Programme Baltorupec 2017

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Baltorupec » 30 déc. 2016, 12:33:27

Bonjour,

je ne me souviens plus si l'on avait fait ça en 2012, mais de proposer le programme que l'on aurait en tant que candidat :

Mon programme en 2017 :

_ Proposition d'une nouvelle constitution :

_ Election du président pour 6 ans par jugement majoritaire (https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc)
_ Inscription des référendums d'initiative populaires : les référendums se tiendraient tout les 6 mois (fin mai et fin novembre par exemple) si il y a des questions de proposées. Ils doivent être portés par au moins 10 % de la population inscrite sur les listes électorales, si ils portent sur un changement de constitution, la participation devra atteindre au moins 50 % pour être pris en compte.
_ Redécoupage des régions, suppression des départements.
_ L'assemblée est composée de 400 députés élus par régions pour 3 ans . 50 % sont désignés à la proportionnelle, 50 % par jugement majoritaire.
_ Si l'assemblée nationale ne réussit pas à former une nouvelle majorité en 1 mois, l'ensemble de l'assemblée est renvoyée et ses membres interdits de se représenter pour cette mandature là.
_ Tout élu doit présenter un casier judiciaire vierge. Un élu ne représente pas seulement ceux qui l'ont élu, mais toutes les personnes de leur juridiction, cela ne peut donc en aucun cas être des repris de justice.
_ Obligation de présence à l'assemblée nationale.
_ Nouveau réglement intérieur à l'assemblée nationale : les personnes se présentant ivres ou sous l'emprise de stupéfiants seront automatiquement virés et non remplacés jusqu'à la prochaine mandature, de même pour les absentéistes. Les comportements indignes seront jugés par des jury populaires (et non la commission de discipline de l'assemblées) et peuvent mener à l'expulsion (comme ce député qui avait imiter des bruits d'animaux lors d'un débat).
_ Nouveaux horaires à l'assemblée : aucune assemblée à minuit ou une heure avec cinq députés, les sessions seront de 13h à 17h. Le matin étant laisser au travail autre. En cas de session extraordinaire, l'ensemble de l'assemblée doit être présente sous peine de sanction (sauf justificatif).
_ La constitution ne peut pas être modifier par l'assemblée mais seulement par référendums.
_ Suppression du sénat.

Au niveau local :

_ Les maires sont élus au jugement majoritaire pour 5 ans, les assemblées régionales à la proportionnelle avec un certains nombre de sièges pour le part idu maire.
_ Les départements sont supprimés.
_ Les assemblées régionales sont élus pour 5 ans par grandes circonscriptions (entendez une dizaine par région) à la proportionnelle, le parti du président région reçoit une prime de sièges.

Une fois les institutions réformés, je démissionnerais, j'espérerais le faire courant 2018. La nouvelle constitution devra être accepter par référendum et pourra se présenter sous la forme d'un questionnaire ou chaque article devra être validé ou non avant d'être représenté.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Hector » 30 déc. 2016, 12:38:16

[Edit : Inutile Hector] Balto, 82.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Baltorupec » 30 déc. 2016, 12:39:28

Ah j'oubliais un détail très important : le garde des sceaux est élu par l'assemblée nationale et doit être approuvé par au moins 70 % des députés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Nolimits » 30 déc. 2016, 12:59:16

Compliqué, mais idée très intéressante ! :bravo:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Ramdams » 30 déc. 2016, 13:04:25

Je ne suis vraiment pas fan du jugement majoritaire, qui donne la part belle aux partisans du "tous pourris". Il me paraît préférable de demander aux électeurs de ranger les candidats par ordre de préférence.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Baltorupec » 30 déc. 2016, 13:08:36

Tant pis pour eux. Après, je suis pour le changement de scrutin, si c'est pas le jugement majoritaire, ça peut le vote multinomal ou le vote préférentiel. J'aimerais bien proposer ça par vote, mais la question devient : quel système de vote pour choisir le système de vote ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Plouz » 30 déc. 2016, 14:42:54

Qu'on doive avoir un casier judiciaire vierge pour se présenter à une élection parait élémentaire
et on est très surpris d'apprendre que ce n'est pas le cas aujourd'hui .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Antichrist » 30 déc. 2016, 17:03:01

trop de vote...tue le vote.

vos referendums sont une course à l'echalotte des partis...y va en avoir de la demaguogie.
on va les flatter les electeurs pour qu'ils aille dans le bon sens...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Baltorupec » 30 déc. 2016, 17:36:38

Antichrist » Ven 30 Déc 2016 - 18:03 a écrit :trop de vote...tue le vote.

vos referendums sont une course à l'echalotte des partis...y va en avoir de la demaguogie.
on va les flatter les electeurs pour qu'ils aille dans le bon sens...
Rien à voir avec l'envie de flatter les électeurs, c'est juste inspiré du modèle suisse qui fonctionne. C'est un cadeau empoisonné : la possibilité pour le peuple d'avoir prise sur son destin mais c'est aussi accepter quelque chose de terrible : la responsabilité de son destin aussi.

Pour moi le système politique français, c'est une femme frigide qui s'offre à des hommes impuissants, pas doués de leur dix doigts et de leur langue.

Si nous avons besoin de déléguer une partie de notre pouvoir est nécessaire à toute démocratie, mais je ne crois pas en le "c'est trop technique", l'assemblée nationale accepte des personnes avec des métiers très différents : des avocats, des agriculteurs, des médecins, des cadres, et les gueux osent tout, il y a même des ouvriers. Tout ce monde là est pourtant compétent. On ne parle pas de physique quantique à l'assemblée nationale, mais rien que la majorité des français ne peut comprendre si on leur en explique clairement les enjeux.

C'est bien facile de critiquer pour les français, de dire tous pourris, tous incompétents, c'est plus délicat d'avoir des responsabilités.

C'est d'ailleurs une critique bien facile : je dirais qu'au contraire c'est l'absence de possibilité pour le peuple de prendre ses responsabilités : en effet les politiques sont encouragés d'une certaine façon à mentir comme des arracheurs de dent pour obtenir carte blanche pour cinq ans.

Je ne pense pas que les français doivent accepter des renoncement de souveraineté sans avoir leur mot à dire (TINA, constitution européenne).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Hector » 30 déc. 2016, 17:39:19

Bqalto a oublié un détail dans son programme: la règle d'or.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Baltorupec » 30 déc. 2016, 17:44:26

Je suis pour la réduction des déficits aussi, pas forcément dans la constitution, avec ma constitution, les citoyens ont largement les moyens de dégager quelqu'un de dépensier. Par contre, je serais pour un certains nombre de mesure de transparence et d'obliger par internet un certains nombre de documents.

Néanmoins, si je me met dans la situation bien fictive dans laquelle je serais au pouvoir, je réduirais les déficits, principalement en m'attaquant à certaines subventions et en intensifiant la chasse fiscale. Pour les fonctionnaires, on a besoin de flics pour chasser le barbu, de douanier pour filtrer les frontière, de percepteurs pour faire rentrer le pèze. J'espère faire des économies en supprimant un grand nombre de postes d'élus néanmoins. Il y en a beaucoup trop en France.

Comme je l'ai déjà dit, le but serait que ce mandat dure deux ans au max (donc bon, il vaudrait mieux que je supprime les indemnités d'ancien président), et ce ne serait pas un mandat de réformes économiques et social, le but serait de faire une pause sur ce volet là pour donner aux français des bonnes institutions.

J'aurais bien des propositions économiques, mais sur un deuxième mandat (éventuel).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Antichrist » 30 déc. 2016, 17:50:47

Baltorupec » 30 Déc 2016, 17:36:38 a écrit :
Antichrist » Ven 30 Déc 2016 - 18:03 a écrit :trop de vote...tue le vote.

vos referendums sont une course à l'echalotte des partis...y va en avoir de la demaguogie.
on va les flatter les electeurs pour qu'ils aille dans le bon sens...
Rien à voir avec l'envie de flatter les électeurs, c'est juste inspiré du modèle suisse qui fonctionne. C'est un cadeau empoisonné : la possibilité pour le peuple d'avoir prise sur son destin mais c'est aussi accepter quelque chose de terrible : la responsabilité de son destin aussi.

Pour moi le système politique français, c'est une femme frigide qui s'offre à des hommes impuissants, pas doués de leur dix doigts et de leur langue.

Si nous avons besoin de déléguer une partie de notre pouvoir est nécessaire à toute démocratie, mais je ne crois pas en le "c'est trop technique", l'assemblée nationale accepte des personnes avec des métiers très différents : des avocats, des agriculteurs, des médecins, des cadres, et les gueux osent tout, il y a même des ouvriers. Tout ce monde là est pourtant compétent. On ne parle pas de physique quantique à l'assemblée nationale, mais rien que la majorité des français ne peut comprendre si on leur en explique clairement les enjeux.

C'est bien facile de critiquer pour les français, de dire tous pourris, tous incompétents, c'est plus délicat d'avoir des responsabilités.

C'est d'ailleurs une critique bien facile : je dirais qu'au contraire c'est l'absence de possibilité pour le peuple de prendre ses responsabilités : en effet les politiques sont encouragés d'une certaine façon à mentir comme des arracheurs de dent pour obtenir carte blanche pour cinq ans.

Je ne pense pas que les français doivent accepter des renoncement de souveraineté sans avoir leur mot à dire (TINA, constitution européenne).
vous partez trés mal...vous allez vous ecraser.

faute intellectuel de votre part d'essayer de transposer un model "qui marche" ailleurs ...avec le peuple de France.

la suisse n'est pas la France.
les suisses ne sont pas les français.


a partir de là...ce qui peut marcher en suisse (referendum)ne peut s'appliquer en france
a moins que vous vouliez la constitution suisse...helas pour vous encore
culturellement la france est indivisible et uni...pas un conglomerats de confederations

vos referendums sont tres tres mal parti...foire d'empoigne tous les 6 mois.
avec les minoritaires qui bloqueront les majoritaires....manifs,droit de retrait,cas de conscience...etc...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Baltorupec » 30 déc. 2016, 17:54:55

Bien sûr que non la suisse n'est pas la France ou les suisses ne sont pas les français, je n'autoriserais pour rien au monde la libre circulation des armes en France comme en suisse par exemple. Je suis néanmoins bien moins pessimiste que vous, enfin il ne faut pas voir peur du débat. Comme disait ce bon vieux Georges-Jacques, de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace et la France sera sauvée.

En l'état actuelle, le système mènera tôt ou tard un extrémiste au pouvoir ou mènera à des profonds conflits civils, je veux éviter ça.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Antichrist » 30 déc. 2016, 17:58:20

Baltorupec » 30 Déc 2016, 17:36:38 a écrit :
Antichrist » Ven 30 Déc 2016 - 18:03 a écrit :trop de vote...tue le vote.

vos referendums sont une course à l'echalotte des partis...y va en avoir de la demaguogie.
on va les flatter les electeurs pour qu'ils aille dans le bon sens...
Rien à voir avec l'envie de flatter les électeurs, c'est juste inspiré du modèle suisse qui fonctionne. C'est un cadeau empoisonné : la possibilité pour le peuple d'avoir prise sur son destin mais c'est aussi accepter quelque chose de terrible : la responsabilité de son destin aussi.

Pour moi le système politique français, c'est une femme frigide qui s'offre à des hommes impuissants, pas doués de leur dix doigts et de leur langue.

Si nous avons besoin de déléguer une partie de notre pouvoir est nécessaire à toute démocratie, mais je ne crois pas en le "c'est trop technique", l'assemblée nationale accepte des personnes avec des métiers très différents : des avocats, des agriculteurs, des médecins, des cadres, et les gueux osent tout, il y a même des ouvriers. Tout ce monde là est pourtant compétent. On ne parle pas de physique quantique à l'assemblée nationale, mais rien que la majorité des français ne peut comprendre si on leur en explique clairement les enjeux.

C'est bien facile de critiquer pour les français, de dire tous pourris, tous incompétents, c'est plus délicat d'avoir des responsabilités.

C'est d'ailleurs une critique bien facile : je dirais qu'au contraire c'est l'absence de possibilité pour le peuple de prendre ses responsabilités : en effet les politiques sont encouragés d'une certaine façon à mentir comme des arracheurs de dent pour obtenir carte blanche pour cinq ans.

Je ne pense pas que les français doivent accepter des renoncement de souveraineté sans avoir leur mot à dire (TINA, constitution européenne).
mythe republicain...où le "paysan" deviens deputé...d'un etat aussi complexe que la France et qui est la 6éme puissance mondial.
arretez les reves...

c'est pour cela que l'ENA fut crée...

malek bouti l'avait dit...impossible pour comprendre touts les tenants et les aboutissants pour esperer la deputation sans une trés solide formation dans le fonctionnement de l'etat...
le paysan ne sent plus le foin quand il arrive au palais bourbon...il y a bien longtemps qu'il a quitté son tracteur pour l'Iphone.
il doit passer son temps a écouter et comprendre...

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Antichrist » 30 déc. 2016, 18:07:26

Baltorupec » 30 Déc 2016, 17:54:55 a écrit :Bien sûr que non la suisse n'est pas la France ou les suisses ne sont pas les français, je n'autoriserais pour rien au monde la libre circulation des armes en France comme en suisse par exemple. Je suis néanmoins bien moins pessimiste que vous, enfin il ne faut pas voir peur du débat. Comme disait ce bon vieux Georges-Jacques, de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace et la France sera sauvée.

En l'état actuelle, le système mènera tôt ou tard un extrémiste au pouvoir ou mènera à des profonds conflits civils, je veux éviter ça.
vous n'avez pas encore compris ?

bon vite fait un petit resumé.
depuis disons 1815...la france est sur le declein...la colonisation lui a permit de sauver la face aux yeux du monde
par tendresse en 1945...on nous accorde le droit de la "ramener"...c'est juste un paravent de notre faiblesse
en 1962...on perd la derniere grossse colonies
1973...1er budget en deficit pour sauver le statut des français à l'internationnal...
1991...la mondialisation arrive.faut encore s'endetter pour sauver le train de vie des français.

la réalité...nous n'avons plius les moyens de notre statut et de notre train de vie.

2 chemins vont s'affronter..
les souvrainistes qui voudront maintenir l'illusion de la puissance française.
les réalistes qui voudront reformé de gré ou de force ce pays.

aprés...les français votent toujours avec leur coeur...alors quil faudrait qu'ils votent avec leur cerveau.

Répondre

Retourner vers « Votre programme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré