Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par wesker » 25 mars 2017, 16:57:42

Hector, concrètement que suggères tu pour lutter contre ce fléau ?

Pour ma part je pense qu'au delà des petits dealers de quartiers faciles à identifier, il faut s'interroger sur les circuits financiers et ceux qui blanchissent l'argent des diverses drogues...mais curieusement pour des raisons qu m'échappent je ne crois pas que les partisans de la tolérance zero se montrent enclin à vouloir s'attaquer aux réseaux financiers...

Concernant le cannabis chacun sait qu'il faut d'abord lutter contre les réseaux mais aussi remettre en cause certains liens que nous entretenons avec les pays qui le produisent....Là encore, Hector, concrètement que proposes tu ? J'ai le sentiment qu'en dehors des déclarations il n'y a pas vraiment de solutions qui ne heurteraient pas les intérêts des uns où des autres qui semblent avoir de l'écoute auprès des familles politiques.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Francis_15 » 25 mars 2017, 19:59:18

Francis 15 : "Parce qu'il n'est pas dangereux de se droguer avec de l'herbe sans additifs, sans OGM et sans pesticides, il faut légaliser l'herbe sans additif et sans OGM et sans pesticides. A minima a usage thérapeutique.

Si c'est dangereux comme cette pâte a modeler infame mélange de pneu et de Paraffine vendue pour du "shit" il faut par contre l'interdire et réprimer sévèrement a tous étages.

Il n'a pas bien présenté les choses sur ce coup là Hamon. Normal c'est un mec sain il n'y connait rien en drogue.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par sandy » 25 mars 2017, 20:44:28

Donc on légaliserais le cannabis parce qu'il y a des gens qui en fume?
Il y a des gens qui tuent on pourrait légaliser le meurtre aussi,non?

C'est très fort ca!
XD
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par wesker » 25 mars 2017, 23:50:19

La question du cannabis est l'arlésienne de la vie politique et des questions de société. Mais sincèrement, je ne crois pas que la préoccupation des jeunes soit la fumette, je crois que c'est davantage la formation, l'emploi et les débouchés en terme de logement, d'éducation etc...

Les diverses drogues dépendent de réseaux et de trafiquants, si nous voulions y mettre fin ne faudrait il pas donner aux enquêteurs les outils à la fois pour les sortir des quartiers, d'abord et de traquer leurs financements, leur provenance ensuite ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Francis_15 » 26 mars 2017, 00:01:25

wesker a écrit :
25 mars 2017, 23:50:19
La question du cannabis est l'arlésienne de la vie politique et des questions de société. Mais sincèrement, je ne crois pas que la préoccupation des jeunes soit la fumette, je crois que c'est davantage la formation, l'emploi et les débouchés en terme de logement, d'éducation etc...

Les diverses drogues dépendent de réseaux et de trafiquants, si nous voulions y mettre fin ne faudrait il pas donner aux enquêteurs les outils à la fois pour les sortir des quartiers, d'abord et de traquer leurs financements, leur provenance ensuite ?
Bah tout ça est très hypocrite, soit on admet que le cannabis (enfin le vrai pas des saloperies dérivés coupées avec on ne sait pas trop quoi) c'est pas bien méchant et on légalise.

Soit on considère que c'est mauvais et dans ce cas il faut interdire l'Alcool, la cigarette, le café, le coca-cola etc ...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Nolimits » 26 mars 2017, 00:37:55

Le coca au même niveau que le cannabis ? Beuh ??

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Francis_15 » 26 mars 2017, 00:44:15

Nolimits a écrit :
26 mars 2017, 00:37:55
Le coca au même niveau que le cannabis ? Beuh ??
A vrai dire j'exagère ầ peine du moins en terme d'impact sur la santé et d'addiction (je parle de la plante non des produits dérivés qui eux sont très addictifs surement coupés avec des trucs qui rendent accroc), évidement en terme de conduite de véhicule c'est déjà plus discutable.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Snark » 26 mars 2017, 07:47:10

Comment faire pour réduire la consommation de drogues ?
Comment faire pour éviter de financer des mafias ?
Quels résultats a donné la dépénalisation là où elle a été appliquée ?

https://www.contrepoints.org/2016/12/01 ... ce-aux-usa

Rappel : On est à un point où le trafic est toléré dans certaines banlieues
du fait qu'il permet de faire vivre une partie de la population et lui évite
de sombrer dans les autres formes de délinquance , notamment les agressions
de personnes . Tout démantèlement d'un réseau est suivi de la constitution
d'un autre quelques kilomètres plus loin et quelques rafales de kalach après .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par wesker » 26 mars 2017, 10:07:28

La consommation du cannabis comme de toute autre drogue n'est que la conséquence....Je préfère qu'on traite les causes de ces consommations !

Sincèrement est ce la priorité d'une campagne présidentielle ? Je ne le crois pas, tout au plus cela ferait l'objet d'une discussion au Parlement afin d'aboutir à une décision qui puisse faire consensus mais c'est tout. Les vraies difficultés de notre pays restent similaires une fois cette question posée !

Hector

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Hector » 26 mars 2017, 11:49:16

wesker a écrit :
25 mars 2017, 16:57:42
Hector, concrètement que suggères tu pour lutter contre ce fléau ?

Pour ma part je pense qu'au delà des petits dealers de quartiers faciles à identifier, il faut s'interroger sur les circuits financiers et ceux qui blanchissent l'argent des diverses drogues...mais curieusement pour des raisons qu m'échappent je ne crois pas que les partisans de la tolérance zero se montrent enclin à vouloir s'attaquer aux réseaux financiers...

Concernant le cannabis chacun sait qu'il faut d'abord lutter contre les réseaux mais aussi remettre en cause certains liens que nous entretenons avec les pays qui le produisent....Là encore, Hector, concrètement que proposes tu ? J'ai le sentiment qu'en dehors des déclarations il n'y a pas vraiment de solutions qui ne heurteraient pas les intérêts des uns où des autres qui semblent avoir de l'écoute auprès des familles politiques.
Des remèdes de droite mon ami, enfin pas de la droite de Juppé mais de la vieille droite. Durcissement des peines envers les consommateurs, criminalisation du trafic , bagne, peine de mort. A Singapore et en Malaisie, ils savent faire, on envoie les trafiquants à la potence.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Nombrilist » 26 mars 2017, 11:53:24

Des remèdes provenant de la droite qui se poudre le nez dans le XVIème ? Au moins ils savent de quoi ils parlent.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Nolimits » 26 mars 2017, 12:22:05

Nombrilist a écrit :Des remèdes provenant de la droite qui se poudre le nez dans le XVIème ? Au moins ils savent de quoi ils parlent.
Mouhais... ton argumentaire ne m'a pas complètement convaincu

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par wesker » 26 mars 2017, 12:29:02

La peine de mort pour un fumeur de joint...Ouahh ! Quel courage

Que proposes tu alors contre le Maroc qui est le premier producteur de cette substance ?

Et au vu de la fermeté dont tu fais preuve, je n'ose imaginer ce que tu réserves aux fraudeurs fiscaux, aux auteurs de corruption etc....

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par GAB » 26 mars 2017, 13:04:18

Hector , La mafia applique la peine de mort à coups de kalach couramment .
Un état doit il sombrer dans cette justice de western en France et en 2017 ?
La France a le système le plus répressif et le plus grand nombre de consommateurs .

Le trafic de drogue est dument implanté dans certains quartiers .
Il fait vivre un peu la population et beaucoup la mafia aux dépends des consommateurs .
La légalisation asséche les trafics maffieux , permet de controler la consommation
d'organiser l'information et la prévention .
La simple répression actuelle coute 500 millions par an avec le peu de résultats constatés .
Des démantèlements spectaculaires de trafics ont en fait été des dénonciations par des réseaux concurrents .

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
http://www.20minutes.fr/societe/1819475 ... riminalite
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par wesker » 26 mars 2017, 13:42:30

Que l'on se montre ferme dans les mesures anti cannabis peut parfaitement s'entendre dans un débat de cette nature mais je crois que les suggestions de Hector ne sont pas vraiment sérieuses, d'ailleurs je n'imagine pas qu'il y a croit lui même. D'abord parce que la famille politique dont il est proche entretient, au nom de la France des liens étroits avec le pays qui est l'un des premiers producteurs de cannabis, qu'ensuite une simple réflexion permets de comprendre que les consommateurs ne sont que la conséquence et qu'enfin confondre le cannabis avec les drogues plus dures est une erreur !

Naturellement, il est nécessaire de réduire la consommation de cette substance aux effets cérébraux significatifs, cela passe plutôt par une meilleure information, la dénonciation, régulière de ses effets, mais aussi la lutte contre le blanchiment d'argent. Cela exige de traquer et démanteler les divers réseaux qui le distribue en amont...voilà comment on peut mettre fin où réduire drastiquement la consommation. Le reste ne me semble relever que de l'effet d'annonce. En matière de légalisation, cela pose la question de la dureté des drogues et de la comparaison avec les drogues actuellement en vente considerées comme légales...Cela aurait l'avantage de remettre en cause les filières mais les effets sur la consommation reste aléatoire !

Répondre

Retourner vers « B. Hamon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré