Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Répondre
Hector

Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

Message non lu par Hector » 25 août 2016, 21:30:02

Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

JMLP, vraiment un génie de la politique. Des candidats estampillés JMLP qui vont piquer suffisamment de voix aux candidats FN pour les sortir au soir du 1er tour. :banane2: :mdr:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

Message non lu par Ramdams » 26 août 2016, 08:31:51

Jean-Marie Le Pen est un tribun mais alors question de la stratégie politique, zéro pointé. Il a toujours servi la soupe à ses adversaires sur un plateau d'argent.

Après, je ne pense pas qu'il ira jusqu'au bout. Il avait déjà fait cette annonce pour les régionales et quand bien même, les candidats d'extrême droite dissidente n'ont jamais réussi à empêcher les candidats FN de faire un bon score. Il doit en savoir quelque chose puisque Mégret ne l'a pas empêché d'accéder au second tour en 2002. Sa stratégie pourrait s'avérer payante si le FN arrivait en deuxième position, juste devant le troisième candidat. Or, force est de constater qu'à chaque élection, le FN atteint des sommets au premier tour, avant de s'écrouler au second. Rares sont les circonscriptions où un FN n'arrive pas en tête au premier tour.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

Message non lu par voileux » 26 août 2016, 09:59:06

Lepen le vieux sera financé par Athéna et Lotus , vu la consommation de couches culottes , il présentera des candidats tous issus des maisons de retraite, séniles ou pas peu importe......

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

Message non lu par Etienne Valmont » 26 août 2016, 12:33:56

Hector » 25 Aoû 2016, 21:30:02 a écrit :Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

JMLP, vraiment un génie de la politique. Des candidats estampillés JMLP qui vont piquer suffisamment de voix aux candidats FN pour les sortir au soir du 1er tour. :banane2: :mdr:
Bof, si tel était le but et qu'il était atteint, il passerait pour celui qui a affaibli le FN et renforcé l'UMP/LR.
Sauf que dans la vraie vie, hormis quelques bastions viscéralement anti-FN (et encore ça craquelle doucement...), même avec l'abstention, le FN fera un peu plus ou beaucoup plus que 12,5% des inscrits dans la majorité des circonscriptions donc sera en mesure de se maintenir. Si le ou la candidat(e) FN fait entre 18 et 40% et que le candidat estampillé "PDF/NDP/JMLP" fait entre 0,1 et 3%, celui qui paraîtra ridicule sera le second. D'autant plus que si certains au 2ème tour s'abstiendront ou par aigreur imbécile se reporteront sur l'UMP/LR, la majorité ne résistera pas à la saine et intelligente envie de se reporter sur le/la candidat(e) FN.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

Message non lu par Etienne Valmont » 26 août 2016, 12:36:05

Ramdams » 26 Aoû 2016, 08:31:51 a écrit :Jean-Marie Le Pen est un tribun mais alors question de la stratégie politique, zéro pointé. Il a toujours servi la soupe à ses adversaires sur un plateau d'argent.

Après, je ne pense pas qu'il ira jusqu'au bout. Il avait déjà fait cette annonce pour les régionales et quand bien même, les candidats d'extrême droite dissidente n'ont jamais réussi à empêcher les candidats FN de faire un bon score. Il doit en savoir quelque chose puisque Mégret ne l'a pas empêché d'accéder au second tour en 2002. Sa stratégie pourrait s'avérer payante si le FN arrivait en deuxième position, juste devant le troisième candidat. Or, force est de constater qu'à chaque élection, le FN atteint des sommets au premier tour, avant de s'écrouler au second. Rares sont les circonscriptions où un FN n'arrive pas en tête au premier tour.
Merci pour cette juste piqûre de rappel historique.
La seule fois jusqu'à présent où le FN a accédé au 2ème tour d'une élection présidentielle ce fut en 2002, avec la présence du "dissident" Bruno Mégret qui avait fait un peu plus de 2%.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

Message non lu par Clavier56 » 26 août 2016, 12:40:29

Hector » 25 Aoû 2016, 21:30:02 a écrit :Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

JMLP, vraiment un génie de la politique. Des candidats estampillés JMLP qui vont piquer suffisamment de voix aux candidats FN pour les sortir au soir du 1er tour. :banane2: :mdr:
On sent vraiment en Hector le mec qui a la haine du Front national en guise de convictions politiques .....et qui raconte n'importe quoi
Le vieux gâteux de Jean-Marie est trop radin pour financer un nouveau parti politique et il risque de ne pas y avoir grand monde pour prendre le risque financier avec lui sachant que le FN est maintenant un poids lourd qui ne succombe que devant l'union sacrée du PS, de LR , et de tout ce que la France comporte de centristes mous
or là les choses vont sérieusement évoluer en 2017 .... :Fumeur1:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

Message non lu par wesker » 26 août 2016, 12:44:41

Si je peux concevoir les divergences tant idéologiques que personnelles qui opposent Jean Marie Le Pen à sa fille, j'ai un peu de mal à comprendre les raisons de cette volonté d'existence médiatique et politique. Objectivement, tant les idées qu'il représente paraissent, déjà incarnées par d'autres formations, avec lesquelles il exprima, à de multiples reprises ses divergences, souvent issues de scission avec le parti qu'il présida durant 40 ans....et d'autres part, je ne suis pas persuadé que les électeurs, qui partagent ces options ne soient finalement pas favorables à la stratégie et aux résultats obtenus par Marine Le Pen, ce qui leur laisse augurer, peut être la perspective d'une hypothétique victoire.

Hector

Re: Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

Message non lu par Hector » 26 août 2016, 17:08:27

Clavier56 » 26 Aoû 2016, 12:40:29 a écrit :
Hector » 25 Aoû 2016, 21:30:02 a écrit :Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

JMLP, vraiment un génie de la politique. Des candidats estampillés JMLP qui vont piquer suffisamment de voix aux candidats FN pour les sortir au soir du 1er tour. :banane2: :mdr:
On sent vraiment en Hector le mec qui a la haine du Front national en guise de convictions politiques .....et qui raconte n'importe quoi
Le vieux gâteux de Jean-Marie est trop radin pour financer un nouveau parti politique et il risque de ne pas y avoir grand monde pour prendre le risque financier avec lui sachant que le FN est maintenant un poids lourd qui ne succombe que devant l'union sacrée du PS, de LR , et de tout ce que la France comporte de centristes mous
or là les choses vont sérieusement évoluer en 2017 .... :Fumeur1:
De la haine même pas. Pourquoi vous haïr ? Vous ne gagnez jamais une élection. De plus, je suis d'accord avec le FN au moins partiellement sur les sujets sécurité - immigration - nationalité - justice; je suis en désaccord profond sur le reste bien entendu.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

Message non lu par wesker » 27 août 2016, 10:23:00

Et, désormais les Républicains reprenant sur ces sujets les positions que le FN défend, je peux comprendre que tu t'y reconnaisses....A rebours de ce qu'ils firent, lorsqu'ils furent aux affaires.

Cela étant, en matière budgétaire, économique et sociale, si je peux comprendre leurs motivations, leurs objectifs et être parfois d'accord avec certaines de leurs analyses, je fais, aussi, l'évaluation de ces politiques dans les pays ayant choisi de les mettre en oeuvre....afin d'éviter de nous retrouver dans une économie paralysée, où la pauvreté serait considérable, de même que le chômage, pendant que les patrimoines de quelques uns exploseraient.

Hector

Re: Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

Message non lu par Hector » 27 août 2016, 16:54:07

wesker » 27 Aoû 2016, 10:23:00 a écrit :Et, désormais les Républicains reprenant sur ces sujets les positions que le FN défend, je peux comprendre que tu t'y reconnaisses....A rebours de ce qu'ils firent, lorsqu'ils furent aux affaires.

Cela étant, en matière budgétaire, économique et sociale, si je peux comprendre leurs motivations, leurs objectifs et être parfois d'accord avec certaines de leurs analyses, je fais, aussi, l'évaluation de ces politiques dans les pays ayant choisi de les mettre en oeuvre....afin d'éviter de nous retrouver dans une économie paralysée, où la pauvreté serait considérable, de même que le chômage, pendant que les patrimoines de quelques uns exploseraient.
Les pays qui appliquent des politiques gestionnaires rigoureuses, réduisent les dépenses publiques, mettent la pression sur les chômeurs, favorisent l'emploi contre l'employé se portent beaucoup mieux que la France.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats

Message non lu par wesker » 27 août 2016, 19:18:36

Ah bon ?

Je dirais plutôt que les pays qui ne s'égarent pas dans les gabegies, la corruption et les projets inabouties, qui gèrent, avec efficacité l'argent public et essayent de réconcilier sérieux budgétaire avec satisfaction des besoins économiques et sociaux, parviennent à faire beaucoup mieux que la France. Mais ceux qui s'égarent dans de l'austérité idéologique semblent avoir des difficultés bien supérieures aux nôtres, y compris sur le plan budgétaire....

Mais qu'est ce cela à avoir avec la volonté, annoncée de Jean Marie Le Pen de soutenir des candidats en vue des législatives, ce que je crois peu probable, pour ma part d'ailleurs ?

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré