Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par politicien » 12 mai 2017, 19:14:02

Emmanuel Macron à François Bayrou sur les investitures : "mes troupes ont fait n'importe quoi…"

(...)

Depuis jeudi, le président du MoDem s'en prend ouvertement au futur Président. Il a d'abord fait savoir à l'AFP que la liste de candidats publiée par En Marche! n'avait pas "l'assentiment" de son parti. Puis, le cinquième homme de 2012 s'est copieusement lâché dans L'Obs, expliquant par exemple que sans lui, Emmanuel Macron n'aurait pas été élu et que le Président allait "devoir changer de logique".

Emmanuel Macron a tenté de calmer les humeurs du centriste, expliquant qu'il s'agissait d'une erreur, que tout serait prochainement arrangé et que la faute en incombait à son entourage. Le Point rapporte ce vendredi une conversation téléphonique entre le futur Président et François Bayrou. Le premier aurait glissé comme explication au second :

Mes troupes ont fait n'importe quoi…

Ce n'est pas François Bayrou qui dira le contraire. "Il y a une incroyable absence de professionnalisme et de loyauté", dénonce-t-il. Dans Le Monde ce vendredi, il se fait plus prolixe et avance même que tout finira par rentrer dans l'ordre. Sinon… :

J'ai eu Emmanuel Macron au téléphone ce soir [jeudi]. Il m’a assuré que tout cela allait être repris. Ou bien ça s’arrange, en regrettant l’amateurisme et les actes mal intentionnés de ceux qui ont mené cette opération. Ou bien les électeurs devront trancher la question de l’alternance.

(...)

http://lelab.europe1.fr/emmanuel-macron ... 1494597714
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par El Fredo » 12 mai 2017, 19:15:04

Hector a écrit :
12 mai 2017, 18:56:51
En Marche: l'agacement de Le Drian après l'investiture de Gantzer à Rennes

Fou de rage sur ce coup là le Le Drian. :mur:
On peut le comprendre, on se demande ce que cet énarque bobo parisien vient foutre chez nous. En tout cas dans ma circo c'est un gars du cru (un avocat) contre mon maire qui est quelqu'un de très bien, donc mon cœur balance.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par Ramdams » 12 mai 2017, 20:07:50

Gantzer est un très mauvais choix. Ce type n'apportera rien, au contraire.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par johanono » 12 mai 2017, 20:09:54

Peut-être a-t-il des attaches familiales dans le coin ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par Ramdams » 12 mai 2017, 20:11:45

Ce n'est pas qu'une question de parachutage, c'est juste qu'il ne représente rien.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par johanono » 12 mai 2017, 20:13:34

Législatives : plusieurs collaborateurs d'élus investis par La République en marche

Intégrés dans le quota des personnalités issues de la société civile, plusieurs candidats aux législatives sous l'étiquette La République en marche ont fait leurs armes dans le gouvernement sortant.

Image

Officiellement, ils sont les représentants de la «société civile», ces profils émergents censés incarner le «renouvellement» si cher à Emmanuel Macron. Mais, en réalité, plusieurs des candidats investis par La République en marche pour les législatives ne sont pas si nouveaux: même s'ils n'ont jamais été élus, plusieurs d'entre eux sont bien connus dans le monde politique.

Ainsi, Gaspard Gantzer, le conseiller en communication de François Hollande, a été investi dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine. Un parachutage surprise qui irrite plusieurs élus bretons, jusqu'à l'entourage du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian...

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... marche.php

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par Yakiv » 12 mai 2017, 21:06:27

Et voilà la logique des partis qui, pour une fois dans la 5ème république, vient semer la zizanie avant les législatives.
Il faut dire que le cas particulier de cette élection, c'est que Macron est en mesure d'anéantir le Modem et l'UDI, tout en affaiblissant considérablement LR et le PS quand Mélenchon est aussi en mesure d'atomiser le PCF, tout en affaiblissant lui aussi considérablement le PS.
Ce qui explique pourquoi Bayrou et Laurent sont aux abois.

Hector

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par Hector » 12 mai 2017, 21:16:09

johanono a écrit :
12 mai 2017, 20:09:54
Peut-être a-t-il des attaches familiales dans le coin ?
Wikipedia a écrit :Fils d'une pédiatre et d'un ostéopathe, Gaspard Gantzer a passé son enfance dans le 15e arrondissement. Il est décrit par le quotidien Libération comme « l’archétype du bobo parisien cool, sûr de lui »
Et puis Gantzer ça sonne pas trop breton, alsacien, allemand, ashkénaze yiddish peut-être.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par El Fredo » 12 mai 2017, 21:26:20

Peu importe, en Bretagne et en particulier à Rennes on est accueillant. Non, le gars n'a sans doute jamais foutu les pieds chez nous sauf en déplacement officiel.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par signora » 12 mai 2017, 21:42:24

communiqué de presse de Stéphane Saint-André :
COMMUNIQUE DE PRESSE
Après un échange cet après-midi avec Jean-Paul Delevoye, j’ai décliné l’investiture par la « République en Marche » aux prochaines élections législatives.
La proposition qui m’était faite par le Président de la République, Emmanuel Macron, est pour moi, une vraie reconnaissance du travail de parlementaire accompli à la fois à l’Assemblée Nationale et sur le terrain, et je l’en remercie.
Je suis fidèle à mes convictions et à mon parti, le PRG, plus vieux parti de France qui s’honore d’avoir compté dans ses rangs Gambetta, Clémenceau, Edouard Herriot, Jean Moulin ou encore Pierre Mendès-France, des hommes qui ont toujours placé la République au-dessus de tout.
Je refuse cette investiture car je n’ai pas pour l’instant une parfaite information des engagements que je devrai prendre et je suis inquiet d’une éventuelle nomination au poste de premier ministre d’Edouard Philippe qui est un opposant farouche au canal Seine Nord.
Cette nomination serait pour moi, président de Voies Navigables de France, une nomination VNF incompatible.
Je suis un homme libre, passionné et j’apporterai mon soutien à la future majorité présidentielle lorsque les textes proposés iront dans l’intérêt de mes concitoyens et lorsqu’ils seront conformes à mes convictions.
Je serai bien entendu au rendez-vous de cette élection législative et je serai à cette occasion un acteur de la rénovation tout en étant intransigeant sur mes valeurs.
Dans la période difficile et troublée que nous vivons, la France a besoin d’élus de terrain, connaissant les préoccupations de nos concitoyens et capables de porter et accompagner les projets structurants indispensables à notre territoire.
Ma candidature s'inscrit dans le rassemblement des forces de progrès et de celles et ceux qui participeront à la mise en place des indispensables réformes dont notre pays et nos territoires ont besoin pour se redresser.
Stéphane SAINT-ANDRE
Au lieu de semer le doute, de provoquer des conflits, LREM ferait bien de faire confiance à ce type d'hommes, qui tout en ne reniant pas leur famille politique, souhaitent travailler avec eux ... Image
Candidat sous les couleurs du PRG
S’il renonce à l’investiture d’En marche, le député sera quand même candidat aux législatives sous les couleurs du PRG. Et il s’engage déjà à soutenir la politique de la possible majorité présidentielle. Reste à voir désormais si En Marche présentera un candidat contre lui.
Sympas comme ils sont vous verrez ; ils vont mettre un candidat MoDem/Majorité Présidentielle ! ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par politicien » 12 mai 2017, 21:56:29

Gaspard Gantzer, le conseiller en communication de François Hollande, a déclaré ce vendredi à l'AFP qu'il renonçait à se présenter à Rennes pour La République en marche.

Son investiture surprise dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine avait irrité plusieurs élus bretons, jusqu'à l'entourage du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... marche.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par johanono » 12 mai 2017, 22:00:39

Encore un couac !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par signora » 12 mai 2017, 22:01:43

On marche sur la tête avec ces investitures ... ils devraient se calmer ... ça fait pas sérieux tout ça :gne:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par El Fredo » 12 mai 2017, 22:36:14

Gaspard Gantzer, le conseiller en communication de François Hollande, a déclaré ce vendredi à l'AFP qu'il renonçait à se présenter à Rennes pour La République en marche.
La bronca des adhérents locaux a payé. C'est bien, ça prouve que le mouvement écoute sa base.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Législatives : «La République en Marche» s'apprête à dévoiler ses candidats

Message non lu par Hector » 12 mai 2017, 23:02:37

politicien a écrit :
12 mai 2017, 21:56:29
Gaspard Gantzer, le conseiller en communication de François Hollande, a déclaré ce vendredi à l'AFP qu'il renonçait à se présenter à Rennes pour La République en marche.

Son investiture surprise dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine avait irrité plusieurs élus bretons, jusqu'à l'entourage du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... marche.php
Gantzer est lucide sur le coup. Il n'était pas le bienvenu à Rennes. :zinzin:

Sinon, avec ce bordel, LR n'a qu'à serrer les rangs et attendre. :v:
Modifié en dernier par Hector le 12 mai 2017, 23:04:51, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré