Dupont-Aignan quitte le plateau du 20h de TF1 pour protester de son absence au débat

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dupont-Aignan quitte le plateau du 20h de TF1 pour protester de son absence au débat

Message non lu par El Fredo » 19 mars 2017, 12:47:13

C'est bien évidemment prémédité, ce type a construit son image sur des coups d'éclat.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Dupont-Aignan quitte le plateau du 20h de TF1 pour protester de son absence au débat

Message non lu par politicien » 19 mars 2017, 15:26:46

Dupont-Aignan - TF1, épisode 2. Le groupe télévisé a publié, ce dimanche 19 mars, un communiqué pour répondre au départ précipité de Nicolas Dupont-Aignan, candidat de "Debout la France", de son plateau du 20 heures la veille, samedi 19 mars. Fort de plus de 500 parrainages d'élus, celui-ci est en lice, comme dix autres candidats, pour la dernière ligne droite de l'élection présidentielle. Le premier débat qui marque cette dernière étape a lieu lundi 20 mars sur le plateau de TF1.

(...)

Image

http://www.rtl.fr/actu/politique/tf1-re ... 7787732454
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dupont-Aignan quitte le plateau du 20h de TF1 pour protester de son absence au débat

Message non lu par Yakiv » 19 mars 2017, 15:32:00

Sur le fond NDA a entièrement raison.
Sur la forme, on sait très bien que NDA saisit là l'opportunité de faire le buzz et donc de faire parler de sa candidature. C'est pas si mal joué en fin de compte.
Quant à la réponse de TF1, on est là dans le sommet de l'hypocrisie la plus totale. S'en est même pénible à lire.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Dupont-Aignan quitte le plateau du 20h de TF1 pour protester de son absence au débat

Message non lu par les orteils » 19 mars 2017, 18:14:04

Je comprends l'attitude de NDA. Il faudrait trouver une parade à ce type de situation antidémocratique, même si on ne peut débattre à 11. Ce que veulent les petits, c'est se confronter aux gros. On pourrait imposer des débats par tirage au sort sans pour autant annuler celui des 5 "gros". Reste à équilibrer ensuite les temps de parole.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Dupont-Aignan quitte le plateau du 20h de TF1 pour protester de son absence au débat

Message non lu par johanono » 20 mars 2017, 19:05:26

TF1 se réfugie derrière la décision du Conseil d’État. Mais en substance, le Conseil d’État se contente d'affirmer que TF1 aura le temps, par la suite, de rééquilibrer les temps de parole. Cela reste un vœu pieu. Il y a bel et bien 5 candidats qui sont favorisés par TF1.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Dupont-Aignan quitte le plateau du 20h de TF1 pour protester de son absence au débat

Message non lu par karoline » 20 mars 2017, 19:37:53

El Fredo a écrit :C'est bien évidemment prémédité, ce type a construit son image sur des coups d'éclat.
Je n'ai pas du tout l'intention de voter pour lui, mais je pense qu'il a raison, le partage du temps de parole pour chaque candidat est injuste.

Toute cette campagne est injuste, et un gaspillage d'argent et investissement inutile. La télé, qui donnerait à chaque candidat le même temps d'antenne est un outil suffisant pour présenter les candidats, au même temps il serait intéressant de confronter les candidats à des Français issus de différents classes sociales et secteurs professionnels. Je ne vois pas pourquoi les candidats devraient si souvent supporter des interviews de journalistes qui cherchent plus à parler de tactique électorale que des problèmes des Français.

Tout est fait pour créer des différents, d'abord au sein de chaque parti, les primaires sont un bel outil pour créer des animosités internes, et injuste parce qu'il faudrait que seuls les membres des différents partis devraient avoir le droit de voter. Ou alors il faut avoir le courage de se présenter comme Emmanuel Macron, sans le soutien d'un parti au préalable.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dupont-Aignan quitte le plateau du 20h de TF1 pour protester de son absence au débat

Message non lu par Yakiv » 24 mars 2017, 11:07:11

karoline a écrit :
20 mars 2017, 19:37:53
Tout est fait pour créer des différents, d'abord au sein de chaque parti, les primaires sont un bel outil pour créer des animosités internes, et injuste parce qu'il faudrait que seuls les membres des différents partis devraient avoir le droit de voter. Ou alors il faut avoir le courage de se présenter comme Emmanuel Macron, sans le soutien d'un parti au préalable.
C'est ce qui se faisait avant, mais les expériences précédentes tendaient à montrer que des primaires ouvertes permettaient à la fois de lancer une campagne en lui donnant dès la départ une forte dynamique mais aussi de sonder un électorat qui peut ne pas avoir le même avis que les militants du parti.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Dupont-Aignan quitte le plateau du 20h de TF1 pour protester de son absence au débat

Message non lu par Baltorupec » 24 mars 2017, 11:10:00

Je pense qu'à un moment, il faudra peut être limiter le nombre de candidat à une élection présidentielle. On ne peut pas garde un débat audible avec 11 candidats. Néanmoins, je n'ai aucune confiance dans le système actuel des parrainages par les maires.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « N. Dupont-Aignan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré