Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par Narbonne » 05 mai 2017, 20:37:44

omega95 a écrit :
05 mai 2017, 19:53:46
Narbonne a écrit :
03 mai 2017, 09:49:05
Au lieu d'accorder un droit à l'erreur, on ferait mieux d'aider gratuitement les entreprises.
Quand vous demandez un renseignement à la Chambre des Métiers ou à la Chambre de Commerce, malgré les apparences, il faut payer.
Gratuitement, ça n'existe pas...! :zinzin:
C'est un impôt qui les finance. mais c'est sur que leurs balades sur la planète entière cela revient cher
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par Ramdams » 05 mai 2017, 20:45:43

Ah oui, la Chambre de Commerce, cette institution qui vend à un prix excessif des bouquins sur les Incoterms alors que les mêmes informations se retrouvent gratuitement sur Internet.

Le jour où une Chambre de commerce servira à dynamiser le tissu économique local, il faudra m'appeler. Ils préfèrent surtout cultiver l'entre-soi.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par omega95 » 06 mai 2017, 13:50:52

Narbonne a écrit :
05 mai 2017, 20:37:44
omega95 a écrit :
05 mai 2017, 19:53:46
Gratuitement, ça n'existe pas...! :zinzin:
C'est un impôt qui les finance. mais c'est sur que leurs balades sur la planète entière cela revient cher
Désolé, rien compris à votre phrase... :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par omega95 » 06 mai 2017, 13:55:36

Ramdams a écrit :
05 mai 2017, 20:45:43
Ah oui, la Chambre de Commerce, cette institution qui vend à un prix excessif des bouquins sur les Incoterms alors que les mêmes informations se retrouvent gratuitement sur Internet.

Le jour où une Chambre de commerce servira à dynamiser le tissu économique local, il faudra m'appeler. Ils préfèrent surtout cultiver l'entre-soi.
Quand j'ai monté ma boite, il y a 20 ans, j'ai demandé à la chambre de commerce de me fournir une liste des sociétés sur certains critères pour me monter un fichier de prospection, il m'a été demandé 1 Francs pas adresse, pour un fichier PAPIER (pas de fichier informatique fournit) que je devais donc ressaisir et impossible d'avoir un devis AVANT car ils étaient incapable de me donner le nombre d'adresse à l'avance...
Bref j'ai annulé, je me suis fait un logiciel de récupération des infos sur le minitel (et oui, à l'époque internet grand public n'existait pas !), et j'ai récupéré GRATUITEMENT toutes les adresse nécessaires à mon premier fichier de prospection...
L'Etat ne m'a JAMAIS aidé ! Je m'en suis TOUJOURS beaucoup mieux sortie sans lui et par moi même !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par wesker » 19 mai 2017, 12:55:00

En clair, oméga95, les patrons ont le droit à l'erreur, les automobilistes qui se font flasher doivent subir la tolérance zero...

Naturellement, il faut soutenir nos entrepreneurs mais il faut éviter de créer des situations de crispations inutiles !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par omega95 » 19 mai 2017, 14:16:42

@wesker Pour le moment, les petits patrons (95% des entreprises ont moins de 10 salariés) n'ont AUCUN droit à l'erreur et elle leur est bien souvent fatale...
Quand à la tolérance zéro des appareils de racket de l'Etat, je ne vois pas le rapport ...? Et je suis pour leur retrait pure et simple de tous les endroits non accidentogènes !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par Heleth » 19 mai 2017, 14:36:20

omega95 a écrit :
06 mai 2017, 13:55:36
L'Etat ne m'a JAMAIS aidé ! Je m'en suis TOUJOURS beaucoup mieux sortie sans lui et par moi même !!!
Tu n'as jamais été à l'école, tu n'utilises ni les routes ni le chemin de fer et bien entendu tu n'es jamais malade ???

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par Heleth » 19 mai 2017, 14:38:42

Blague à part, je suis d'accord avec toi : rien n'est gratuit et assez avec ces règles qui changent tout le temps.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par wesker » 19 mai 2017, 21:23:05

Oméga95...

Je vais, une fois encore te rappeler que ce que tu appelles les "petits patrons" partagent, sur de nombreux points les mêmes difficultés que les salariés modestes, ils devraient donc pouvoir, sans difficultés parvenir à se mettre d'accord pour promouvoir des idées appropriées, novatrices et correspondantes aussi à leurs situations. Or, certains croient trouver, parmi la représentation syndicale des entreprises un axe de défense de leurs intérêts, ce que je ne crois pas être le cas, par conséquent, que chacun accepte, aussi de s'affranchir des dogmes et des sujets de divisions que les responsables politiques,à bien des égards entretiennent, afin de rester unis et en capacité de percevoir de belles indemnités (publiques le plus souvent)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par omega95 » 20 mai 2017, 11:17:44

Heleth a écrit :
19 mai 2017, 14:36:20
omega95 a écrit :
06 mai 2017, 13:55:36
L'Etat ne m'a JAMAIS aidé ! Je m'en suis TOUJOURS beaucoup mieux sortie sans lui et par moi même !!!
Tu n'as jamais été à l'école, tu n'utilises ni les routes ni le chemin de fer et bien entendu tu n'es jamais malade ???
Je PAIE pour tout ça...! Ou mes parents ont payés pour ça !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Hector

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par Hector » 20 mai 2017, 11:22:59

Cela va être chouette, le droit à l'erreur !

Je suis désolé, mon comptable a oublié de payer l'URSAFF (je lui mis une lettre de félicitations). Droit à l'erreur !

Je suis désolé, les opérateurs ont by-passé la station d'épuration et envoyé la cuve d'eau polluée directement dans la Seine (je leur ai payé une prime pour le faire). Errare humanum est !

J'ai envoyé 1000 t de fûts de déchets dangereux au Ghana où ils ont fini dans une nappe d'eau phréatique alimentant un village, il y a eu 300 morts. Errare humanum est !

Et le principe de précaution ? :vieux:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par Ramdams » 20 mai 2017, 11:28:17

Ce n'est bien sûr pas aussi simple.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par omega95 » 20 mai 2017, 11:38:30

Quand Macron parle de droit à l'erreur des patrons, c'est plus dans l'esprit de la mise en place d'une protection sociale pour les patrons (qu'ils n(ont absolument pas). Si vous décidez de monter votre boite et qu'au bout d'un an elle coule (chose qui arrive très souvent), vous vous retrouvez sans RIEN ! Macron veut mettre un place une assurance chômage pour les patrons, c'est ça sont droit à l'erreur... Rien à voir avec un droit à faire n'importe quoi...
C'est amusant d'ailleurs de voir les délires de certains dès qu'on parle des patrons... ha les méchants patrons, si on pouvait tous les tuer...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2017, 12:03:37

@omega95 , le droit à l'erreur n'est pas du tout ce dont tu parles. Macron a bien expliqué qu'au premier contrôle, les services d'inspection ne sanctionneraient pas.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une fois élu, Macron accordera le "droit à l’erreur" aux entreprises

Message non lu par omega95 » 20 mai 2017, 12:26:07

Nombrilist a écrit :
20 mai 2017, 12:03:37
@omega95 , le droit à l'erreur n'est pas du tout ce dont tu parles. Macron a bien expliqué qu'au premier contrôle, les services d'inspection ne sanctionneraient pas.
Personne n'y croit... On sait bien qu'il y a une chose certaine en France c'est que l'Etat trouve toujours tous les moyens pour racketter du pognon aux citoyens... Alors le coup de l'erreur... perso, je n'y crois absolument pas !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré