En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par johanono » 22 mars 2017, 20:46:14

En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Le candidat souverainiste à l'élection présidentielle est crédité de 5,5% des voix dans une enquête Ifop pour Paris Match, Cnews et Sud radio. Un record.

À un mois du premier tour de l'élection présidentielle, c'est la surprise de mars: Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, connaît une soudaine embellie sondagière. L'enquête quotidienne Ifop pour Paris Match-Cnews et Sud radio le crédite mercredi de 5,5% des voix. Avec une percée à 9% chez les plus de 65 ans et 7% chez les 50-64 ans, un électorat qui a l'avantage de se déplacer avec assiduité dans les bureaux de vote. Mardi, c'est l'institut Elabe qui l'a crédité de 5% des suffrages dans une enquête pour BFMTV et l'Express. Une hausse de deux points (la plus forte) par rapport à la précédente enquête du 17-19 mars.

suite
:ok:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par politicien » 22 mars 2017, 21:01:35

5.5% ça reste quand même très bas non ? De quoi s'en féliciter ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par Etienne Valmont » 22 mars 2017, 21:03:22

politicien a écrit :5.5% ça reste quand même très bas non ? De quoi s'en féliciter ?
En 2012 il avait fait 1,79%.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2017, 21:04:33

politicien a écrit :5.5% ça reste quand même très bas non ? De quoi s'en féliciter ?
Oui, parce qu'avec ce score, il se fait rembourser sa campagne.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par Ramdams » 22 mars 2017, 21:21:03

Après, il y a toujours cette hypocrisie des candidats qui, lorsqu'ils ont peu d'intentions de vote, de blâmer les instituts de sondage et qui, lorsqu'ils sont meilleurs, prennent appui sur eux.

Je ne pense pas qu'il puisse compromettre la place de Marine Le Pen au second tour mais peut-être la première place.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par El Fredo » 22 mars 2017, 21:46:57

C'est normal qu'il monte, le souverainisme a le vent en poupe et Fillon est carbonisé, donc un souverainiste de droite ne peut qu'en profiter.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par Golgoth » 22 mars 2017, 21:48:31

Je préfèrerais NDA devant Fillon :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par politicien » 29 mars 2017, 21:08:06

Fillon face à la poussée Dupont-Aignan

Le candidat de la droite doit-il s'inquiéter de la progression dans les sondages de son concurrent souverainiste ? Ses proches divergent sur la stratégie à adopter face à celui qui pourrait rendre encore plus difficile sa qualification au second tour.

C'est la progression surprise de ce dernier mois de campagne avant le premier tour de l'élection présidentielle. Depuis qu'il a soudainement quitté le plateau du JT de 20 heures de TF1, Nicolas Dupont-Aignan frise dans les sondages avec la barre symbolique des 5%. À la Fnac, son dernier livre, «Mon agenda de président, 100 jours pour tout changer» (Librio) s'est hissé en tête des ventes, tous titres confondus, selon le classement publié la semaine dernière par Le Point. Sur Amazon, il se dispute toujours la première place des livres politiques avec Jean-Luc Mélenchon. Une dynamique inespérée pour celui qui avait obtenu 1,79% des voix en 2012 mais qui inquiète certains fillonistes.

Le député Bernard Debré juge «évident» que Nicolas Dupont-Aignan peut devenir le «Taubira de droite», référence à la candidature, en 2002, de la députée de Guyane qui avait été pointée du doigt pour avoir empêché Lionel Jospin de se qualifier au second tour.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... aignan.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par politicien » 01 avr. 2017, 13:12:31

Présidentielle: Nicolas Dupont-Aignan veut séduire les fillonistes déçus et les lepénistes hésitants

Direction Nice ce vendredi pour Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout La France à la présidentielle. Pas le temps de prendre le soleil sur la promenade des Anglais pour ce déplacement portant sur le terrorisme et les frontières. À trois petites semaines du 23 avril, le candidat à la présidentielle vise à incarner une voie médiane à droite entre les candidats François Fillon (Les Républicains) et Marine Le Pen (Front national).

Ayant totalisé 1,79 % des voix à la présidentielle de 2012, actuellement crédité autour de 5 % des intentions de vote, Nicolas Dupont-Aignan croit à son moment. « Jusqu’à maintenant, le choix qui restait [hors système], était un choix imparfait : le Front de gauche avec les excès de Mélenchon, le FN avec les excès de Marine Le Pen. En 2012, j’étais un bébé qui balbutiait. Aujourd’hui, j’incarne une offre de rupture crédible, sérieuse et honnête », affirme le député-maire de Yerres.

(...)

« Il n’y a pas d’excès dans mon programme »
Parmi les participants au meeting qui réunit environ 250 personnes, tous ne sont pas des convaincus. « Nicolas Dupont-Aignan est une personnalité forte, mais mon choix n’est pas arrêté », dit Rémi, 27 ans. Ce Niçois explique son indécision : « J’ai voté Bayrou en 2007 mais il n’existe plus aujourd’hui. Et je ne voterai jamais Macron ». Charles, lui, vote Front national ou Les Républicains suivant les élections. Ce trentenaire habitant Nice se dit intéressé par Nicolas Dupont-Aignan car « il est la frontière entre les deux [Marine Le Pen et François Fillon] ». « Nicolas Dupont-Aignan est moins europhile que François Fillon et plus nuancé que Marine Le Pen », analyse-t-il. Son choix se portera peut-être sur Nicolas Dupont-Aignan. Mais reste la question du « vote utile » à laquelle il est sensible. « Est-ce que je vais finalement voter pour lui ? Et le vote utile, c’est qui aujourd’hui ? »

(...)

http://www.20minutes.fr/elections/presi ... -hesitants
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par Cheshire cat » 01 avr. 2017, 19:12:10

Un déclic, cela ne fait pas beaucoup de bruit.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par politicien » 04 avr. 2017, 19:16:18

Bonjour,
Cinq mètres de hauteur sous plafond, boiseries rouges et larges fenêtres ouvertes sur l’Assemblée nationale… Nicolas Dupont-Aignan ne se refuse rien. Grâce à sa progression dans les sondages ? Le patron de Debout la France, qui dispose probablement du plus beau local de campagne de tous les candidats à cette présidentielle, affiche aujourd’hui près de 5% d’intentions de vote, selon certaines enquêtes. Trois points de plus que son score de 2012.

Au point de compromettre désormais la qualification de François Fillon pour le second tour ? L’ancien Premier ministre a beau feindre de mépriser ce "petit" candidat, son sort dépend aussi du score qu’obtiendra, in fine, ce dernier. Président des Jeunes pour la France, Alexandre Loubet assure ainsi que "beaucoup de militants sarkozystes en désaccord avec Fillon" les ont rejoints, après la primaire de la droite.

(...)

Sans compter "l’effet TF1". Le buzz déclenché par Nicolas Dupont-Aignan sur la Une, le 18 mars, n’est sans doute pas pour rien dans le décollage du candidat. Au QG, on savoure encore l’engouement suscité par le geste théâtral de leur champion, qui avait osé quitter le plateau du journal de 20 heures, devant des millions de téléspectateurs. Un fait d’armes qui a été visionné 14 millions de fois sur les réseaux sociaux. Pendant quatre jours, l’équipe a été submergée : 6.000 messages électroniques ! Du jamais-vu.

(...)

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... illon.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par Golgoth » 05 avr. 2017, 19:59:46

Des "petits" candidats, c'était lui le meilleur hier soir et de loin. Les autres sont des trolls.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par politicien » 05 avr. 2017, 21:07:27

Sur le tchat hier soir cela semble contrasté sur N. Dupont Aignan, si j'ai bien lu @Ramdams et @johanono n'étaient pas convaincu par sa prestation. Mais ils peuvent le dire ici si ils le souhaitent.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par fan2machiavel » 05 avr. 2017, 21:53:00

Honnêtement je l'ai trouvé plutôt bon. Certes il n'a pas brillé mais il a été un des plus sérieux (en tout cas le plus sérieux des petits candidats) et puis disons le clairement aucun candidat ne s'est vraiment imposé lors du débat (à part peut être Mélanchon et encore)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par Ramdams » 05 avr. 2017, 22:57:24

NDA n'a rien dit d'intéressant, il a profité de tout son temps d'antenne pour faire du Macron-bashing. Et même pour ça, il a usé des mêmes ritournelles.

Répondre

Retourner vers « N. Dupont-Aignan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré