Législatives: accord MoDem-En marche!

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2017, 19:23:09

El Fredo a écrit :
12 mai 2017, 19:11:02
Bayrou exagère. Une soixantaine de circos dont 35 gagnables c'est un accord très correct étant donnée que pour l'instant le MoDem en a un et un seul. Sans compter celles qui ne sont pas encore annoncées.
Bof. L'entourage de Macron essaie de caser un max de socialos et de n'a pas embêter les ex-membres du gouvernement Valls. Or Bayrou a bien apporté le soutiens nécessaire à la victoire. Je trouve bien plus "magouille" les petits arrangements avec le soces qu'un accord avec un allié.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par johanono » 12 mai 2017, 19:26:05

Le problème, c'est que Bayrou a publiquement déclaré que son ralliement était désintéressé. Et voilà qu'aujourd'hui, il quémande des circonscriptions... C'est un peu hypocrite de sa part.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par El Fredo » 12 mai 2017, 19:26:27

signora a écrit :
12 mai 2017, 19:18:58
Au passage c'est 35/40 investis pas 60 !
Non non je confirme ce que j'ai entendu tout à l'heure sur France Info. 60 circos dont 35 gagnables.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2017, 19:27:05

Il ne demande pas un ministère.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par johanono » 12 mai 2017, 19:33:00

J'ai entendu dire qu'il était très gourmand, et qu'il réclamait initialement 100 candidatures pour son parti, avec de baisser sa prétention à 90.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par signora » 12 mai 2017, 19:39:57

johanono a écrit :
12 mai 2017, 19:26:05
Le problème, c'est que Bayrou a publiquement déclaré que son ralliement était désintéressé. Et voilà qu'aujourd'hui, il quémande des circonscriptions... C'est un peu hypocrite de sa part.
Non, il a tout de suite était prévu que des député MoDem auraient une investiture : MoDem/Majorité présidentielle !
Dès le départ Macron a accepté des députés de ces 2 familles ...
Nous verrons bien s'il arrive à débaucher des LR. S'il ne peut pas, il devra revenir à ces accords avec Bayrou.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par politicien » 12 mai 2017, 19:50:12

Mais F. Bayrou peut-il revendiquer autant de circonscription avec son poids politique ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2017, 19:51:27

Oui car sans Bayrou, ce serait Fillon.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par signora » 12 mai 2017, 19:53:19

Quel poids politique ?
Celui des députés modem actuels ?
Ou celui de l'aide apportée pour différencier les 4 x 20% ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par signora » 12 mai 2017, 19:55:08

Golgoth a écrit :
12 mai 2017, 19:51:27
Oui car sans Bayrou, ce serait Fillon.
Nous aurons donc évité l'affreux programme de Fillon !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Ramdams » 12 mai 2017, 19:57:26

politicien a écrit :
12 mai 2017, 19:50:12
Mais F. Bayrou peut-il revendiquer autant de circonscription avec son poids politique ?
Bayrou devrait plutôt mettre de côté ces griefs et revendiquer la proportionnelle, ce à quoi Macron s'était engagé. Après, ça se jouera à la loyale, sur le terrain, sans nécessité de faire autant de compromis.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par signora » 12 mai 2017, 20:00:22

Mais bien sur, seulement la proportionnelle n'était pas possible pour 2017 !!!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par signora » 12 mai 2017, 21:14:40

http://www.liberation.fr/elections-pres ... re_1569254
Pour le maire de Pau, deux points ne sont pas conformes aux termes du pacte conclu avec En marche, le 22 février. Au niveau du compte, d’abord. Une quarantaine de candidats Modem seulement figurent sur la liste des futurs candidats La République en marche aux législatives (LREM). Or Bayrou en réclamait plus d’une centaine afin d’être sûr d’avoir au moins la quinzaine d’élus nécessaires à la constitution d’un groupe à l’Assemblée. Jusqu’au mercredi soir, Marc Fesneau peaufine le casting pour établir la liste définitive avec ses homologues d’En marche : «Dans certaines circonscriptions où ils n’avaient personne, ils nous demandaient des noms. Et, à notre grande surprise, ceux-ci ne figuraient pas sur la liste du lendemain, remplacés par d’autres.»

Deuxième motif de colère : le non-respect de l’esprit de l’alliance. «Notre alliance devait reposer sur un équilibre de la vie politique, un vrai recentrage. Là, il ne s’agit pas d’un vrai renouvellement, à moins de considérer qu’un Gaspard Gantzer [le conseiller communication de François Hollande parachuté en Ille-et-Vilaine, ndlr] soit issu de la société civile», remarque, dépité, Marc Fesneau, maire d’une petite commune rurale solognote.
Pourtant, mercredi, tout allait encore bien. Au cours d’un déjeuner au QG de Macron, ce dernier assure à Bayrou que le pacte sera bien respecté. Et le soir, Fesneau sort de sa dernière séance de négociation avec le sentiment que l’architecture générale de l’accord a bien «reçu l’imprimatur du chef». Seuls quelques points restent en suspens.

Mais autour de Macron, quelques conseillers s’activent pour expliquer que ce serait faire un trop grand geste envers un «Bayrou qui croit être un faiseur de rois». Le leader centriste ne manque jamais une occasion de souligner qu’au lendemain de son annonce de soutien, Macron est passé de 18 à 24 % dans les sondages.
....
Qui sont ces conseillers ?
Macron est il aussi influençable ?
Les conseillers de Macron plaident pour que sur la centaine de circonscriptions non encore attribuées, tout soit fait pour y attirer les centristes… de l’UDI.
Borloo ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Hector » 12 mai 2017, 23:15:16

Alors, que donne ce bureau politique du Modem ? Rien ?

Hector

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Hector » 12 mai 2017, 23:16:44

Golgoth a écrit :
12 mai 2017, 19:23:09
El Fredo a écrit :
12 mai 2017, 19:11:02
Bayrou exagère. Une soixantaine de circos dont 35 gagnables c'est un accord très correct étant donnée que pour l'instant le MoDem en a un et un seul. Sans compter celles qui ne sont pas encore annoncées.
Bof. L'entourage de Macron essaie de caser un max de socialos et de n'a pas embêter les ex-membres du gouvernement Valls. Or Bayrou a bien apporté le soutiens nécessaire à la victoire. Je trouve bien plus "magouille" les petits arrangements avec le soces qu'un accord avec un allié.
Bayrou se fait ridiculiser par les soces d'EM! C'est bien fait pour sa pomme, il a trouvé plus tordu que lui. :v:

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré