Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 21:18:15

Bonjour,

Nous sommes à quelques semaines des législatives, et c'est l'occasion de vous interroger sur la couleur et les grands blocs du futur de l'assemblée nationale.

Quelle sera selon vous la composition de l'assemblée nationale après les législatives ?
A vos pronostics et analyses ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par johanono » 02 avr. 2017, 22:58:12

Le résultat des législatives dépendra forcément de celui de la présidentielle.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Francis_15 » 03 avr. 2017, 00:32:58

Je pense que ça va quand meme plutot pencher a droite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par johanono » 06 avr. 2017, 13:24:45

Probablement oui. Mais il y a deux possibilités : on pourrait avoir une majorité de droite avec des marcheurs, ou bien une majorité de droite avec des UMPistes. Cela dépendra beaucoup du résultat de la présidentielle.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2017, 14:53:05

johanono a écrit :
02 avr. 2017, 22:58:12
Le résultat des législatives dépendra forcément de celui de la présidentielle.
Pas du tout. C'est juste qu'habituellement, il y a corrélation entre élection présidentielle et élection législative. Sauf que cette fois, ce pourrait être différent. Un Président Macron qui n'a aucun parti et qui devrait gouverner avec l'aile droite du PS, le centre et des dissidents LR.

Hector

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Hector » 06 avr. 2017, 21:16:46

johanono a écrit :
06 avr. 2017, 13:24:45
Probablement oui. Mais il y a deux possibilités : on pourrait avoir une majorité de droite avec des marcheurs, ou bien une majorité de droite avec des UMPistes. Cela dépendra beaucoup du résultat de la présidentielle.
Les EnMarcheurs! sont des gauchistes, pas des gens de droite (lire sur ce forum ...).

Je pronostique:
- LR: 350 députés
- FN: 100 députés
- EM! : 100 députés
- extrême-gauche: 27 députés

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Ramdams » 06 avr. 2017, 23:56:35

Je réactualise un peu mes pronostics que j'avais fait sur un autre sujet :
- Le consortium LR-UDI (et pas seulement LR comme le prétend Hector) peut viser 300 sièges, mais 350 car c'est le score de la droite en 2007 et le contexte n'est plus aussi favorable. Sarkozy avait réussi à conquérir des circonscriptions populaires, Fillon n'y arrivera pas et fera surtout une razzia sur le Sud-Est, qui compte beaucoup de vieux riches.
- FN : Entre 10 et 20 députés, pas davantage, pour les raisons que j'ai déjà évoquées. Le FN fera d'excellents score au premier tour, mais échouera souvent à gagner au second.
- En Marche : Difficile à estimer. S'il y a un parti dont le résultat dépendra grandement de la présidentielle, c'est celui-ci. Je vise 120 députés, en comptant les PS ralliés à Macron. Je pense que les candidats Modem seront sous l'étiquette EM.
- PS : Parmi les non-ralliés à Macron, environ 80 députés. Le parti peut compter sur des circos solides en outre-mer, acquis à sa cause.
- France Insoumise : le parti de Mélenchon fera un meilleur score qu'en 2012 mais en-deçà de ses espérances, autour de 30 députés.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par politicien » 07 avr. 2017, 07:28:41

Donc selon toi la majorité en juin 2017 sera LR-UDI ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Ramdams » 07 avr. 2017, 07:40:22

Oui. Mais si Fillon perd, Macron pourra récupérer les députés UDI. Ils sont trop opportunistes pour se contenter de mandats dans l'opposition.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par politicien » 26 avr. 2017, 07:23:35

Après ce 1er tour, je vous repose la question :

Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par sandy » 26 avr. 2017, 07:25:55

J'ai envie de dire qu'on risque quand même une division de l'assemblée national en 4!
Si c'est commel es presidentielle, le gouvernement sera assez comique a composé...
Restez chez vous!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par El Fredo » 26 avr. 2017, 08:06:52

Je ne pense pas que la division sera si marquée, à cause du mode de scrutin qui favorise les formations bien implantées.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2017, 08:11:19

Je pense comme El Fredo. Les Insoumis et l'ED n'auront presque personne.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par sandy » 26 avr. 2017, 08:14:09

C'est la proportionnelle non?
Alors pourquoi ca ne serais pas si marqué?
Restez chez vous!

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par albert » 26 avr. 2017, 08:16:19

Dans des élections locales, il y a toujours un enjeu local et un enjeu national. On le sait très bien et ça explique le vote sanction qui frappe fatalement tout parti au pouvoir. Le PS et LR vont être handicapés par leur échec à l’élection présidentielle et par l’absence de leader et de ligne politique au niveau national.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré