En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Hector

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Hector » 13 avr. 2017, 21:52:36

johanono a écrit :
13 avr. 2017, 13:34:19
Non content d'engranger des soutiens en provenance de diverses familles politiques françaises, Macron engrange maintenant le soutien d'un haut dignitaire étranger. Qu'il est fort, ce Macron ! Le problème, c'est que ce soutien n'est pas forcément une bonne nouvelle pour lui : ses opposants auront beau jeu de la présenter comme le petit caniche de l'Allemagne.
Qu'il est et sera. :zinzin:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2017, 21:52:58

Tout comme Fillon.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Papibilou » 14 avr. 2017, 09:18:36

Que Macron reçoive l'appui d'un poids lourd dans le domaine de l'économie conforte l'idée que son programme est considéré comme solide et fiable.
Que ce soit de nature à lui attirer des voix de gauche est une autre paire de manche, Schauble étant considéré à juste titre comme un libéral dur.
Enfin Qu'un programme soit adoubé signifie tout de même que Macron pourrait être accueilli comme un véritable partenaire fiable par l'Allemagne, condition sine qua non d'une évolution de l'UE.
Ce ne sera surement pas le cas de Mélenchon. :star3:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par sandy » 14 avr. 2017, 09:34:37

Sauf que, et je ne suis certes pas le seul a penser cela...
On ne veux PAS être un "partenaire fiable" de l'Allemagne!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par johanono » 14 avr. 2017, 09:41:17

Si être un "partenaire fiable", c'est faire allégeance à l'Allemagne, alors il est peu logique que tous les Français ne soient pas d'accord !

Le problème, c'est qu'il y a un malentendu sur la notion de "couple franco-allemand". Ce concept est à mon avis purement franco-français : nous nous imaginons naïvement que la France et l'Allemagne pourraient s'entendre, par-delà même leurs intérêts respectifs, pour faire progresser l'idéal européen, et ce faisant, certains français apôtres du "couple franco-allemand" seraient prêts à sacrifier certains intérêts économiques de la France juste pour faire progresser cette noble cause. A l'inverse, les Allemands n'en ont rien à faire du "couple franco-allemand", ils sont fondamentalement impérialistes, ils rêvent de restaurer la domination du Saint-Empire Romain Germanique sur l'Europe, et ils se servent donc de l'UE pour restaurer cette domination perdue à la suite des deux guerres mondiales.

Par ailleurs, je suis allé voir la bio de Schäuble sur Wikipedia. On apprend que le mec était déjà député au Bundestag en 1972, et ministre fédéral en 1984. En matière de longévité, il bat à plate couture tous les politiciens français !

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Papibilou » 14 avr. 2017, 10:08:59

sandy a écrit :
14 avr. 2017, 09:34:37
Sauf que, et je ne suis certes pas le seul a penser cela...
On ne veux PAS être un "partenaire fiable" de l'Allemagne!
On veut être un partenaire non fiable ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par sandy » 14 avr. 2017, 11:54:10

Non, pas de partenariat du tout!
Nous avons pas a faire "allégeance" a l'Allemagne!
Restez chez vous!

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Papibilou » 14 avr. 2017, 19:06:18

sandy a écrit :
14 avr. 2017, 11:54:10
Non, pas de partenariat du tout!
Nous avons pas a faire "allégeance" a l'Allemagne!
Nous n'avons pas la même définition de partenariat. Pour moi, un partenaire est quelqu'un avec lequel je travaille dans un souci gagnant gagnant et certainement pas une allégeance.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Nombrilist » 14 avr. 2017, 19:08:58

Avec Macron, on aura l'allégeance.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Papibilou » 14 avr. 2017, 19:17:28

Nombrilist a écrit :
14 avr. 2017, 19:08:58
Avec Macron, on aura l'allégeance.
C'est curieux ce genre d'affirmation gratuite.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Nombrilist » 14 avr. 2017, 19:23:34

Macron: "L'Allemagne, aujourd'hui, attend que la France soit au rendez-vous des réformes. Tant qu'elle ne le sera pas, on ne pourra pas retrouver la confiance des Allemands qu'on a trahis deux fois, en 2003 et en 2007."

http://www.ouest-france.fr/politique/em ... e-4922294/

Je trouve cela consternant et effrayant qu'un français qui prétend prendre les manettes du pays dise de son pays qu'il a trahi l'un de ses principaux adversaires économiques.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par sandy » 14 avr. 2017, 19:52:01

Nombrilist a écrit :
14 avr. 2017, 19:23:34

Je trouve cela consternant et effrayant qu'un français qui prétend prendre les manettes du pays dise de son pays qu'il a trahi l'un de ses principaux adversaires économiques.
Ouais, aussi!
MDR!
Tout ceux qui sont mort pour la France doivent se retourner dans leurs tombes, "trahir l'Allemagne"...
Restez chez vous!

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Papibilou » 15 avr. 2017, 12:47:37

Nombrilist a écrit :
14 avr. 2017, 19:23:34
Macron: "L'Allemagne, aujourd'hui, attend que la France soit au rendez-vous des réformes. Tant qu'elle ne le sera pas, on ne pourra pas retrouver la confiance des Allemands qu'on a trahis deux fois, en 2003 et en 2007."

http://www.ouest-france.fr/politique/em ... e-4922294/

Je trouve cela consternant et effrayant qu'un français qui prétend prendre les manettes du pays dise de son pays qu'il a trahi l'un de ses principaux adversaires économiques.
Ce que je trouve consternant c'est que vous vous attachez à un vocabulaire pas à l'idée qu'il sous-tend. Chaque fois on a annoncé que l'on revenait à l'équilibre budgétaire et on ne l'a pas fait. Moi, ce qui me gène plus que le vocabulaire c'est d'annoncer que l'on va faire quelque chose (même si c'est pour des raisons électorales) et ne pas le faire.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Plouz » 15 avr. 2017, 12:59:52

Papibilou a écrit :
15 avr. 2017, 12:47:37
Ce que je trouve consternant c'est que vous vous attachez à un vocabulaire pas à l'idée qu'il sous-tend. Chaque fois on a annoncé que l'on revenait à l'équilibre budgétaire et on ne l'a pas fait.
Vous comptez sur Macron ou Fillon pour réduire les déficits ?
Rappelez nous le bilan de cinq ans de Fillon à Matignon dans ce domaine ? Et celui de Macron ?
Ca va étre quoi Fillon ou Macron : Plus de CICE , plus d'EPR , plus de PPP , plus d'aérports inutiles ,
plus de dépenses publiques improductives et plus de TVA et de sacrifices pour le bon peuple
afin de financer ces gabegies . STOP merci .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le conservateur Schäuble lâche Fillon pour Macron

Message non lu par Papibilou » 15 avr. 2017, 19:34:01

Plouz a écrit :
15 avr. 2017, 12:59:52
Papibilou a écrit :
15 avr. 2017, 12:47:37
Ce que je trouve consternant c'est que vous vous attachez à un vocabulaire pas à l'idée qu'il sous-tend. Chaque fois on a annoncé que l'on revenait à l'équilibre budgétaire et on ne l'a pas fait.
Vous comptez sur Macron ou Fillon pour réduire les déficits ?
Rappelez nous le bilan de cinq ans de Fillon à Matignon dans ce domaine ? Et celui de Macron ?
Ca va étre quoi Fillon ou Macron : Plus de CICE , plus d'EPR , plus de PPP , plus d'aérports inutiles ,
plus de dépenses publiques improductives et plus de TVA et de sacrifices pour le bon peuple
afin de financer ces gabegies . STOP merci .
Voulez vous dire qu'il y a un candidat sur lequel vous comptez pour faire tout ça ?

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré