En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Répondre
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Ramdams » 13 avr. 2017, 11:13:48

Le soutien du ministre des finances d’Angela Merkel, réputé en Europe pour son austérité, ne présente pas que des avantages pour le candidat d’En marche !.

Après Sigmar Gabriel, Wolfgang Schäuble. En Allemagne, Emmanuel Macron pouvait déjà compter sur le soutien du ministre social-démocrate des affaires étrangères. Le voici désormais adoubé par son collègue conservateur chargé des finances. « Si j’étais français et habilité à voter, (…) je voterais probablement pour Macron », a déclaré ce dernier, mardi 11 avril, à Hambourg, à l’hebdomadaire Der Spiegel. (...)

En France, il n’est pas certain qu’un tel appui ne présente que des avantages pour M. Macron, compte tenu de la réputation qu’y a M. Schäuble, associé aux politiques d’austérité fort peu populaires auprès de toute une partie de l’électorat que compte séduire le candidat d’En marche !

Mais si le gain politique pour M. Macron est discutable, le coût pour M. Fillon est, lui, indiscutable. Au Spiegel, M. Schäuble, pour qui « le pire scénario possible » serait un second tour entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, a en effet expliqué qu’il avait fort peu apprécié les « attaques contre la justice » proférées par l’ancien premier ministre. Un sentiment largement partagé outre-Rhin, où l’image du candidat de la droite s’est considérablement dégradée depuis les révélations du Canard enchaîné, publiées vingt-quatre heures après sa venue à Berlin, le 23 janvier, lors de laquelle il avait été reçu par la chancelière, Angela Merkel, ainsi que par M. Schäuble.

Le Monde
Macron cumule les soutiens un peu gênants mais celui-ci a l'avantage de discréditer Fillon qui s'est posé comme chouchou de Merkel.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par johanono » 13 avr. 2017, 13:34:19

Non content d'engranger des soutiens en provenance de diverses familles politiques françaises, Macron engrange maintenant le soutien d'un haut dignitaire étranger. Qu'il est fort, ce Macron ! Le problème, c'est que ce soutien n'est pas forcément une bonne nouvelle pour lui : ses opposants auront beau jeu de la présenter comme le petit caniche de l'Allemagne.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par sandy » 13 avr. 2017, 13:37:25

...
Effectivement c'est typiquement le genre de truc (pour etre polis!) qui pourrait m’empêcher de voter pour lui!
On a pas besoin d'un enième président qui baisse la culotte devant l'Allemagne et en sortant le lubrifiant lui même en plus...
Si c'est pas Fillon fasse a lui, je ne voterais pasp ourl ui, ca c'est certain!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Ramdams » 13 avr. 2017, 14:06:00

Après, c'est un peu idiot de se faire une opinion sur un candidat à l'aune de soutiens qu'il n'a pas demandé. Mélenchon a bien soutenu Tsipras avant son élection comme Premier ministre. Autant dire que les soutiens ne déterminent pas la politique menée.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par El Fredo » 13 avr. 2017, 14:23:30

Le dangereux idéologue incompétent Schaüble voudrait faire perdre Macron qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Mais comme il vit sur une autre planète je suis sûr qu'il croit sincèrement lui rendre service.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Etienne Valmont » 13 avr. 2017, 14:38:09

El Fredo a écrit :
13 avr. 2017, 14:23:30
Le dangereux idéologue incompétent Schaüble voudrait faire perdre Macron qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Mais comme il vit sur une autre planète je suis sûr qu'il croit sincèrement lui rendre service.

Macron ne sera pas présent au 2eme tour :D

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2017, 18:48:47

Macron a dit que la France avait trahi l'Allemagne deux fois, en 2003 et 2007, faisant ainsi acte de vassalisation. Par conséquent, il n'est que logique que celui-ci reçoive l'adoubement du vice-empereur.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Baltorupec » 13 avr. 2017, 19:22:22

2003 et 2007 ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2017, 19:25:00

Je suis comme toi. Je ne vois pas bien quand la France aurait trahi l'Allemagne.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par albert » 13 avr. 2017, 19:31:50

Nombrilist a écrit :
13 avr. 2017, 19:25:00
Je suis comme toi. Je ne vois pas bien quand la France aurait trahi l'Allemagne.
Il parle sans doute des dérapages budgétaires, sinon je ne vois pas. Assimiler ça à des trahisons envers l'Allemagne est plutôt comique. Ou pathétique, au choix. Mais ça explique le soutien du Dr Schäuble, ça doit lui aller droit au coeur.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2017, 19:33:26

Pour moi c'est consternant qu'un probable futur président dise que son pays en a trahi un autre.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par racaille » 13 avr. 2017, 19:53:08

Ramdams a écrit :
13 avr. 2017, 14:06:00
Après, c'est un peu idiot de se faire une opinion sur un candidat à l'aune de soutiens qu'il n'a pas demandé. Mélenchon a bien soutenu Tsipras avant son élection comme Premier ministre. Autant dire que les soutiens ne déterminent pas la politique menée.
Certes Macron n'a pas choisi d'être adoubé par un des types les plus détesté d'Europe. Mais dans ce cas ça indique clairement une proximité idéologique. Schäuble aurait surpris tout le monde en soutenant publiquement Nathalie Arthaud (quoi que, l'humour allemand est pour le moins particulier).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par politicien » 13 avr. 2017, 20:34:18

C'est un soutien encombrant ? Cela peut lui faire perdre des points ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2017, 20:42:36

Bof, le français moyen ne doit même pas savoir qui est Schaüble.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par racaille » 13 avr. 2017, 21:30:21

Nombrilist a écrit :
13 avr. 2017, 20:42:36
Bof, le français moyen ne doit même pas savoir qui est Schaüble.
Oui très juste, il est moins célèbre en France qu'en Espagne et en Grèce.

---

Pour le fun : il y a quelques couvertures bien marrantes du magazine satirique Titanic avec Schäuble dessus ( ici par ex. : https://www.google.fr/search?q=titanic+ ... 20&bih=894 )
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré