En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par racaille » 19 avr. 2017, 20:19:57

Nombrilist a écrit :
19 avr. 2017, 19:32:34
Je suis tout à fait d'accord avec ce blogueur. Il dit ce que j'ai déjà dit, mais en plus détaillé et mieux argumenté. Macron va nous faire une belle politique de droite: démantèlement du code du travail, limitation des recours au prud'homme, allongement de la durée du travail en douce.
Pour info - et complètement hors-sujet -, Godin bosse à la Tribune (à moins que ça ait changé) et il est vraiment excellent sur l'Allemagne, la Grèce et le Portugal.

Pour revenir à Macron. Qu'il se propose de dégraisser la France, et même qu'il y arrive, ne changera rien au fait que Schäuble est un vrai fanatique : il n'y a jamais assez d'effort vers l'austérité la plus complète. Et lorsque la France sera enfin rentrée dans les clous, saignée à blanc, lui sera déjà à la retraite (au Paraguay ?), remplacé par un type plus sadique encore. L'exemple grec, juste devant nos yeux, est éclatant.

En fait je soupçonne Macron d'utiliser l'argument du parlement de l'Euro pour pouvoir "réformer" la France sans même se soucier du reste. En plus ses sugar daddies n'ont pas investi dans son mouvement pour ce genre de truc de parlement à la noix complètement accessoire. Son job c'est de niquer ce qui reste du système social français et achever de flexibiliser le marché du travail. Avec quelques gâteries pour les banques au passage vu que ça ne mange pas de pain. Rien que du très classique. En somme c'est le même boulot que Fillon quoi.

---

Il faut bien l'avouer, parmi les "gros candidats" seul Mélenchon a compris comment parler à un gouvernement allemand : par le rapport de force, par la pose franche et directe des testicules sur la table. C'est un peu comme ça que ça se passe ici, franc et direct. Quand on se couche comme une carpette, tout ce que l'on récolte ce sont des coups de pieds dans le bide.
Par contre je doute que Mélenchon soit l'homme idéal pour faire le boulot. Les politicards allemands de droite et de centre droit, type CDU-CSU et SPD, ont une haine absolue des bouffeurs d'olives.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2017, 21:00:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi Racaille. Fillon ou Macron, on aura à peu près le même résultat. Leurs objectifs socioéconomiques sont les mêmes.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par racaille » 19 avr. 2017, 21:55:37

D'ailleurs Fillon aussi drague l'Allemagne. Il la prend toujours en référence - cette traditionnelle fascination de l'Allemagne qu'ont les patrons français et leurs VRP ! - et s'en sert pour justifier l'injustifiable dans le contexte franco-français.

Il parait que le trait-d'union (ou un des traits-d'union) entre Fillon et Macron est à chercher du côté de Henri de Castries (via AXA l'Institut Montaigne). Si quelqu'un en connaît plus je suis preneur.

Il parait prudent de se couvrir en misant sur les deux chevaux.

PS : un modérateur pourrait pas supprimer mon précédent message ? Il est en doublon, je ne sais pas ce que j'ai fichu :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Papibilou » 20 avr. 2017, 09:59:11

Nombrilist a écrit :
19 avr. 2017, 19:32:34
Je suis tout à fait d'accord avec ce blogueur. Il dit ce que j'ai déjà dit, mais en plus détaillé et mieux argumenté. Macron va nous faire une belle politique de droite: démantèlement du code du travail, limitation des recours au prud'homme, allongement de la durée du travail en douce.
Vous faites dans l'inflation: démantèlement (au moins !!) allongement ... "en douce". Autrement dit il va faire la politique de Fillon et en douce en plus. Quel gros dégueulasse ! Ça c'est de l'objectivité ou je ne m'y connais pas.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par signora » 20 avr. 2017, 10:38:15

Papibilou a écrit :
20 avr. 2017, 09:59:11
Nombrilist a écrit :
19 avr. 2017, 19:32:34
Je suis tout à fait d'accord avec ce blogueur. Il dit ce que j'ai déjà dit, mais en plus détaillé et mieux argumenté. Macron va nous faire une belle politique de droite: démantèlement du code du travail, limitation des recours au prud'homme, allongement de la durée du travail en douce.
Vous faites dans l'inflation: démantèlement (au moins !!) allongement ... "en douce". Autrement dit il va faire la politique de Fillon et en douce en plus. Quel gros dégueulasse ! Ça c'est de l'objectivité ou je ne m'y connais pas.
En douce ... on peut dire cela de tous les candidats...
J'ai écouté Mélanchon ce matin. Quel homme ! Si je devais choisir un ami je voterai pour lui à l'instant !
Mais en douce que nous prépare-t-il ?
Sur un autre fil, j'ai affirmé qu'il était communiste. Bon, il dit ne pas l'être ! Selon lui on peut aimer le collectivisme et ne pas être communiste. Soit. Mais quand même ce programme ...
Donc, en apparence, sous cet élan de générosité, en douce, on peut s'attendre à quoi ?

Je ne me suis rarement aussi sentie mal à l'aise que devant cette élection. Dans chacun des programmes on est en accord avec une partie et on rejette l'autre. Nous sommes bien obligés de prendre ce qui nous parait essentiel et adopter l'ensemble du programme.

Les programmes seront ils tenus ? surement pas dans l'intégralité. Il nous faut prendre la feuille de route, la direction, regarder les soutiens,
L'équipe rapprochée ...

on peut douter, oui, mais pour tous ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2017, 19:30:37

Papibilou a écrit :
20 avr. 2017, 09:59:11
Nombrilist a écrit :
19 avr. 2017, 19:32:34
Je suis tout à fait d'accord avec ce blogueur. Il dit ce que j'ai déjà dit, mais en plus détaillé et mieux argumenté. Macron va nous faire une belle politique de droite: démantèlement du code du travail, limitation des recours au prud'homme, allongement de la durée du travail en douce.
Vous faites dans l'inflation: démantèlement (au moins !!) allongement ... "en douce". Autrement dit il va faire la politique de Fillon et en douce en plus. Quel gros dégueulasse ! Ça c'est de l'objectivité ou je ne m'y connais pas.
Démantèlement du code du travail: oui, lui il appelle ça "simplification" et "loi El Khomri puissance 10". On sait tous ce que ça veut dire. En tout cas moi je sais.
"Simplification des Prud'hommes", on sait aussi ce que ça veut dire => plafonnement des indemnités de façon à assurer la rentabilité des licenciements, même quand ceux-ci sont illégaux.
Allongement de la durée du travail en douce: oui, je maintiens. Son système de retraite augmentera mécaniquement la durée de cotisation de beaucoup de ceux qui n'auront pas été salariés pendant toute leur vie, puisque les trimestres ne compteront plus et que seuls les euros cotisés compteront. Au temps pour les entrepreneurs qui au démarrage de leur activité ne gagnent pas un rond à mettre dans leur retraite. Au temps pour les mamans. Au temps pour les chômeurs. Et ainsi de suite.

Signora, si tu penses que Mélenchon est un communiste, alors suis ton intuition et ne vote pas pour lui.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par racaille » 20 avr. 2017, 21:56:54

Papibilou a écrit :
20 avr. 2017, 09:59:11
Vous faites dans l'inflation: démantèlement (au moins !!) allongement ... "en douce". Autrement dit il va faire la politique de Fillon et en douce en plus. Quel gros dégueulasse ! Ça c'est de l'objectivité ou je ne m'y connais pas.
Je me permets d'intervenir juste sur un détail (et bizarrement plutôt en faveur de Fillon - on aura tout vu !)

On peut dire pas mal de choses sur lui mais au moins il est cash. Et même sa tronche de circonstance c'est déjà l'austérité qui nous gagne.
Par opposition, Macron donne carrément l'impression de vouloir en dire le moins possible. Quand il dit "mais on s'en fout du programme !", ça ne veut pas dire qu'il n'en a pas. Ca veut dire "mon programme c'est pas vos oignons".

"En loucedé", du coup, oui, je trouve que ça colle bien au personnage. Il fera le job mais en jouant de la flûte en même temps.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Papibilou » 21 avr. 2017, 10:06:51

Il y a pour certains deux sortes de candidats: celui qui dit ce qu'il va faire clairement et ceux qui dissimulent. D’où l'idée que on ne peut même pas faire confiance aux programmes.
Le problème est que selon sa sensibilité chacun est tenté de penser que c'est l'adversaire qui dissimule. Le jeu consiste donc à prendre les déclarations ou détails des programmes de chaque candidat et, si c'est celui auquel on adhère, à défendre bec et ongles ce qui a été annoncé parfois avec mauvaise foi et si c'est l'adversaire à déformer avec parfois une mauvaise foi tout aussi évidente ce que sont ses intentions. Ainsi on pourrait affubler chaque candidat d'un adjectif comme lorsque Daninos disait humoristiquement les américains sont de grands enfants; les russes énigmatiques etc ..
- MLP cache ses intentions nazies
- Fillon triche et ment
- Macron dissimule et est de droite pour ceux qui sont à gauche et de gauche pour ceux qui sont à droite.
- Hamon est naïf
- Mélenchon veut faire de la France un Vénézuela ou un Cuba
- etc ...
On sait bien que les sentiments profonds donnent envie de justifier son choix dans l'urne. Mais il semble difficile à beaucoup de tenter l'aventure de l'objectivité.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Incognito » 21 avr. 2017, 15:19:49

Pas faux papibilou.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par racaille » 21 avr. 2017, 15:36:49

Ah oui je reconnais volontiers que je n'apporte rien de concret à ce que j'avance, ce n'est que du ressenti.

Je précise que pour moi ces deux candidats sont pratiquement des clones - seules leurs positions sociétales permettent de les espacer un poil sur le spectre gauche-droite traditionnel. Mais c'est secondaire, vu qu'ils sont tous les deux ultra-focalisés sur la libéralisation économique de la France.
De mon point de vue, dire que Fillon cherche à masquer la vérité reviendrait à penser qu'il fera encore pire que ce qu'il promet déjà de faire. Cela ne me parait pas vraiment possible.
Et en plus je ne vote pas, donc aucun choix à justifier.

D'un point de vue strictement politico-politicien, on constate que Macron essaie de séduire à la fois à gauche et à droite alors que Fillon sait très bien qu'il ne peut pas compter sur les voix des électeurs de gauche - tout du moins ceux qui ont encore un peu de mémoire, qui savent très bien ce dont il est capable.
Le premier a tout intérêt à lisser son discours jusqu'à ce qu'il devienne aussi fin qu'une feuille d'alu, afin que tout le monde puisse éventuellement s'y retrouver, sans avoir à sombrer dans les paradoxes ; le second, vu son électorat, peut se permettre le luxe d'être honnête. D'ailleurs, n'a-t-il pas dit que son programme privilégiait les français les plus aisés au détriment des autres ? (hmmm ou alors je l'ai rêvé...)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2017, 19:57:12

Pour Macron, personne ne m'a toujours dit clairement ce qu'il comptait faire dans quel que domaine que ce soit et je n'ai encore rien vu de clair sur ce forum. Donc, j'infère et je pense que je ne me trompe pas, surtout avec l'orientation prise sous Hollande. Absolument aucune chance que Macron mène une politique plus à gauche de toute façon.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2017, 20:00:42

Macron va faire du Hollande plus. Je pense que ce sera moins rude que Fillon et son sens commun.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par wesker » 22 avr. 2017, 09:31:13

Si le ministre des finances allemands apprécie les propositions de Macron, c'est parce qu'elles s'inscrivent dans les orientations que son pays souhaite et impose à de nombreux pays européens. Cependant, même si ces orientations paraissent efficaces, sur le plan budgétaire pour l'Allemagne je ne crois pas qu'elles le soient à tout les pays, j'en veux pour preuve les résultats budgétaires de pays qui les appliquent et qui connaissent pourtant une progression de l'endettement, un chômage particulièrement élevé et une croissance qui reste faible. ..Entre le gaspillage et la nécessité de redéfinir les missions de services publics dont les citoyens ont besoin et l'hyper austérité qui fragilisera les milliers de petites entreprises de notre territoire ainsi que les plus modestes je sais qu'il existe de nombreuses nuances et nous devrons nous servir de nos bulletins de vote dimanche pour les faire valoir !

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Papibilou » 22 avr. 2017, 10:01:54

Golgoth a écrit :
21 avr. 2017, 20:00:42
Macron va faire du Hollande plus. Je pense que ce sera moins rude que Fillon et son sens commun.
Ça c'est une évidence.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2017, 10:05:26

Selon moi, ça n'a rien d'évident et même c'est une illusion rémanente (on a dit la même chose de Hollande vs Sarkozy). François Fiillon fait de la surenchère à droite pour l'élection et gouvernera au centre droit, comme Fillon François avant lui et comme Emmanuel Macron bientôt.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré