Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par politicien » 11 févr. 2017, 17:41:37

Bonjour,
Benoît Hamon a dévoilé une grande partie de son équipe de campagne ce samedi. Thomas Piketty, Julia Cagé ou encore Aurélie Filippetti figurent dans l'organigramme.

Après l'inauguration de son QG ce samedi, Benoît Hamon a dévoilé une grande partie de son équipe de campagne. A la tête de cette équipe, Mathieu Hanotin, fidèle du candidat et député de Seine-Saint-Denis et Jean-Marc Germain, proche de Martine Aubry, seront ses directeurs de campagne.

Piketty conseiller sur l'Europe
Quelques noms de son secrétariat général ont été révélés avec Agathe Cagé à sa tête. Cette ancienne conseillère de la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, a en partie pensé la réforme du collège. Sa soeur, Julia Cagé, économiste et professeur à Sciences po, se retrouve aussi dans l'équipe, au pôle économie de la gouvernance citoyenne. Toujours au sein du secrétariat général, Ali Rabeh, proche et conseiller de l'ombre de Benoît Hamon, est désormais son chef de cabinet.

Image (...)

http://www.bfmtv.com/politique/benoit-h ... 01093.html
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par Hector » 11 févr. 2017, 18:46:10

Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2017, 20:06:29

Thomas Picketty au traité budgétaire européen. C'est quoi le traité budgétaire européen ? Et en quoi est-ce un sujet négociable ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par Golgoth » 11 févr. 2017, 20:26:25

Bizarre ce truc.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par johanono » 11 févr. 2017, 22:47:45

Nombrilist » Sam 11 Fév 2017 - 21:06 a écrit :Thomas Picketty au traité budgétaire européen. C'est quoi le traité budgétaire européen ? Et en quoi est-ce un sujet négociable ?
Et bien ça veut dire qu'il s'imagine pouvoir renégocier les traités européens. Bon courage. :mrgreen:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par Golgoth » 11 févr. 2017, 22:58:18

Justement ça fait machin européen ce diagramme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par johanono » 11 févr. 2017, 23:02:22

Il y a surtout beaucoup de masturbation intellectuelle avec leurs concepts de gouvernance citoyenne, de gouvernance je ne sais quoi d'autre, etc. Autant de prétextes à ne rien décider.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par Etienne Valmont » 11 févr. 2017, 23:11:15

Nombrilist » 11 Fév 2017, 21:06:29 a écrit :Thomas Picketty au traité budgétaire européen. C'est quoi le traité budgétaire européen ? Et en quoi est-ce un sujet négociable ?
Pour en savoir un peu plus il nous faudrait un 2eme tour Marine vs Hamon. Le Benoît serait obligé de s'expliquer plus en détails. Mais comme nous sommes partis pour un 2eme tour Marine vs Macron ou Marine vs Fillon il y a de fortes chances que nous n'en sachions guère plus...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2017, 00:34:35

johanono » 11 Fév 2017, 23:02: 22 a écrit :Il y a surtout beaucoup de masturbation intellectuelle avec leurs concepts de gouvernance citoyenne, de gouvernance je ne sais quoi d'autre, etc. Autant de prétextes à ne rien décider.
C'est pour attirer Melenchon
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par wesker » 12 févr. 2017, 09:05:12

Les uns, les autres...Pas de véritables changements et l'entre soi sociologique me semble se poursuivre.

D'ailleurs de tels organigrammes n'augurent que de l'entourage du candidat et très peu des orientations qui seraient mise en oeuvre en cas de victoire.

Cette réflexion est identique pour le candidat Fillon qui ne s'est entouré que de personnes qui seraient visiblement les bénéficiaires des propositions qu'il défend.

Hector

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par Hector » 12 févr. 2017, 10:19:38

johanono » 12 Fév 2017, 00:02:22 a écrit :Il y a surtout beaucoup de masturbation intellectuelle avec leurs concepts de gouvernance citoyenne, de gouvernance je ne sais quoi d'autre, etc. Autant de prétextes à ne rien décider.
C'est certainement de la flûte. :fete:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par wesker » 12 févr. 2017, 12:26:32

L'un des proches de Fillon, fut, aussi l'un de ceux qui oeuvra auprès de Macron pour faciliter les choses pour que la Caisse des dépôts et consignations procède à des investissements dans certaines entreprises (La Caisse p67)

Et tu voudrais me faire croire, Hector, que les uns, qui porteraient une étiquette différente de celle que tu soutiens mèneraient des politiques réellement différente des autres ?

J'imagine que tu peux admettre mes interrogations.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par albert » 12 févr. 2017, 14:52:22

Narbonne » Dim 12 Fév 2017, 14:31:07 a écrit :Piketty rejoint Hamon
Il a été conseiller économique de Ségolène Royal lors de la campagne de 2007 et avait soutenu Hollande en 2012. En voilà un qui ne tire aucune leçon de ses égarements politiques.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par wesker » 12 févr. 2017, 18:00:57

Albert

Cet économiste fut, durant longtemps proche des sociaux démocrates, le soutien qu'il apporte aujourd'hui à Hamon n'est pas vraiment une surprise. D'une part il reste en harmonie avec les idées qu'il défend, d'autres part, il s'inscrit dans une démarche de campagne présidentielle qui a besoin, aussi de s'enrichir de contributions économiques qui ne se réduisent pas aux récitations et argumentaires que préparent habituellement les familles politiques

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Benoît Hamon dévoile son équipe de campagne

Message non lu par politicien » 26 févr. 2017, 20:35:22

(...)

Arnaud Montebourg, arrivé troisième à la primaire, est nommé "haut représentant, chargé des relations internationales". Le quatrième homme du scrutin, Vincent Peillon, est, lui, "conseiller politique".

Cet organigramme, qualifié de "gouvernance politique" par l'équipe de Benoît Hamon, compte une soixantaine de membres. On y trouve les secrétaires d'Etat Matthias Fekl et Axelle Lemaire, l'ancien ministre de l'Environnement Philippe Martin, ou encore le leader des frondeurs Christian Paul.

(...)

http://www.francetvinfo.fr/politique/be ... 73299.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « B. Hamon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré