Le service militaire fera-t-il son retour ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par omega95 » 06 avr. 2017, 16:51:32

@Francis_15
Vous, vous devez avoir un pb avec la gente féminine, non ?!

PS : Je témoigne de ce que j'ai vécu... Vous avez le droit de ne pas me croire... pas celui de me traiter de Mytho... A bon entendeur...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Lucas » 09 avr. 2017, 15:56:00

Je suis partagé, je crois que pour certains c'est nécessaire car ils sont en situation d'échec, et je crois que ça leur ferait du bien de vivre une autre expérience, mais pour ceux qui ont une orientation clair, et une vie très stable je n'en vois pas trop l'intérêt.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Francis_15 » 09 avr. 2017, 20:13:17

Lucas a écrit :
09 avr. 2017, 15:56:00
Je suis partagé, je crois que pour certains c'est nécessaire car ils sont en situation d'échec, et je crois que ça leur ferait du bien de vivre une autre expérience, mais pour ceux qui ont une orientation clair, et une vie très stable je n'en vois pas trop l'intérêt.
Si l'intérêt c'est de mettre une bonne dose d'instabilité dans la vie des jeunes pour qu'ils comprennent que rien n'est jamais acquis et que la vie est éphémère.

Que ceux qui ont a perdre perdent et que ceux qui n'ont rien a perdre continuent de perdre leurs temps.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Yakiv » 09 avr. 2017, 20:35:41

Francis_15 a écrit :
03 avr. 2017, 21:45:19
Je trouve que parmi la gente féminine de notre pays on a un peu trop de "Princesses" (une façon gentille de dire assistées) et pas assez de Sans-culottes, il faut un peu que les jeunes filles apprennent à se débrouiller par elles mêmes et arrêtent de prendre les mecs pour des laquais.
Il ne faudrait pas que vos démêlés sentimentaux viennent influer sur ce genre de débats politiques.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Francis_15 » 09 avr. 2017, 20:49:20

Milan a écrit :
09 avr. 2017, 20:35:41
Francis_15 a écrit :
03 avr. 2017, 21:45:19
Je trouve que parmi la gente féminine de notre pays on a un peu trop de "Princesses" (une façon gentille de dire assistées) et pas assez de Sans-culottes, il faut un peu que les jeunes filles apprennent à se débrouiller par elles mêmes et arrêtent de prendre les mecs pour des laquais.
Il ne faudrait pas que vos démêlés sentimentaux viennent influer sur ce genre de débats politiques.
Oh ça va (comme aurait dit Fillon)... rien a voir.

[Edit : Francis pas de diffamation de ce genre, je te rappelle que nous sommes un forum sérieux]

Ce détail mis a part, si on est pour l'égalité des sexes on ne réserve pas le service millitaire aux seuls hommes, surtout si c'est sensé pour certain être positif. Alors ça devrait être tout aussi positif pour les filles.

En Israel le service est mixte il me semble, on devrait en faire autant.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Yakiv » 09 avr. 2017, 20:56:29

Oui, personne n'a dit le contraire, à ceci près qu'il n'y a plus grand monde pour soutenir un service uniquement militaire.
La plupart des gens et des candidats aujourd'hui soutiennent un service national, civil ou militaire, au choix bien souvent.

Répondre

Retourner vers « Qu'en pensez vous ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré