Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par politicien » 01 févr. 2017, 22:07:55

Bonjour,
« L’heure est très grave pour notre pays, notre démocratie, notre République », lâche Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat de Debout la France à la présidentielle, qui présentait le 1er février à Paris son programme, a commencé son intervention en dénonçant l’« indécence » de François Fillon à la suite des révélations du Canard Enchaîné.

« Je crois que la question (NDLR du retrait de François Fillon) ne se pose même plus. La seule question, c’est : quand sera-t-il obligé d’abandonner sa candidature », a-t-il déclaré.

(...)

Réforme des institutions et référendum populaire
Celui qui défend une « France libre » veut « rendre le pouvoir aux Français ». Comment ? En réformant les institutions. Nicolas Dupont-Aignan souhaite autoriser le référendum d’initiative populaire dès « qu’un projet est soutenu par 500 000 personnes inscrites sur les listes électorales ».

Autre mesure, prendre en compte le vote blanc : s’il dépasse 50 % lors d’une élection, le scrutin sera reporté et les candidats présents au premier tour ne pourront pas se représenter. Le candidat de Debout la France envisage aussi de réduire à 400 le nombre de députés et à 200 le nombre de sénateurs.

(...)

100 milliards pour relancer la croissance
En matière économique, l’ancien séguiniste promet un plan de 100 milliards pour relancer la croissance qui atteindrait selon ses calculs, 3 % à la fin du quinquennat. Il souhaite poursuivre la baisse des charges salariales en les réduisant de 40 milliards. Cela permettrait d’augmenter les salaires nets de 10 %. Il envisage notamment de défiscaliser les heures supplémentaires, de baisser l’impôt sur le revenu de 10 %.

(...)

http://www.la-croix.com/France/Politiqu ... 1200821760


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par Hector » 01 févr. 2017, 22:30:49

Comment fais tu pour faire un coupé/collé d'un journal sans être abonné ? C'est chelou.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par Ramdams » 01 févr. 2017, 23:27:59

Autre mesure, prendre en compte le vote blanc : s’il dépasse 50 % lors d’une élection, le scrutin sera reporté et les candidats présents au premier tour ne pourront pas se représenter. Le candidat de Debout la France envisage aussi de réduire à 400 le nombre de députés et à 200 le nombre de sénateurs.
Il faudra supprimer les élections partielles alors : même les partielles les plus médiatisées n'atteignent jamais 50%. Je ne parle même pas des départementales... Cette proposition n'a de sens que si elle est couplée avec la proportionnelle. Mais elle mérite réflexion.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par mordred » 02 févr. 2017, 11:44:02

Il n'est pas mal ce type ! Dommage qu'il flirte trop avec certain(e)s.
Le Macron aussi fréquente des gens bizarres. Le Vicomte du Puy du Fou, par exemple; et ses histoires de viols familiaux qui ne peuvent exister ! Doux Jésus !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par phoenix72 » 02 févr. 2017, 11:53:36

Il ne me semble pas crédible ,il prend les idées les plus alléchantes des uns et autres mais cela fait à mon avis un effet de poudre aux yeux .

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par albert » 02 févr. 2017, 17:11:15

Baisse des charges, baisse des impôts, défiscalisations des heures supplémentaires : un programme de droite somme toute très banal. Et il ne parle plus de l'euro. Il est redevenu LR compatible.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par Ramdams » 02 févr. 2017, 18:19:26

On ne peut pas reprocher à NDA de ne pas parler d'UE.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par wesker » 02 févr. 2017, 18:26:01

NDA est constant sur l'Europe il refuse depuis longtemps l'architecture fédérale de cette dernière et se montre soucieux de préserver l'indépendance en se déclarant gaulliste régulièrement.

Bon il s'agit, une fois encore d'un énarque (quand le Général fut favorable à la suppression de cette école) issu des mêmes milieux que ceux qui se partagent les responsabilités et n'est, lui même indépendant avec sa formation que depuis qu'il a quitté la droite libérale et conservatrice à la suite de la victoire de Sarkozy et ses idées.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par johanono » 03 févr. 2017, 13:53:43

Oui, notre classe politique est généralement issue de milieux sociaux plutôt favorisés. Et alors ? Faut-il s'excuser ? L'exercice de responsabilités politiques nécessite certaines compétentes intellectuelles, une certaine culture, et quand on détient ces compétences et cette culture, on a généralement les diplômes et la situation sociale qui vont avec. Et alors ? Est-ce un mal ? De Gaulle aussi était issu de la bourgeoisie : le lui reprochait-on ?

Jugeons donc nos hommes politiques sur ce qu'ils proposent, sur leurs actes, pas sur leurs origines sociales.

NDA fut jadis membre du RPR. Il aurait pu choisir la solution de facilité, c'est-à-dire rester au RPR, quitte à sacrifier ses idéaux : il aurait très probablement obtenu plusieurs maroquins ministériels. En quittant le RPR pour monter son propre parti, il n'a pas choisi la solution de facilité, car il s'est isolé. Il a quand même réussi à se faire réélire député dans sa circonscription malgré la présence de candidats UMP face à lui.

Ceci dit, je dois avouer qu'il me déçoit un peu cette année. Son programme me laisse un peu sur ma faim. Bien sûr, il réitère son attachement à certains idéaux républicains, son refus des communautarismes, etc. Il parle aussi de l'Europe, beaucoup, mais... il tombe dans le même travers que beaucoup de politiciens français en demandant une renégociation des traités européens, sans dire comment il va s'y prendre pour l'obtenir, et, sauf erreur de ma part, il ne propose plus la sortie de l'UE et de l'euro. Il propose un plan de relance de 100 milliards d'euros : ce plan est utile, sauf qu'il n'est pas le seul à le proposer, et que, comme les autres qui le proposent, il ne dit pas s'il va le financer en laissant filer les déficits (avec le risque que la France se fasse sanctionner sur les marchés financiers si elle continue de financer sa dette sur ces marchés financiers) ou en monétisant la dette (ce qui implique une sortie de l'euro).

Je suis allé voir son site de campagne, et je le trouve peu fonctionnel et mal foutu. On y trouve un catalogue de propositions répertoriées par thèmes, mais sans explication de texte, sans considération un peu plus générale.

Bref, j'ai l'impression qu'il perd un peu en originalité, c'est dommage. :star8: J'avais voté pour lui aux deux tours en 2012, j'ignore encore si je recommencerai cette année.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par Logos » 03 févr. 2017, 17:38:30

johanono » 03 Fév 2017, 13:53:43 a écrit :Il propose un plan de relance de 100 milliards d'euros : ce plan est utile, sauf qu'il n'est pas le seul à le proposer, et que, comme les autres qui le proposent, il ne dit pas s'il va le financer en laissant filer les déficits (avec le risque que la France se fasse sanctionner sur les marchés financiers si elle continue de financer sa dette sur ces marchés financiers) ou en monétisant la dette (ce qui implique une sortie de l'euro).
Sur son site internet il escompte sur 40 milliards de recettes supplémentaires issus d'une lutte accrue contre la fraude sociale (10) et fiscale (30). Si il s'agit de 40 sur 7 ans (il veut rétablir le septennat), ça fait dans les 5,7Md€ par an. Soit 10% du manque à gagner estimé (60 à 80 Md€ annuels).

Pour le reste je crois qu'il propose d'abord de négocier la transformation de l'Euro en "monnaie commune" (uniquement pour les échanges hors Zone Euro). Et en cas d'impossibilité, de sortir totalement des traités. De toute façon, je vois mal comment on peut retrouver une véritable souveraineté en restant dans les traités actuels.

Quand à l'idée qu'en-dehors de l'Euro, point de salut, regardons le Royaume-Uni. Il ne dispose pas de la "protection" de l'Euro, il a laissé filé ses déficits dans les -10% pendant la crise. Il a fait tourné au maximum la planche à billet (1/3 de de la dette publique est "détenue" par le gouvernement lui-même). Résultat ? jamais sa dette souveraine n'est descendue en-dessous de AA1. Ses taux d'emprunt n'ont jamais explosé, ils sont à peine supérieurs aux niveaux français et allemands. Aucune "attaque" spéculative n'a plongé le pays dans le chaos. Même avec l'annonce du Brexit..

Au passage comment font tous les pays européens qui ne disposent pas de l'Euro ? Sont-ils constamment attaqués sur les marchés ? L'Euro est tellement indispensable que le Danemark et la Suède font des pieds et des mains pour ne pas avoir à en "bénéficier".
Ils triturent depuis des années leurs compta publique pour ne pas respecter les critères d'admission ! Alors que celle-ci est normalement obligatoire à terme pour toute membre de l'UE.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par wesker » 03 févr. 2017, 18:57:06

Johanono

Il ne faut pas s'excuser mais enfin je ne connais pas d'entreprises dont l'équipe dirigeante est composé que des gens issus des mêmes promos scolaires, appartenant aux mêmes milieux, ayant les mêmes parcours, les mêmes profils car les entreprises ont besoin de talents, de compétences en provenance de tout les horizons. N'est il pas surprenant que cette logique ne soit pas appliquée en politique ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par politicien » 20 mars 2017, 19:24:56

LE SCAN ÉCO - Invité de la matinale d'Europe1 lundi matin, le président de Debout la France a estimé que l'accès à cette prestation est trop généreux. Pourtant les conditions pour l'obtenir sont strictes.

«Il n'y a pas un pays au monde qui verse 800 euros de minimum vieillesse à un Polonais ou un Roumain arrivé depuis trois mois, comme à quelqu'un qui a cotisé 40 ans», s'est indigné Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France, invité de la matinale d'Europe1. Est-ce exact? Pour y répondre, il faut analyser ce dispositif qui garantit un niveau minimum de ressources à partir de 65 ans (un peu plus tôt, dans certaines conditions particulières) à une personne âgée disposant de faibles revenus, parce qu'elle a peu travaillé ou pas travaillé du tout.

● Le minimum vieillesse a été remplacé par l'ASPA. En fait, le minimum vieillesse - historiquement le premier minimum social créé en France (en 1941) - n'existe plus! Il a été remplacé depuis le 1er janvier 2006, par l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) qui remplace les multiples prestations du minimum vieillesse.

(...)

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... llesse.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par wesker » 20 mars 2017, 22:11:06

Que l'on soit favorable à un minimum vieillesse me semble légitime et concevable dans un pays qui ne souhaite pas abandonner ses anciens, néanmoins chacun sera en mesure de comprendre que, pour rendre le dispositif durable il doit s'inscrire dans les réalités budgétaires et les capacités de notre pays à le financer !

Déjà chacun peut savoir qu'en période électorale, les responsables politiques se montrent généreux et les engagements ne coûtent pas très cher mais lorsqu'il faut, ensuite les mettre en place en étant en responsabilités, ils trouvent de solides arguments pour justifier leur renoncement. Je crois que la campagne présidentielle doit aussi faire prévaloir le réalisme des citoyens, sur les attentes légitimes qu'ils peuvent avoir et inciter les responsables politiques à se montrer pragmatique, sérieux et crédibles dans leurs propositions étant entendu qu'il existe déjà de sérieuses possibilités d'évolutions et de protection sociale sans qu'il soit nécessaire d'exagérer à des seules fins électorales.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par politicien » 26 mars 2017, 15:16:36

Dupont-Aignan : "Il faut faire un grand ménage!"

INTERVIEW - Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle pour Debout la France, revient, dans un climat délétère, sur ses propositions pour moraliser la vie politique.

Diriez-vous que cette campagne est une sale campagne?
Une sale campagne à cause de sales comportements. Ce que je trouve tragique, c'est que, pour se sauver eux-mêmes, ceux qui ont mal agi discréditent toute la classe politique en affirmant "ce n'est pas grave, tout le monde fait ça". C'est ce qu'ont dit François Fillon et Bruno Le Roux… Je n'accepte pas ces insinuations qui généralisent le "tous pourris". Il y a des parlementaires droits qui n'ont jamais accepté de cadeaux. En vingt ans de mairie, j'ai renvoyé tous les présents. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui offre un cadeau sans demander un avantage en contrepartie. Je connais des centaines d'élus qui, comme moi, servent sans se servir. La France est malade de la corruption. Cela arrange bien les deux partis de gouvernement, et même le FN, que la campagne n'aborde pas les vrais dossiers. C'est un vrai problème démocratique : comment les Français vont-ils choisir si on évacue la question des projets?

Lire aussi : Nicolas Dupont-Aignan : son programme dans le détail

Il y a un paradoxe : vous déplorez cette saturation de l'espace démocratique par les affaires, mais ce sujet de la moralisation est au cœur de votre projet. C'est votre fonds de commerce depuis toujours…
J'ai repris une ville qui avait été gouvernée par un maire malhonnête… J'ai fait le ménage. C'est ce qu'il faut faire à l'échelle du pays : un grand ménage! Avec du courage et de la volonté, on peut changer les règles du jeu.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Dupont-Ai ... age-856595
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan dévoile son projet

Message non lu par wesker » 26 mars 2017, 19:14:37

Clairement, sur cette question Dupont Aignan a raison de signaler l'existence de milliers d'élus ou de personnes engagées qui refusent de tels cadeaux, qui refusent ce qu'ils considèrent comme de la corruption, mais en même temps les citoyens n'ont ils pas une responsabilité ? Leurs suffrages ne doit il pas faire valoir leurs exigences au détriment, peut être de leurs intérêts catégoriels ponctuels ?

Répondre

Retourner vers « N. Dupont-Aignan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré