Pourquoi les législatives sont financièrement cruciales pour les partis?

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Pourquoi les législatives sont financièrement cruciales pour les partis?

Message non lu par Cheshire cat » 14 juin 2017, 09:05:14

Hector a écrit :
10 juin 2017, 22:04:03
En fait, si personne ne votait, ces enflures crèveraient de faim.

Le PS a des jours très difficiles devant lui, et pour LR ce sera moins grave mais quand même grave.
Tant qu'à faire demander la suppression du parlement ...

C'est difficile, même les pires dictatures ont un parlement croupion d'affidés bien payés.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Pourquoi les législatives sont financièrement cruciales pour les partis?

Message non lu par Caberlin » 14 juin 2017, 11:08:55

wesker a écrit :
13 juin 2017, 13:42:26
caberlin, tu as raison, on peut imaginer un système où les familles politiques ne seraient lus financées par l'argent public mais ne prendrait on pas le risque de renforcer encore davantage les lobbies et les intérêts privés des donateurs ? Car, la conséquence immédiate de la fin de financement public serait la fin du plafond des donations possibles, tu peux imaginer assez facilement les effets des gros donateurs.
Non, on peut restreindre le financement des partis aux personnes physiques avec un financement total limité ! Tout comme on peut limiter leurs budgets, il y a un pays qui le fait, j'avais lu un article il y a quelques années, le budget des partis est limité à X euros par électeurs ! Et il faut supprimer les micro-partis ! Un élu rattaché à un parti c'est le parti qui touche adhésions et donations !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi les législatives sont financièrement cruciales pour les partis?

Message non lu par wesker » 14 juin 2017, 19:15:07

Oméga95...Je n'ai pas dit que j'étais favorable à la suppression des financements publics des familles politiques, au contraire je crois en avoir expliqué les risques.

Les législatives permettent de désigner la représentation nationale, ce que je suggère est que cette dernière s'élargisse sensiblement et ne fasse pas uniquement la promotion des mêmes catégories sociales et des mêmes intérêts.

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré