des risques et du contexte géostratégique, le pragmatisme sur la lutte antiterroriste, où le candidat veut bouger les meubles», selon son équipe de campagne. Voici quelques-uns des principaux points qui seront abordés dans cette intervention:

● Le budget de la Défense sera porté à 2% du PIB en 2025, soit après la fin du quinquennat. «La spirale déflationniste a été interrompue et nous continuerons en ce sens», soulignent ses conseillers. Sur cette question des 2% du PIB - une perspective sur laquelle se sont engagés les membres de l'Otan -, «il y a une échéance militaire, en 2022, et une échéance budgétaire, plutôt en 2025. On verra comment les rapprocher», dit-on dans l'équipe d'En marche!.

(...)

● L'opération «Sentinelle» (10.000 militaires déployés sur le territoire national après les attentats de 2015, NDLR) «n'est pas appelée à perdurer», relève l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron. «Ses effectifs et ses moyens diminueront au fur et à mesure que la menace diminuera», indique-t-on. Toutefois, «dans le contexte actuel, on maintient» le dispositif, ajoute-t-on.

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... efense.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par Narbonne » 17 mars 2017, 22:33:47

L'opération «Sentinelle» (10.000 militaires déployés sur le territoire national après les attentats de 2015, NDLR) «n'est pas appelée à perdurer», relève l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron. «Ses effectifs et ses moyens diminueront au fur et à mesure que la menace diminuera»,

Il faudra qu'il nous explique comment il mesurera la baisse de la menace
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par Ramdams » 17 mars 2017, 23:17:08

Je suppose que les services de renseignement sont payés pour cela.

Sinon, on peut maintenir les 10 000 militaires. Mais il ne faudra pas se plaindre de payer de plus en plus d'impôts.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2017, 08:59:42

Ce que je me demande moi, c'est pourquoi la menace diminuerait sous le quinquennat de Macron.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par Incognito » 18 mars 2017, 09:27:08

Franchement, ces 10.000 militaires dans les rues, c'est plus pour rassurer les gens que pour se protéger du terrorisme. Macron a bien raison de vouloir mettre fin à ce dispositif.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2017, 09:37:05

Au contraire, je pense que l'effet dissuasif fonctionne très bien. Ils ne sont pas "dans les rues". Ils sont à des endroits stratégiques comme les gares, les monuments et les lieux de forte affluence.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 09:50:34

Puisque vous parlez de l'opération sentinelle, c'est l'actualité de ce matin avec l'homme abattu par un militaire de l'opération sentinelle à l'aéroport d'Orly : viewtopic.php?f=19&t=19204
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par Pascale » 18 mars 2017, 10:03:04

A 11h30 aujourd'hui..
Avec tout l équipe de Le Drian

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0416709539
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par Pascale » 18 mars 2017, 11:58:20

Service militaire universel obligatoire d un mois...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2017, 12:04:34

Inepte.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par Clavier56 » 18 mars 2017, 12:12:59

Un candidat qui parle de service militaire obligatoire de 1 mois ou 12 n'a rien compris à la situation actuelle des armées ....
C'est du dogmatisme, de l'amateurisme ou du populisme à l'usage des parents déboussolés !
Dans le cas de Macron je crois plutôt à de l'escroquerie façon Hollande
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par Pascale » 18 mars 2017, 12:14:19

J aurais vu 6 mois..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par El Fredo » 18 mars 2017, 12:34:27

Ça dépend, si la philosophie consiste à délivrer une formation militaire et civique de base aux jeunes alors 1 mois c'est suffisant pour faire ses classes. Le service militaire à l'ancienne de 10 mois c'était grosso merdo 1 mois de formation et 9 mois d'ennui. L'armée s'est professionnalisée et on n'a plus besoin des conscrits pour la faire tourner. Après on pourra éventuellement mettre en place une "formation continue" comme en Suisse (3 semaines par an), mais sur une base volontaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par Pascale » 18 mars 2017, 12:53:22

C est surtout pour renforcer la cohesion sociale et détecter d eventuels problèmes..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ce que prévoit Emmanuel Macron en matière de Défense

Message non lu par El Fredo » 18 mars 2017, 12:57:22

Oui, le fait de réunir toute une classe d'age permettait d'ouvrir ses horizons sociaux et de se faire des amis hors de son milieu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré