Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par El Fredo » 06 mai 2017, 10:48:34

albert a écrit :
06 mai 2017, 10:00:53
Une ingérence, c'est pour un pays, se mêler des affaires d'un autre pays. Lorsque Merkel, Schäuble, Obama, etc. soutiennent explicitement Macron, c'est de l'ingérence. Poutine, à ma connaissance, ne soutient pas explicitement la candidature de Marine Le Pen comme vient de le faire Obama en appelant à voter Macron.
Vaut mieux lire ça que d'être illettré. Mais bon, on sait de quel côté ton coeur balance. Tu n'as pas trop suivi la campagne sur les réseaux "sociaux" on dirait.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Jean » 06 mai 2017, 11:52:38

Il n'est plus chef d'Etat, donc il peut s'exprimer.


Il a une position conforme à celle du système qui l'a mis en place et qui s'apprête à mettre en place le nôtre.


La consigne qu'on lui a donné est d’entraîner derrière Macron ce qui subsiste de l'Obamania que l'on a connut en France Il y a 8 ans.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 06 mai 2017, 15:43:19

L'ancien président américain a apporté son soutien à Emmanuel Macron, dans une courte vidéo relayée par le candidat à l'Elysée jeudi après-midi.

C'est un transfert qui est à l'origine de ce soutien de poids. Celui de Laurence Haïm, correspondante historique de Canal+ à Washington, qui a rejoint Emmanuel Macron en tant que porte-parole en janvier dernier. La journaliste a en effet couvert la Maison-Blanche pendant les années Obama - elle l'a même interviewé - et a gardé des bons contacts avec l'ex-président américain. Une fois récupérés les nouveaux numéros de téléphone des ex-conseillers, l'équipe Macron a ensuite pu solliciter l'entourage de Barack Obama.

Un rapprochement naturel. Le rapprochement se fait naturellement : le prédécesseur de Donald Trump et le jeune candidat français ont en effet les mêmes valeurs et le même objectif commun, assure Laurence Haïm à Europe 1. "Barack Obama a envie de faire beaucoup de choses pour la défense de la démocratie dans le monde, pour que des hommes et des femmes nouveaux émergent et défendent la démocratie face à la montée des populismes."

(...)

http://www.europe1.fr/politique/preside ... 1493961812
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Logos » 06 mai 2017, 21:29:48

Je rappelle que Barack Obama n'est pas un citoyen américain lambda. C'est l'ancien Président des USA.
Qu'on le veuille ou non, il représente toujours quelque chose, même après avoir quitté la Maison Blanche.

Il n'a donc pas à appeler les électeurs d'un Etat étranger à voter pour ou contre un candidat. Tout comme il n'avait
pas à appeler les britanniques à voter non au Brexit quand il était président. Ce que beaucoup n'ont pas apprécié,
et à juste titre.

Quand on respecte la souveraineté d'un peuple ami, on n'intervient pas dans ses élections ou ses débats de politique interne.
On ne cherche pas à pousser l'électeur à se décider en fonction de l'opinion des autres pays. On se contente de prendre acte
du résultat du scrutin.

Et pour moi ça n'a rien à voir avec une histoire de camp ou de parti. Que ça soit Trump, Obama, Poutine, Merkel ou autres, peu importe. Même chose pour les responsables politiques français qui se mêleraient des élections américaines, allemandes ou italiennes.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 23:10:08

Ça ne me choque pas du tout pour ma part, et je pense au contraire que la France ne devrait pas hésiter à donner son avis sur des élections à l'étranger.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Ramdams » 07 mai 2017, 07:20:44

Elle le fait déjà. En octobre 2016, Hollande affirmait clairement vouloir la victoire de Clinton.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Jean » 07 mai 2017, 09:52:36

Ramdams a écrit :
07 mai 2017, 07:20:44
Elle le fait déjà. En octobre 2016, Hollande affirmait clairement vouloir la victoire de Clinton.

C'était à mon avis une énorme C.. boulette.

Heureusement pour nous il quitte une scène où il s'était fait inutilement (c'est cela le plus grave) un "ennemi".

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Ramdams » 07 mai 2017, 09:53:47

En même temps, Trump n'a aucun ami dans le monde.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré