Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Message non lu par Yakiv » 19 janv. 2017, 08:39:57

La question est en fait assez simple, mais la réponse très complexe.
Je crois qu'on s'accordera pour dire qu'il y a une "surreprésentation" des immigrés africains dans la responsabilité des actes délictueux et peut-être criminels aussi. De combien ? A quoi est-ce du ? Est-ce de la responsabilité des immigrés ou des conditions d'accueil de la nation qui les a reçu, c'est là que les avis vont diverger et qu'on va voir se profiler les clivages politiques traditionnels.
Mais je crois que sur cette surreprésentation, tout le monde est d'accord. Tout en sachant qu'évidemment, surreprésentation ne veut en aucun cas dire majorité. Ici, il s'agit d'une minorité un peu plus importante qu'une autre minorité.

A partir de là, 2 réactions possibles et opposées en l’occurrence.

- la réaction égalitaire, c'est celle de notre république, c'est celle de nos valeurs clairement, c'est la non-discrimination. Autrement dit, on juge une personne pour ce qu'elle fait et d'où qu'elle vienne, pas pour son origine géographique, puisque chaque être humain est unique et qu'il n'est pas forcément totalement conditionné par ses origines ethniques ou géographiques. C'est aussi comme ça qu'est censé fonctionner la justice de notre pays et des autres nations occidentales. Ça veut dire par exemple que Francis_15 n'est aucunement responsable des conneries des autres immigrés et il serait totalement injuste de le lui les faire payer.

- la réaction mathématique, c'est celle de la proportionnalité appliquée de manière pure et simple, supprimer le facteur immigration réduira le taux moyen de délinquance et de criminalité dans la population. On n'a d'ailleurs pas de certitude sur la justesse de cette équation puisqu'on se contente là d'y prendre en compte une seule variable alors qu'il y en a probablement beaucoup d'autres qui peuvent encore interagir sur le calcul à la suite d'une suppression hypothétique de l'immigration (exemple : si on admet que les immigrés occupent aujourd'hui la majorité des boulots merdiques et si demain c'est au tour des Français d'origine de s'y coller, cela ne risque-t-il pas d'augmenter la délinquance au sein des Français d'origine ?).

Bref, une recherche d'efficacité et un certain réalisme statistique nous inciteraient à raisonner selon cette 2ème logique (ou au moins à la tester) alors que toutes nos valeurs auxquelles nous tenons, les valeurs républicaines, sont basées sur la 1ère.
En dehors des polémiques idéologiques, je trouve que c'est un dilemme philosophique qui se pose et pas des moindres...
Modifié en dernier par Yakiv le 19 janv. 2017, 09:54:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Message non lu par johanono » 19 janv. 2017, 09:12:15

Milan, tu as bien résumé les données du problème. Cependant, les deux alternatives que tu formules ne sont pas opposées, elles sont tout à fait complémentaires.

Oui, on juge une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour son origine géographique. Je n'ai absolument pas l'intention de remettre en cause ce principe et, comme je l'ai déjà dit, la violence n'est pas plus excusable quand elle émane d'un Français "de souche" que quand elle émane d'un immigré ou d'une personne d'origine immigrée.

Cependant, cela n'empêche pas de raisonner selon l'outil statistique : puisqu'il y a une sur-représentation d'une certaine catégorie de population d'origine immigrée dans la délinquance, et puisque cette sur-représentation est (à mon avis) due à un déterminant culturel irréductible, alors il faut faire en sorte que la proportion de cette catégorie de population dans la population française soit la plus faible possible. Or actuellement, il semble au contraire que la proportion de cette catégorie de population dans la population française soit en augmentation croissante.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Message non lu par albert » 19 janv. 2017, 09:32:43

Les catégories populaires sont toujours sur-représentées dans les actes de délinquance, c’est une constante partout. Aux USA, les Afro-Américains sont sur-représentés dans les prisons. Il y a un siècle, on appelait les délinquants des faubourgs populaires parisiens des « Apaches », alors qu’ils étaient des Français de souche pour la plupart. Tout ça n’est pas nouveau, mais quel rapport avec un « grand remplacement » de la population qui est fantasmé ? Comme si cette délinquance d’origine immigrée était un problème extérieur à la France, importé de l’étranger, comme si elle n’avait aucun rapport avec ce que ces jeunes ont vécu ici.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Message non lu par Francis_15 » 19 janv. 2017, 10:43:22

johanono » 19 Jan 2017, 10:12:15 a écrit : Cependant, cela n'empêche pas de raisonner selon l'outil statistique : puisqu'il y a une sur-représentation d'une certaine catégorie de population d'origine immigrée dans la délinquance, et puisque cette sur-représentation est (à mon avis) due à un déterminant culturel irréductible, alors il faut faire en sorte que la proportion de cette catégorie de population dans la population française soit la plus faible possible. Or actuellement, il semble au contraire que la proportion de cette catégorie de population dans la population française soit en augmentation croissante.
Admettons qu'il y ait un déterminant culturel, et je ne te contredirais pas forcément, je peut t'accorder que le niveau d'éducation des immigrés venus d'Afrique et surtout avant les années 90 était souvent très bas, beaucoup d'analphabétisme et d'illétrisme (même si par ailleurs on peu aussi avoir des docteurs ou des techniciens plutôt dans les vagues d'immigration réçentes).

Il est clair que quand on ne sait même pas que la terre tourne autour du soleil, on peut facilement gober n'importe quelle propagande islamique ou évangélique.

Si c'est bien là l'origine du problème, alors la solution ne passe-t-elle pas par l'école pour leurs enfants ? (et plus exactement le collège). Voir la formation adulte pour les parents ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Message non lu par Narbonne » 19 janv. 2017, 11:02:17

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Message non lu par Francis_15 » 19 janv. 2017, 13:40:40

Tu m'accorderas que ça n'a pas toujours été le cas, et que si on remonte quelques décénies en arrière ce taux doit tomber plutôt à 6%, elles sont plutôt là les "populations à problème" dont parle Johanono .

Et je sais de quoi je parle, j'en ai connu et j'en connais, tu discutes 5 minutes avec tu sent qu'il y a des lacunes assez impressionnantes.

Il y a quelques années je discutais avec un gars qui sortait de tôle. Le gars était persuadé que les poussins naissaient d'oeufs non fécondés, genre si tu laisse un oeufs du supermarché au chaud 1 semaine ils vont se transformer en poussin ...

J'ai bossé dans un fast-food dans le 93 il y a quelques années avec 70% du personnel immigré d'afrique de l'Ouest et Nord. OK dedans il y avait pas mal d'étudiants niveau universitaire donc, mais t'avais aussi quelques-uns plus vieux analphabètes. Même si ces mecs pouvaient être très intéressants par leur débrouillardise et leur savoir-faire manuel, tu comprendras que l'Islam ça leur parle bien plus que les concepts plus laîcs qui demandent disons certains connaissances et acquis de culture générale qu'ils n'avaient pas. Certains faisaient malgré tout des efforts et cherchaient quand même à s'instruire, mais pour d'autre c'était plus dur et la religion la solution de facilité évidement.

Alors des analphabètes, ou plutôt des illétrès, j'en vois aussi parmis la population "gauloise" de la France profonde ou je vis actuellement, mais bon le niveau est quand même un peu plus haut au moins CM1/CM2 disons ... Il ne connaissent pas le théorème de pythagore certes, mais ils arrivent à lire un peu, savent que la terre est ronde et qu'elle n'a pas été crée par le barbu des nuages il y a 10 000 ans.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Message non lu par Antichrist » 19 janv. 2017, 19:37:45

Milan » 19 Jan 2017, 01:04:23 a écrit :
Antichrist » 19 Jan 2017, 00:01:16 a écrit :2-les immigrés économique...
ok...mais ont les choisi.
on choisi les gens dont nous avons besoin...infirmieres,ingenieurs.
les pauvres bougres qui n'ont que leurs bras à offrir...ceux là il faut etre plutot radical.
Ou comment on génère un pillage organisé au moyen de la mondialisation qui a remplacé, sur ce point, la colonisation.
Et après, vous vous demanderez pourquoi les pays pauvres ne s'en sortent pas...
Antichrist » 19 Jan 2017, 00:01:16 a écrit :on definit que la france est disons chretienne par exemple...
Ou laïque, par exemple...
1-je pourrais vous repondre sur le pilliage des cerveaux africains,asiatiques ou moyen-orientaux...par l'occident.
et la solution que je propose
mais nous serions HS...
disons que oui...ce phenomene peut effectivement s'apparenterà du néo-colonialisme.

2-oui pourquoi pas...
aux français de se definir laique ou religieux

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Message non lu par Antichrist » 19 janv. 2017, 19:53:17

pb de la delinquence des jeunes africains...viens du fait que nous avons etè trop laxiste pendant des decenies.
du à la crainte de se voir inculpé de racisme par certaines associations...

a partir de là...jamais puni pour un vole de poulet...ou de mobilettes.
pour des raisons idéologiques...l' effet mirroir fait que nous avons un FN à 40%...

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Message non lu par Antichrist » 19 janv. 2017, 20:02:21

Francis_15 » 18 Jan 2017, 23:29:45 a écrit :
Antichrist » 19 Jan 2017, 00:14:23 a écrit : meme si c'est au bout de 15 ans...ils devront repartir en syrie...
Et si c'est au bout de 22 ans ?

Est-ce que tu penses que les bosniaques venus en France pendant la guerre dans l'ex Yougoslavie (1992-1995) devraient repartir dans leur pays ? Et que leurs enfants doivent être destitués de leur nationalité ?

J'en connait une qui va gueuler quand on lui annoncera la nouvelle ... :mdr:
que ce soit 22 ans ou 45 ans...les refugiés nont pas vocation à devenir des citoyens.
le pays hote pourvoit à leur survie par des aides ou par une autorisation de travailler.

le cas des tibetains et du dalai lama est un exemple.
refugié en Inde...un jour la chine devra autorisé le dali lama a revenir au tibet.

pour les bosniaques...oui clairement surtout que maintenant il y la paix...
mais ceci n'a plus d'importance...puisque que la bosnie en 2016 à demander à entrer dans l'UE;..qui a mon avis sera accepter dans grossomodo 5/7 ans...donc en tant que citoyen de l'union européenne.
ils pourront aller et venir en UE comme bon leur semble.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Message non lu par Yakiv » 20 janv. 2017, 08:40:40

Antichrist » 19 Jan 2017, 20:37:45 a écrit :1-je pourrais vous repondre sur le pilliage des cerveaux africains,asiatiques ou moyen-orientaux...par l'occident.

et la solution que je propose
Dites toujours.
Ça fait partie du sujet.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2017, 10:38:20

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Message non lu par Yakiv » 20 janv. 2017, 10:43:11

Il y a fuite des cerveaux en Angleterre ? Vraiment ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le «grand remplacement»

Message non lu par wesker » 08 mai 2017, 18:59:32

S'il est vrai qu'il y a une forte proportions de français d'origine maghrébine dans les prisons françaises, il y en a, en revanche, beaucoup moins qui sont mis en examen pour fraude où abus de biens publics où l'on ne retrouve que des blancs, souvent âgés.

Ces considérations n'ont pas vraiment de sens et ne reflète pas ce qu'est la nation française, dont les citoyens enrichies de leurs diverses origines s'identifient à un mode de vie, à des valeurs, à des moeurs et à une culture frrançaise qui a su rayonner dans le monde...

Répondre

Retourner vers « N. Dupont-Aignan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré