L'équipe d'Emmanuel Macron victime d'un piratage «massif et coordonné»

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'équipe d'Emmanuel Macron victime d'un piratage «massif et coordonné»

Message non lu par Ramdams » 06 mai 2017, 19:30:25

Merci pour ce retour intéressant. Juste une question : comment as-tu fait pour te procurer les documents ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'équipe d'Emmanuel Macron victime d'un piratage «massif et coordonné»

Message non lu par politicien » 06 mai 2017, 19:31:32

C'est très facile de les avoir ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'équipe d'Emmanuel Macron victime d'un piratage «massif et coordonné»

Message non lu par El Fredo » 06 mai 2017, 19:35:48

Oui, une recherche sur Google suffit. Pas de lien ici pour des raisons évidentes, mais je les donne en MP à ceux qui demandent gentiment...

... et s'engagent à voter Macron demain, nan j'déconne !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'équipe d'Emmanuel Macron victime d'un piratage «massif et coordonné»

Message non lu par Ramdams » 06 mai 2017, 19:36:55

Oui, je ne demandais bien sûr pas de divulguer les liens ici mais s'ils étaient faciles à obtenir.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'équipe d'Emmanuel Macron victime d'un piratage «massif et coordonné»

Message non lu par El Fredo » 06 mai 2017, 19:42:10

Sinon il y a aussi mon fil Twitter, j'ai passé ma journée à RT des trucs sur cette affaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: L'équipe d'Emmanuel Macron victime d'un piratage «massif et coordonné»

Message non lu par Incognito » 06 mai 2017, 19:42:28

J'ai aussi fait une petite recherche sur le sujet. Je ne me suis pas intéressé au contenu des fuites, mais à la manière dont les médias sociaux s'en servent.

Ceux qui soutiennent Le Pen se servent de l'existence de ces fuites pour inventer des fake news qui soit-disant se trouveraient dans les fuites. Un exemple: un e-mail de Macron prouverait qu'il a l'intention de rendre l'apprentissage de l'arabe obligatoire à l'école. Ceux qui soutiennent Macron utilisent ces fuites pour accuser Le Pen d'être complice avec les russes.

Assez prévisible en fait. Rien de substantiel jusqu'à présent.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'équipe d'Emmanuel Macron victime d'un piratage «massif et coordonné»

Message non lu par Nico37 » 06 mai 2017, 20:11:08

Le contenu est en effet de faible intérêt d'un point de vue général et souffre en effet d'un problème de crédibilité compte tenu de l'ajout de documents n'ayant rien à voir...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'équipe d'Emmanuel Macron victime d'un piratage «massif et coordonné»

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 10:54:14

François Hollande a assuré samedi que le piratage massif de documents internes de l’équipe d' Emmanuel Macron ne resterait pas « sans réponse ». « On savait qu’il y aurait ces risques-là durant la campagne présidentielle puisque ça s’était produit ailleurs. Rien ne sera laissé sans réponse », a-t-il déclaré à l’AFP à l’issue d’une visite de l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique » à l’Institut du monde arabe (Ima) à Paris.

« S’il y a eu effectivement un certain nombre de parasitages ou de captations, il y aura des procédures qui vont entrer en vigueur », a déclaré le chef de l’Etat, sans plus de précisions. « Il faut laisser les enquêtes se faire », a-t-il ajouté, assurant que les pouvoirs publics étaient « mobilisés » également, « depuis avant même qu’il y ait eu ces révélations ». « Depuis que l’on sait qu’il y a ces opérations, qu’il y a ces menaces, on a été d’une très grande vigilance », a-t-il poursuivi.

(...)

http://www.20minutes.fr/elections/20631 ... 1494147053
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'équipe d'Emmanuel Macron victime d'un piratage «massif et coordonné»

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 17:28:33

La justice française a ouvert une enquête judiciaire après le piratage de l'équipe de campagne du candidat d'En Marche, Emmanuel Macron.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête vendredi soir à la suite de la diffusion sur internet de milliers de documents internes de l'équipe d'Emmanuel Macron, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier. L'enquête, ouverte pour «accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données» et «atteinte au secret des correspondances», a été confiée à la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information (Befti), a indiqué cette source.

http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 1481423553


« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: L'équipe d'Emmanuel Macron victime d'un piratage «massif et coordonné»

Message non lu par Logos » 07 mai 2017, 17:59:41

politicien a écrit :
07 mai 2017, 10:54:14
François Hollande a assuré samedi que le piratage massif de documents internes de l’équipe d' Emmanuel Macron ne resterait pas « sans réponse ».
Si c'est le même genre de "réponse" qu'après les révélations sur l'espionnage massif réalisé par les USA, les russes n'ont pas trop à s'en faire :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré