Législatives : la liste des 553 candidats investis par le FN

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Répondre

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Législatives : la liste des 553 candidats investis par le FN

Message non lu par mordred » 16 mai 2017, 11:29:51

Soyons généreux; 10% des sièges.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives : la liste des 553 candidats investis par le FN

Message non lu par politicien » 19 mai 2017, 07:13:00

Législatives : les proches de Philippot, en force dans un futur groupe FN

18 mai 2017, 00:00:00

Au Front national, les plus réalistes savent que les législatives s'annoncent moins favorables qu'annoncé et tablent désormais sur une quinzaine d'élus. Parmi les candidats investis dans les…

Au Front national, les plus réalistes savent que les législatives s'annoncent moins favorables qu'annoncé et tablent désormais sur une quinzaine d'élus. Parmi les candidats investis dans les circonscriptions les plus «gagnables», les soutiens de Philippot sont largement représentés.



Après une présidentielle décevante, le Front national peut tout de même se réjouir d'avoir poursuivi sa progression constante en nombre de voix. Si le bilan de la défaite laisse poindre d'importantes divergences au sein du parti de Marine Le Pen, sur les sujets économiques et sociétaux notamment, les législatives occupent déjà l'esprit de nombreux responsables. Le parti de Marine Le Pen sait que la tâche s'annonce tout de même compliquée: les mirages d'un groupe fort de 80 députés véhiculés par les plus optimistes ont vécu. Ces derniers se réjouiraient désormais de 30 à 40 sièges. Les plus réalistes, eux, tablent sur 15 à 20 sièges, «vraiment gagnables». Alors que Florian Philippot a menacé de quitter le FN en cas de changement de ligne, et que Marion Maréchal-Le Pen a pris sa retraite politique anticipée, une inconnue demeure : quels seraient les équilibres entre ces têtes d'affiche des deux grandes tendances du parti au sein d'un futur groupe parlementaire FN?


En janvier dernier, l'Ifop réalisait pour le Figaro une analyse inédite sur les rapports de forces internes au FN. L'aile menée par Marion Maréchal-Le Pen sur une ligne libérale en économie, conservatrice en société, et identitaire, était préférée par 52% des frontistes interrogés. L'aile représentée par Florian Philippot, hostile à l'Euro et l'Europe, interventionniste, moins radicale sociétalement, avait obtenu 29 % de soutiens. Les 19% restants avaient déclaré refuser de trancher et n'avoir de préférence que pour Marine Le Pen, qualifions-les de «non alignés». Depuis, le dispositif dirigeant du FN s'est trouvé fragilisé: de nombreuses voix reprochent notamment à Florian Philippot et à ses soutiens d'avoir monopolisé le parti, sa ligne et la candidate, en incarnant pourtant une tendance minoritaire. Les mêmes craignent que «les philippotistes» ne soient surreprésentés parmi les candidats dans des circonscriptions gagnables.



Etude Ifop FN Philippot-MMLP publié par LeFigaro




(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... upe-fn.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : la liste des 553 candidats investis par le FN

Message non lu par wesker » 25 mai 2017, 18:50:50

Hector, sur quoi te bases tu pour dire çà ? tu connais tout les candidats toi ?

Par chez moi, le candidat FN récemment investi fut il y a peu....représentant départemental de....l'UDI, je te vois bien expliquer en quoi ce dernier serait une "fine équipe" alors que tu lui aurais sans doute apporté un soutien aveugle lors de ces précédentes candidatures ?

En revanche, on peut constater qu'à rebours d'une large partie de son électorat, le FN a accordé l'investiture à des personnes qui sont soiologiquement plus proche de la droite conservatrice ce qui laisse augurer, comme je le pense, d'un rapprochement futur éventuel entre cette famille politique et les LR divisée et n'ayant pas de véritable ligne idéologique depuis leur déroute à la présidentielle !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Législatives : la liste des 553 candidats investis par le FN

Message non lu par mordred » 26 mai 2017, 11:18:21

Hector a écrit :
15 mai 2017, 20:48:18
Liste FN pour les législatives

Voilà une fine équipe ...
Une majorité de smicards; se levant à 5h00 le matin pour aller au turbin.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré