Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 23692
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par johanono » 18 mai 2017, 11:53:47

Encore un couac : dans ma circonscription, la candidate investie n'est pas celle que l'on croyait !
Législatives 2017. Les Couacs de La République En Marche en Mayenne

Mercredi, une certaine Géraldine Bayer a été, par erreur, investie par La République en Marche dans la deuxième circonscription de la Mayenne. Fief du député européen Jean Arthuis. Une erreur rectifiée en soirée. C’est Géraldine Bannier, 37 ans, maire MoDem de Courbeveille qui décroche au final l’investiture.

suite
Législatives : imbroglio autour de l'investiture En marche sur la 2e circonscription

Lundi, la République en marche donnait l'investiture pour la 2e circonscription de la Mayenne à Valérie Hayer. Mercredi, elle est attribuée à Géraldine Bannier.

Lundi 15 mai, la République en marche annonçait les deux dernières investitures pour les législatives en Mayenne. Sur la première circonscription, Béatrice Mottier est investie. Sur la 2e circonscription, Valérie Hayer était annoncée.

Etonnement, mercredi 17 mai, sur le site d'En marche, dans la liste des candidats aux législatives, pour la 2e circonscription, on pouvait lire en fin d'après-midi : Mayenne 2e circonscription : Géraldine Bayer.

On pense à une erreur de frappe, mais dans la soirée le nom est rectifié. Géraldine Bannier semble être investie. Maire de Courbeveille, encartée au Modem, Géraldine Bannier était candidate à l'investiture. Au final, elle aurait été choisie au bout d'un imbroglio assez incroyable. Un raté supplémentaire dans la campagne des législatives du parti du nouveau président de la République.

suite
Le MODEM a fait pression pour obtenir des investitures qui n'étaient peut-être pas prévues au départ, et cela ne plaît pas aux marcheurs de la première heure, qui manifestement acceptent assez mal la nécessité de faire de la place à Bayrou et à ses amis du MODEM.

Avatar du membre
johanono
Messages : 23692
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par johanono » 20 mai 2017, 08:55:16

A Fougères, la candidate marcheuse n'est pas celle que l'on croyait :
Législatives. Gros couac à Fougères pour La République En Marche

Image

Coup de théâtre. Alors que La République en Marche avait investi Marie-Pierre Vedrenne pour les élections législatives, la liste officielle des candidats fournie par la préfecture d’Ille-et-Vilaine indique que Nolwenn Vahé s’est également présentée sous l’étiquette LREM. Ce sera finalement cette dernière qui portera officiellement les couleurs de la majorité présidentielle. Explications.

Gros couac pour La République en Marche dans la 6e circonscription d’Ille-et-Vilaine, celle de Fougères. Alors que Marie-Pierre Vedrenne, avait été investie lundi par le parti du président de la République, la liste officielle de dépôts de candidature faisait apparaître deux candidates aux élections législatives des 11 et 18 juin pour LREM : Marie Pierre Vedrenne et Nolwenn Vahé.

Article complet sur http://www.ouest-france.fr/bretagne/fou ... he-5003484

En ligne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 32024
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par politicien » 22 mai 2017, 21:06:40


Législatives : Bruno Le Maire candidat pour La République en marche
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, à qui Les Républicains avaient retiré l'investiture pour les législatives après son entrée au gouvernement, est finalement candidat sous l'étiquette de la République en Marche, selon une liste actualisée publiée lundi par le mouvement. Selon une source au sein du mouvement d'Emmanuel Macron, le ministre a demandé en préfecture son rattachement à En Marche!, ce qui constitue une "marque de la cohérence gouvernementale". Bruno Le Maire, député sortant, faisait campagne jusque-là dans la première circonscription de l'Eure sous l'étiquette "majorité présidentielle". Il affronte une candidate LR bien implantée, l'adjointe au maire d'Evreux Coumba Dioukhané.

http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... atives.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré