Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Répondre
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Papibilou » 27 mai 2017, 18:28:15

wesker a écrit :
27 mai 2017, 18:02:37
Papibilou, Rocard devait composer avec des députés issus de l'opposition, Valls avait des députés de sa propre famille politique et a décidé de maintenir un texte qui ne correspondait pas à l'idée que ces députés s'étaient fait des engagements présidentiels.

C'est encore lui qui théorisa l'existence de gauches irréconciliables et contribua ainsi à diviser la gauche mais aussi sa famille politique dont une partie pouvait ne pas approuver cette ligne stratégique qui fut tout de même assez éloigné de l'histoire de cette famille politique.
C'est exact pour la première remarque au détail près que j'ai souligné dans mon post précédent.
Il n'y a pas de théorie de gauche irréconciliables il y a une réalité que tout le monde connaissait mais que personne ne voulait avouer.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par wesker » 27 mai 2017, 18:37:22

Papibilou

Effectivement lorsqu'on mène des politiques éloignées à celles sur laquelle les députés se font élire sur le terrain, je peux concevoir que les divergences tendent à s'exprimer.

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré