Jacques Cheminade : Le candidat du futur

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jacques Cheminade : Le candidat du futur

Message non lu par Francis_15 » 13 févr. 2017, 22:35:02

politicien » 13 Fév 2017, 23:27:41 a écrit :Il a vraiment un programme pour les 100er jours ?
Oui pour lui il faut prendre les décisions les plus importantes durant les 100 premier jours, assez logique d'ailleurs c'est généralement après la victoire qu'un gouvernant peu faire passer le plus de trucs et à intérêt à le faire.

http://www.cheminade2017.fr/Mes-cent-jours

*En fait autant pour moi, il parle de l'espace, mais sans rentrer dans un projet précis,dans un premiers temps il s'agit plutôt de relancer la recherche dans ce domaine.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jacques Cheminade : Le candidat du futur

Message non lu par albert » 13 févr. 2017, 22:40:40

La plupart de ces propositions sont dans "l'avenir en commun" : sortie des traités, sortie de l'OTAN, séparation des banques d'affaires et des banques de dépôts. Quant à créer un nouvel ordre économique international, ce serait sans doute une bonne chose mais ça me semble presque aussi utopique que le corridor thermonucléaire.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jacques Cheminade : Le candidat du futur

Message non lu par politicien » 25 févr. 2017, 23:44:25

Le candidat à l'élection présidentielle était en difficulté, mais ses efforts ont payé. Jacques Cheminade, fondateur du parti Solidarité et Progrès, a affirmé mardi 21 février qu'il se situait « au-delà des 500 » promesses de parrainage, le seuil nécessaire pour voir son nom imprimé sur les bulletins de vote le 23 avril. « À ce jour, on est au-delà de 500 », a déclaré Jacques Cheminade, contacté par l'AFP. Néanmoins, il indique que « le chiffre change tous les jours », évoquant « un phénomène d'hésitation » chez les maires signataires, mais qui reste « limité à une petite dizaine de parrainages ».

(...)

http://www.lepoint.fr/presidentielle/pr ... 3_3121.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Jacques Cheminade : Le candidat du futur

Message non lu par spitfire » 26 févr. 2017, 06:49:24

Franchement, quand il a été candidat, il n'a brillé ni par ses démonstrations ni par ses propositions. c'est vague, pas très cohérent et parfois naïf.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Jacques Cheminade : Le candidat du futur

Message non lu par Etienne Valmont » 26 févr. 2017, 09:26:42

albert » 13 Fév 2017, 23:12:24 a écrit :Cheminade fait de la politique depuis près de 40 ans mais on ne le voit qu’au moment de l’élection présidentielle. En 2012, il a fait 0.25 % des voix. En 1995, il avait fait 0.27 %. Alors c’est très bien qu’il soit contre l’UE, contre la finance, etc. mais il y a un autre candidat qui s’oppose aussi à tout cela et qui est un peu plus présent, actif, visible et crédible : c’est Mélenchon.
Il y a aussi et surtout Marine.
8-)
Modifié en dernier par Etienne Valmont le 26 févr. 2017, 09:31:27, modifié 1 fois.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Jacques Cheminade : Le candidat du futur

Message non lu par Etienne Valmont » 26 févr. 2017, 09:30:45

spitfire » 26 Fév 2017, 07:49:24 a écrit :Franchement, quand il a été candidat, il n'a brillé ni par ses démonstrations ni par ses propositions. c'est vague, pas très cohérent et parfois naïf.
Si avoir des propositions c'est supprimer 500000 fonctionnaires, supprimer la Secu et augmenter la TVA, je crois que beaucoup de gens opteraient pour Cheminade dans un second tour face au croque-mort sarthois :D

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Jacques Cheminade : Le candidat du futur

Message non lu par spitfire » 26 févr. 2017, 09:38:24

Etienne Valmont » 26 Fév 2017, 10:30:45 a écrit :
spitfire » 26 Fév 2017, 07:49:24 a écrit :Franchement, quand il a été candidat, il n'a brillé ni par ses démonstrations ni par ses propositions. c'est vague, pas très cohérent et parfois naïf.
Si avoir des propositions c'est supprimer 500000 fonctionnaires, supprimer la Secu et augmenter la TVA, je crois que beaucoup de gens opteraient pour Cheminade dans un second tour face au croque-mort sarthois :D
Je ne vois pas quel candidat veut supprimer la Sécu!

Si c'est Fillon à qui vous pensez, vous vous êtes trompés!

Pour le reste, la suppression de 8% de fonctionnaires et d'augmentation de la TVA me semblent très bénéfiques! On n'a pas besoin de rigolos qui promettent tout et son contraire comme Cheminade, Mélenchon ou Le Pen!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jacques Cheminade : Le candidat du futur

Message non lu par politicien » 17 mars 2017, 13:36:39

Il y croit (encore). Jacques Cheminade était l’invité de l'émission Politique matin ce vendredi sur LCP. Interrogé sur sa capacité à rassembler les 500 parrainages d’élus, le candidat à l’élection présidentielle s’est montré particulièrement confiant.

« Je crois que je suis en voie de devenir certain. Beaucoup de parrainages sont en cours et sont en train d’arriver au Conseil constitutionnel. Lui-même m’a demandé de faire ma déclaration de patrimoine comme on doit le faire lorsqu’on est candidat, donc ils doivent eux-mêmes penser que c’est fait », a expliqué le fondateur du parti Solidarité et progrès.
(...)

http://www.20minutes.fr/elections/presi ... 1489748636
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jacques Cheminade : Le candidat du futur

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 13:23:31

A 74 ans, le doyen de la présidentielle, pour la troisième fois «candidat surprise», est régulièrement renvoyé à ses lubies, notamment spatiales. Il fait aussi de nombreuses propositions économiques. Nous avons mis le nez dans son projet.

On le connaît surtout pour ses ambitions spatiales, ses tendances complotistes et son combat contre les jeux vidéos. Mais qui est Jacques Cheminade ? C'est la troisième fois que ce diplômé de l'ENA obtient les 500 parrainages nécessaires pour être officiellement candidat à la présidentielle. Bien qu'elles soient peu renouvelées et très difficiles à chiffrer, il dispose de quelques propositions pour se «libérer de l'occupation financière», son slogan de campagne. Inclassable, Cheminade se définit comme un «gaulliste de gauche», votant Royal en 2007 et Hollande en 2012, mais peut s'apparenter à un souverainiste, notamment avec sa volonté d'abandon de l’euro et du traité de Maastricht. Il est aussi climatosceptique, comme Donald Trump. Portrait et tour d'horizon de son programme.

(...)

L'espace, au centre du projet
Souvent qualifié d'«ovni» politique, il défend également l'idée d'une colonisation martienne, avec l'expérimentation à grande échelle d'une vie terrienne sur cette planète. Le candidat parle de construction de transporteurs spatiaux «pour raccourcir la durée future des trajets Terre-Mars» et d'industrialisation de la Lune. Une idée d'ailleurs fondamentale de son projet puisqu'il considère que «le système économique et culturel actuel» ne permet pas une telle conception de l'espace, «c’est pourquoi il faut changer de système».

(...)

Sortir de l'euro et «remettre la France au travail»
L'économie, c'est le dada du candidat. Et il estime que «ce sont toujours les premiers cent jours qui sont décisifs après une élection présidentielle» pour agir. Dans ce laps de temps, il compte d'abord «remettre la France au travail» en explorant avec des professionnels, secteur par secteur, comment créer de l'emploi pour les jeunes lors d'une cession en direct à la télévision. Il compte ensuite mettre en place une «formation d'urgence dans des centres agrées» pour ces futurs salariés. Un effort financier soutenu par l'une de ses idées centrales, un crédit public national «pour l'équipement de l'homme et de la nature».

(...)

http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 1481423553
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jacques Cheminade : Le candidat du futur

Message non lu par Francis_15 » 18 mars 2017, 13:33:39

Même si je ne suis pas d'accord sur tout avec lui, il faut lui reconnaitre que dans cette campagne c'est le seul candidat qui aborde le sujet de la séparation des banques de dépot des banques d'affaires, qu'Hollande avait promis mais jamais réalisé ...

C'est regrettable qu'il ne soit pas invité au grand débat télévisé sur TF1 il a aurait remonté le niveau, et abordé des sujets intéressants dont les autres ne parleront pas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jacques Cheminade : Le candidat du futur

Message non lu par politicien » 15 avr. 2017, 20:53:54

Un micro et une banderole : Jacques Cheminade, candidat à l'élection présidentielle, joue la proximité dans les rues de Lyon. Pendant qu'il répond aux questions du public, des militants continuent à tracter sous l’œil curieux des passants. Pourtant ses soutiens ne lâchent rien, ils espèrent que leurs idées pèseront sur l'élection.

(...)

http://www.francetvinfo.fr/politique/ja ... 47307.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « J. Cheminade »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré