Les médias de Patrick Drahi roulent-ils pour Emmanuel Macron ?

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les médias de Patrick Drahi roulent-ils pour Emmanuel Macron ?

Message non lu par politicien » 27 mars 2017, 10:11:36

Bonjour,
Des rumeurs propagées par des opposants à Emmanuel Macron laissent penser qu'il existe une relation privilégiée entre l'ancien ministre de l'Économie et Patrick Drahi, propriétaires de plusieurs médias.

À en croire Marine Le Pen, les médias de Patrick Drahi (BFMTV, RMC, L'Express, Libération…) rouleraient pour Emmanuel Macron. Eric Ciotti, soutien de François Fillon, l'assure lui aussi. Et de nombreux sites Web font remonter la collusion entre les deux hommes au rachat de SFR par l'industriel…

Retour début 2014. Vivendi vend sa filiale SFR et deux acheteurs se disputent le deuxième opérateur français. Bouygues a la faveur de l'Etat, Arnaud Montebourg livre même, le 14 mars, une charge contre le "résident suisse" Patrick Drahi pour infléchir le choix qui s'annonce. En vain : Vivendi préfère Numericable. Sans pouvoir direct sur une opération entre deux groupes privés, Macron a-t-il pesé secrètement depuis l'Élysée en faveur de Drahi? "Le choix de Bouygues était la position fixée par François Hollande et Macron la soutenait", assure l'entourage de l'ancien ministre de l'Économie.

(...)

Si Bernard Mourad répond, c'est qu'il est ciblé par les attaques. Proche de Drahi depuis quinze ans, il est aussi un ami de Macron. Alors qu'il avait intégré Altice en 2015, il en démissionne un an plus tard pour rejoindre En marche! Forcément… "Cet engagement est pour moi purement citoyen et je n'en attends rien. Macron et Drahi sont deux personnes qui ne se voient pas. Emmanuel n'avait même pas son numéro de portable." Lassé par ce qu'il qualifie d'"accusations ordurières", Bernard Mourad se dit prêt à saisir la Justice. Chez Patrick Drahi, on préfère le silence. "Il ne répondra pas, assure son porte-parole. Les faits suffisent, il s'agit d'accusations sans fondement et aux relents très désagréables."

http://www.lejdd.fr/Politique/Les-media ... ron-856613
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Les médias de Patrick Drahi roulent-ils pour Emmanuel Macron ?

Message non lu par El Charco » 27 mars 2017, 10:20:02

Hum, je ne pense pas que ce soit si simple.

Il y a des journalistes plutôt pro sur BFM qui sont neutre.
A titre personnel je trouve que Jean-Baptiste Boursier est très bon en modérateur de débat sur la case du dimanche soir.

A l'inverse, on ne peut pas nier que certains éditorialistes de BFM ont un parti pris très libéral, et que ces éditorialistes libéraux ne sont pas contrebalancé par d'autres pour les contredire...
Je pense à Eric Brunet qui est toujours la le dimanche pour nous servir la soupe.
Ruth El Krief toute la semaine dont on devine aisément les convictions malgré ses efforts pour les dissimuler, ses petits sarcasmes en parlant de certains candidats la trahissent.
Et je parle pas de tous les édito éco de Nicolas Doze et consort qui sont rediffusés 36 fois par jour pour nous dire que faut péter les services publics et compagnie.

Bref, faut faire le tri, je ne pense pas qu'ils roulent clairement pour un candidat en particulier, ce n'est pas parce que tel responsable a tel engagement à En Marche que tous les journalistes de la chaine partagent le même engagement.
Mais idéologiquement la chaine n'est pas neutre c'est un fait difficile à contester.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les médias de Patrick Drahi roulent-ils pour Emmanuel Macron ?

Message non lu par El Fredo » 27 mars 2017, 10:35:10

Sans pouvoir direct sur une opération entre deux groupes privés, Macron a-t-il pesé secrètement depuis l'Élysée en faveur de Drahi?
Tout est dit. Comment peut-on "peser secrètement" sur "une opération entre deux groupes privés" sur laquelle on est "sans pouvoir direct" ? Franchement c'est du bourrage de mou pour accréditer le fantasme du candidat de l'argent, mondialiste et cosmopolite, si vous voyez ce que je veux dire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les médias de Patrick Drahi roulent-ils pour Emmanuel Macron ?

Message non lu par Baltorupec » 27 mars 2017, 10:45:25

J'avais ouvert un sujet sur ce genre de question "les médias ourdissent ils". Je pense que les milliardaires comme P.Drahi se moquent profondément de savoir si Fillon ou Macron passent. A mon sens ils usent leur médias plus pour marteler des idées qui vont dans leur sens plus que pour soutenir untel ou untel. Tant que JL Mélenchon MLP ne passe pas, ils seront tranquille. Cela ne veut pas dire qu'il faut voter pour JL Mélenchon ou MLP, cela veut juste dire que Fillon et Drahi s'inscrivent dans une idéologie plus dans celle de Drahi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Les médias de Patrick Drahi roulent-ils pour Emmanuel Macron ?

Message non lu par El Charco » 27 mars 2017, 10:51:11

De toute façon, faut pas oublier qu'historiquement BFM était une chaine consacrée à l'actualité économique et financière.
Même si ils ont changé leur modèle pour celui d'une chaine d'actu continue, la structure est la même, les journalistes (et leurs opinions) sont les mêmes. Tout ça ça compte.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les médias de Patrick Drahi roulent-ils pour Emmanuel Macron ?

Message non lu par Papibilou » 28 mars 2017, 11:28:49

Quand j'ai entendu la manière dont un journaliste de BFM avait apostrophé le porte parole de Macron, j'ai un peu de mal à penser que BFM roule pour Macron. Dans le genre "échanges secs", il était difficile de faire mieux.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les médias de Patrick Drahi roulent-ils pour Emmanuel Macron ?

Message non lu par El Fredo » 28 mars 2017, 20:03:30

Quel que soit le candidat, ses partisans ont toujours l'impression que les médias roulent pour leurs adversaires.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les médias de Patrick Drahi roulent-ils pour Emmanuel Macron ?

Message non lu par Nolimits » 29 mars 2017, 00:01:42

El Fredo a écrit :Quel que soit le candidat, ses partisans ont toujours l'impression que les médias roulent pour leurs adversaires.
+1 c'est la même chose à chaque élection. Que les favoris soient de droite ou de gauche on y a droit à chaque fois !

Hector

Re: Les médias de Patrick Drahi roulent-ils pour Emmanuel Macron ?

Message non lu par Hector » 29 mars 2017, 03:02:02

El Fredo a écrit :
27 mars 2017, 10:35:10
Sans pouvoir direct sur une opération entre deux groupes privés, Macron a-t-il pesé secrètement depuis l'Élysée en faveur de Drahi?
Tout est dit. Comment peut-on "peser secrètement" sur "une opération entre deux groupes privés" sur laquelle on est "sans pouvoir direct" ? Franchement c'est du bourrage de mou pour accréditer le fantasme du candidat de l'argent, mondialiste et cosmopolite, si vous voyez ce que je veux dire.
Pourquoi nous n'aurions pas le droit de dire que Macron est le candidat des centristes de gauche libertariens, ultra-libéraux, néocons, LGBT ? C'est exactement sa ligne. Macron est soutenu par la haute fonction publique, le CAC40 - SBF120, les medias , les franc-maçons, les communautarismes et le pouvoir en place, car il colle bien à ce que demande ces gens là: la continuation d'un système où la majorité de la population française se paupérise, où les grands groupes profitent, où l'immigration et l'insécurité explosent, et où les finances publiques se dégradent.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les médias de Patrick Drahi roulent-ils pour Emmanuel Macron ?

Message non lu par Nolimits » 29 mars 2017, 07:44:27

Ton message sent tellement le mépris "neocon LGBT, libertaires..." qu'il perd beaucoup de sa portée.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les médias de Patrick Drahi roulent-ils pour Emmanuel Macron ?

Message non lu par Papibilou » 29 mars 2017, 10:24:13

Nolimits a écrit :
29 mars 2017, 07:44:27
Ton message sent tellement le mépris "neocon LGBT, libertaires..." qu'il perd beaucoup de sa portée.
Oh oui ! 100% d'accord: le terme neocons ne passe pas. On peut ne pas être d'accord mais ...

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré