En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par politicien » 14 avr. 2017, 18:07:21

Le candidat souverainiste à l'élection présidentielle assure que l'entourage de François Fillon lui a demandé de se retirer. Très virulent à l'égard du candidat de la droite, il annonce une «prise de position historique» dans l'entre-deux-tours.
À l'approche du premier tour de l'élection présidentielle, l'entourage de François Fillon espère-t-il encore un retrait de Nicolas Dupont-Aignan (3 à 4% dans les sondages) pour s'assurer une qualification au second tour? Le Parisien-Aujourd'hui-en-France évoque vendredi des contacts et une rencontre entre un émissaire de l'ancien premier ministre et le candidat souverainiste. «Oui c'est vrai», a confirmé ce dernier, invité sur BFMTV et RMC. Le député-maire de Yerres parle aussi de «SMS ahurissants» envoyés par des fillonistes, l'enjoignant de se retirer. «Un jour, je (les) publierai», a promis l'intéressé. Qui précise avoir «répondu que je n'étais pas à vendre». «J'ai une autre conception de mon rôle», a-t-il affirmé. «Pipeau!», a toutefois rétorqué Florence Portelli sur LCP.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... oniste.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par wesker » 18 avr. 2017, 12:42:39

Dupont Aignan, à droite, peut parvenir à élargir son audience au delà des gaullistes dont il revendique régulièrement l'héritage. J'estime que, pour ceux qui souhaitent voter pour cette famille politique, ses idées, son positionnement et certaines de ses propositions me paraissent légitimes et il ne s'est pas égaré sur des considérations secondaires, voter en sa faveur constituerait donc un vote d'idée qui, peut être pourrait créer la surprise ! Naturellement, pour ceux qui préfère pratiquer une hyper austérité, qui ne sont pas particulièrement dérangé par le fait de payer des impôts pour rémunérer des assistants parlementaires, familiaux, ils disposent d'une offre politique alternative.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par Clavier56 » 18 avr. 2017, 18:10:26

Typique du politicien français, NDA est incapable de vision claire et juste bon à plagier
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par wesker » 18 avr. 2017, 19:39:48

Je ne crois pas que ce soit le cas, Clavier56. Dupont Aignan défend ces orientations depuis un certain temps il les défendait déjà au sein de sa famille politique, la droite, l'UMP dont il est issu avec laquelle il s'est détaché mais garde néanmoins quelques amitiés qui expliquent sans doute son mandat de député pour promouvoir des idées sensiblement différente de celle que défendent les libéraux conservateurs.

On peut approuver où non ces idées mais il a une démarche que je trouve cohérente, par rapport à d'autres qui sont responsables politiques d'une famille politique et soutiennent des candidats extérieurs, ne participent pas à la campagne où critiquent ouvertement leurs candidats sans quitter leurs partis.

Dupont Aignan peut susciter l'intérêt de ceux qui, à droite, s'interrogent sur la teneur et les conséquences des traités européens, sur l'emploi, sur l'activité économique sans pour autant, pour diverses raisons, se reconnaître dans le FN....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 08:41:00

Dupont-Aignan balance les SMS de "pression" envoyés par Serge Dassault pour lui demander de retirer sa candidature

Nicolas Dupont-Aignan excelle dans l’art du feuilletonnage. Mardi 18 avril, le candidat de Debout la France avait fait du teasing en dévoilant un premier SMS de "menace" envoyé par le camp Fillon pour lui demander de retirer sa candidature à l’élection présidentielle. Ce jeudi 20 avril, NDA balance tout lors de "15 minutes pour convaincre" sur France 2.

"On a douté de ma parole. On a dit que je racontais ça pour faire un coup", a assuré Nicolas Dupont-Aignan avant de dévoiler le contenu de plusieurs SMS. Il dit :

Est-ce que je peux vous lire, je le fais, ce que m’a envoyé un grand patron de presse français, industriel, au service d’un candidat ? […] Je cite : 'Le boycott de mon journal n’est que la conséquence de ton attitude contre Fillon. Et ce n’est pas en restant dans ton coin que tu y arriveras mais en étant dans une équipe gouvernementale. Il vaut mieux manger une soupe que du pain rassis'. J’ai répondu à ce grand patron de presse : 'Je suis scandalisé que tu assumes ce boycott'. Il a répondu : 'Cela n’arrivera plus quand tu cesseras de combattre Fillon'. J’ai répondu : 'C’est de la censure'. Il a répondu : 'Si tu changes d’avis, il n’y aura plus de censure, je te le promets'.

(...)

http://lelab.europe1.fr/video-dupont-ai ... tor=CS1-15
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par wesker » 21 avr. 2017, 13:32:12

Certains argueront que ce type de conversation privée n'a pas vraiment sa place sur le débat public mais je crois que cela reflète surtout le climat et la réalité de ce qui se passe. Sincèrement qu'on partage où pas les idées de Dupont Aignan, sa candidature permets d'offrir, aux électeurs de la droite qui ne voudraient ni ne se reconnaîtraient pas dans le projet de Fillon, de disposer d'une alternative. Cela permets, aussi de se souvenir que l'application d'orientations austéritaire que préconisent les divers traités européens n'est pas la position de tout les candidats et cela fait vivre la démocratie.

Exercer ce type de pression ne me semble pas du niveau de la direction d'un grand journal quotidien français, quand bien même il assumerait une ligne idéologique définie. Ce n'est pas, non plus ma conception de la liberté de la presse, qui a naturellement le droit de s'engager mais se doit de respecter ses lecteurs et leur offrir une information de qualité. En l'occurrence les positions d'un candidat issue de cette famille politique y trouverait sa place. Les électeurs jugeront et je trouve un peu dommage que le candidat Fillon, dont ce journal se veut proche n'ait pas vraiment réagi à ces révélations, alors que la fonction présidentielle inclut de garantir un exercice démocratique serein.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par signora » 21 avr. 2017, 14:14:23

NDA tutoie les patrons de grand groupe de presse !? Il fait donc aussi parti du sérail ...
Je ne vote pas pour lui, mais il semble homme de convictions. Tant mieux s'il fait un score honorable.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par wesker » 22 avr. 2017, 08:59:28

Tout ces gens là fréquentent les mêmes milieux, sont issus souvent des mêmes écoles etc...il est donc légitime qu'ils se connaissent, bien qu'ils puissent partager des orientations différentes. En revanche, nous, dans la majorité, nous n'avons pas accés à ces milieux et nous ne les connaissons qu'à travers les écrans de télévisions.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 21:35:49

Nicolas Dupont-Aignan ne se prononce pas pour l'instant

Nicolas Dupont-Aignan a pris la parole depuis le QG parisien de son mouvement Debout la France. Commençant par "remercier du fond du cœur" les suffrages qui se sont portés sur lui "au nom d'une certaine idée de la France", le candidat s'est félicité de son score estimé pour l'instant à 5% "malgré la tyrannie des sondages et la disproportion des moyens financiers". Évoquant le second tour de l'élection présidentielle, le maire de Yerres a repoussé sa décision, qu'il prendra "dans quelques jours" après convocation des instances de son mouvement.

Sur le plateau de CNews, la responsable du Front national Marion Maréchal-Le Pen n'a pas manqué de commenter cette déclaration et d'espérer un ralliement à Marine Le Pen : je suis convaincu que s’il est cohérent, ce qu’il est vu son parcours, Nicolas Dupont-Aignan ne pourra pas hésiter entre une candidate patriote et l'incarnation de la politique telle qu'elle est pratiquée depuis trente ans", en référence à Emmanuel Macron.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... fillon.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par wesker » 23 avr. 2017, 23:19:58

Au delà des consignes de vote que les uns et les autres peuvent donner les citoyens qui se sont exprimés sauront faire leurs choix en vue de ce second tour et il est vrai que la proximité idéologique entre Dupont Aignan et Marine Le Pen laisse augurer d'un report significatif de ces derniers vers la candidate FN !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par Nico37 » 08 mai 2017, 17:53:59

Le déclic n'a pas eu lieu et c'est le naufrage qui guette...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par Nolimits » 08 mai 2017, 18:35:34

C'est qui "Dupont gnan gnan"?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: En hausse dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan salue un « déclic »

Message non lu par wesker » 08 mai 2017, 19:06:25

Nico37

Chacun aura son point de vue, il peut parfaitement considérer qu'ayant réussi à dépasser les 10 millions de suffrages (soit autant que la population du Portugal, le résultat obtenu par les idées qu'il porte et a soutenu atteignent des niveaux historiques) et s'en réjouir.

Par ailleurs dans quelques temps lorsqu'une réforme instaurera le plafonnement des indemnités prud'hommales, la réduction des moyens de certains services publics et une profonde réforme du marché du travail qui sera perçue comme favorisant la précarité, les mêmes qui chantent et dansent aujourd'hui n'hésiteront pas à descendre dans les rues agiter inutilement des drapeaux.

Répondre

Retourner vers « N. Dupont-Aignan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré