Législatives : Macron réserve des circonscriptions à Bayrou

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Législatives : Macron réserve des circonscriptions à Bayrou

Message non lu par politicien » 28 févr. 2017, 13:08:16

Bonjour,
En parallèle de l'alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron, un accord aurait été scellé entre leurs deux formations en vue des législatives, a révélé lundi soir Marianne. "On n'a rien signé pour l'instant, l'heure n'est pas encore à ce type de négociations", dément toutefois Marc Fesneau, secrétaire général du MoDem, au JDD.

Emmanuel Macron et François Bayrou jeudi dernier lors de la conférence de presse commune. (Reuters)

François Bayrou n'a pas rejoint Emmanuel Macron sans contrepartie. Hormis ses propositions sur le fond, le leader du MoDem souhaite également consolider son parti, moribond en termes d'élus depuis… sa création. Le "mouvement démocrate" ne compte aujourd'hui qu'un député, six sénateurs, quatre eurodéputés et une centaine d'élus locaux. Selon Marianne, qui révèle l'information lundi soir sur son site, un accord législatif aurait été scellé entre les deux hommes.

La commission d'investitures d'En Marche, une formation qui n'a jamais présenté aucun candidat à une élection jusqu'aujourd'hui, appliquerait une règle de trois en vue des législatives. Un tiers des candidats investis (soit 96 personnes) seraient issus de mouvances de gauche, un tiers de formation de droite - Emmanuel Macron espère notamment attirer une partie des élus UDI - et un tiers d'élus "centristes". Ce dernier tiers concernerait en fait des élus MoDem, des élus issus du Parti radical de gauche ainsi que des proches de Jean-Louis Borloo.

"Rien n'est fixé"
Contacté par le JDD, Marc Fesneau, secrétaire général du MoDem, assure toutefois que "rien n'est fixé à ce jour". "On n'a rien signé pour l'instant, ce genre de choses ne se font pas sur un coin de table, explique-t-il. L'heure n'est pas encore à ce type de négociations." Le responsable confirme en revanche que "ce sera bien un sujet de discussion dans le cadre de la construction d'une majorité présidentielle".

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Legislati ... rou-851012


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Macron réserve des circonscriptions à Bayrou

Message non lu par johanono » 28 févr. 2017, 13:32:04

Cet accord pour les législatives serait la conséquence logique du soutien de Bayrou à Macron.

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré