Vision des candidats

Hector

Vision des candidats

Message non lu par Hector » 16 avr. 2017, 21:54:49

Je vous donne ma vision des principaux candidats sans critères bien clairs de jugement, faites comme moi:

Marine Le Pen: campagne démagogique, mais sans idée et sans nouveauté. Le FN est miné par le conflit entre les souverainistes socialistes de Philippot et MLP et le canal historique sudiste de Marion Maréchal - Le Pen soutenu par Gollnisch, Collard, Menard. La communication est mauvaise, l'attitude aussi. MLP a refusé de répondre aux convocations des flics et juges dans les affaires du FN au PE et en matière de financement, c'est assez mauvais même si on sait que ces affaires sont pilotées par le PS et Schulz. MLP demeure très populaire dans les catégories ouvriers et employés, flics et militaires (bref les gens peu diplômés et pas gâtés), artisans et commerçants et chez les plus démunis, mais n'arrive pas à mordre significativement dans les autres catégories. Le plafond de verre est là, et MLP va le payer.

Fillon: large vainqueur de la primaire de droite, Fillon est très embarrassé par les affaires. Il a un programme cohérent (le seul des 11) et un socle électoral LR de fer. Il n'a pas très bien géré sa communication, se trouvant trahi très tôt par des membres importants du dispositif comme Stefanini ou Solères. Le parti a repris les affaires en main derrière lui avec Sarkozy ou Wauqiez. Il est en retard dans les sondages sur MLP et Macron, mais revenu dans la zone d'incertitude, sa défaite est désormais loin d'être certaine car dans ces élections mieux vaut être sur une pente remontante que sur une pente déclinante. L'homme est droit dans ses bottes, et solides sur ses jambes, voire offensif ces deux dernières semaines.

Macron: Le candidat de la gauche caviar et du CAC40, des medias et des sondeurs est encore haut dans les sondages. Il a fait une campagne mauvaise, alternant le crime contre l'humanité coloniale, l'île de Guyane, les contradictions assez grossières en peu de temps. Son programme demeure fumeux. Son mouvement est mené de manière dictatoriale par une bande de jeunes de l'ENA, au détriment des élus de gauche ou de droite qui ne s'y retrouvent pas en investitures législatives ou promesses de ministères. Il baisse dans les sondages et est maintenant dans la zone d'incertitudes, donc en danger de fiasco dimanche prochain. A titre personnel, je ne l'aime guère, je pense qu'il serait un Hollande bis trop pro-européen, trop atlantiste, trop sioniste et je pense qu'il aurait du mal à constituer une majorité cohérente et à mener une quelconque politique claire. Il manque aussi cruellement d'expérience pour mener une telle campagne, et il est haï des classes populaires. Il pourrait bien apprendre à ses dépens que la CAC40 et les cadres CSP+ parisiens ne font pas une victoire. Au pire, s'il gagne il ne me gêne pas, ce n'est pas un gars qui fera une révolution négative dans le pays.

Hamon: Tristesse que la fin du PS ... Cet apparatchik sans envergure (dont Zemmour dit qu'il n'a jamais travaillé) montre ses limites et celles du PS de ses semblables. Les éléphants ne le soutiennent pas ou très peu, l'Elysée pas du tout (et soutient Macron), et le gouvernement à la marge, Cazeneuve attends lundi 24 pour essayer de rassembler les troupes en vue des législatives afin d'éviter le naufrage. Hamon ne rencontre pas d'écho nulle part avec son Revenu Universel et son socialisme vert. Ces gens là sont très déconnectés du monde réel, des classes populaires ouvrageuses, le discours n'est audible que par des bobos de gauche et la clientèle des mairies socialistes des banlieues.

Mélenchon: Celui-là ... je le hais ! Tribun exceptionnel , sans parti organisé, il arrive à entrer dans le dernier carré et menacer les favoris. L'heure est grave pour la France et il est de première importance d'éviter le MLP - Mélenchon qui a déjà déclenché une hausse des taux d'intérêt à la Bourse de Paris et l'inquiétude dans toute l'Europe. Podemos ou Tsipras , ce n'est rien , mais Mélenchon à l'Elysée c'est autre histoire. Un programme de folie, hausses massives d'impôts, clash avec l'UE, socialisme vert, dépenses publiques invraisemblables ... de quoi déclencher la guerre civile. Battre Mélenchon dimanche est un devoir national. S'il perd dimanche, il disparaîtra ensuite , atteint par l'âge et la maladie.

Je ne parle pas des autres, ils sont insignifiants sauf pour NDA et Asselineau dans leur capacité à envoyer Marine Le Pen au tapis.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Vision des candidats

Message non lu par mordred » 17 avr. 2017, 14:59:26

Si je peux commenter !

[Edit : On va se calmer sur les propos]

Mélenchon : De Gaulle aussi fut un isolé; dans un premier temps. Et même après; quand les alliés lui mettaient des bâtons dans les pattes.
J'hésite encore un peu à voter pour lui. Mais il est le seul qui puisse provoquer un séisme salutaire. Car certains français dorment; tandis que les autres se rongent la santé à broyer du noir.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Vision des candidats

Message non lu par Ehrgeiz » 17 avr. 2017, 15:17:18

[Edit : Réponse à un message modéré]

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vision des candidats

Message non lu par Nombrilist » 17 avr. 2017, 16:27:00

Auto-modération :star3:

Hector

Re: Vision des candidats

Message non lu par Hector » 17 avr. 2017, 21:43:22

mordred a écrit :
17 avr. 2017, 14:59:26
Si je peux commenter !

[Edit : On va se calmer sur les propos]

Mélenchon : De Gaulle aussi fut un isolé; dans un premier temps. Et même après; quand les alliés lui mettaient des bâtons dans les pattes.
J'hésite encore un peu à voter pour lui. Mais il est le seul qui puisse provoquer un séisme salutaire. Car certains français dorment; tandis que les autres se rongent la santé à broyer du noir.
La différence entre de Gaulle et Mélenchon, c'est la différence entre un homme d'état ayant une hauteur de vue, une éthique élevée, une vision de l'intérêt du plus grand-nombre et un agitateur marxiste sans envergure et sans éthique.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vision des candidats

Message non lu par Baltorupec » 17 avr. 2017, 22:26:57

Sans éthique, c'est parce que tu le diabolises. Pour moi il a un côté illuminé qu'ont beaucoup de gauchiste et qui par conséquent le met à côté d'une partie des réalités.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vision des candidats

Message non lu par johanono » 17 avr. 2017, 23:28:49

Marine Le Pen : Campagne démagogique au possible, avec elle, demain, on rase gratis. Mal placée pour donner des leçons de morale aux autres candidats. Elle a même atténué ce qui faisait son originalité idéologique par le passé (le refus de l'UE). Ne lui restent que son nom et sa notoriété. Elle surfe sur les mécontentements, elle reste donc très populaire. Cependant, je ne me hasarderai pas à lui trouver un quelconque plafond de verre. Jadis, on situait ce plafond de verre à 15%. Désormais, on prédit à MLP environ 25% des voix au premier tour, et entre 40 et 45% au second tour, selon l'identité de son adversaire. Donc malgré tous ses défauts, elle réalisera probablement le meilleur score de l'histoire du FN à la présidentielle.

François Fillon : Largement discrédité par ses casseroles, il conserve cependant un noyau dur d'électeurs très motivés, animés par une haine de la gauche, et convaincus de l'existence d'un complot contre leur champion. Donc il obtiendra environ 18/20% des voix au premier tour, et avec un peu de chance, ça peut lui suffire pour aller au second tour, et même pour gagner la présidentielle si ce second tour l'oppose à MLP.

Emmanuel Macron :
J'ai toujours du mal à trouver ce qu'on lui trouve. Il est sympa, il est jeune, il parle bien, il incarne donc le renouveau, et une forme de transgression. Ceux qui l'ont côtoyé personnellement se disent subjugués par son charisme. Mais à part ça, son discours est un catalogue de lieux communs, de beaux principes. Il n'est ni pour, ni contre, bien au contraire (on peut quand même extraire de son programme une mesure phare : l'unification des régimes de retraites). A mon avis, il séduit les électeurs centristes, ceux qui votaient jadis pour François Bayrou, qui rejettent tous les extrémismes, qui ne se retrouvent ni dans le candidat socialiste (trop à gauche et trop peu crédible), ni dans le candidat droite (jugé trop libéral et trop conservateur). Cela suffira probablement pour gagner (il reste le favori selon moi). Mais il aura du mal à gouverner. Avec lui au pouvoir, ce sera la poursuite de toutes les orientations politiques qui ont dominé la France ces dernières décennies. Ma foi, si ça plait...

Benoît Hamon :
Je suis d'accord avec Hector : c'est un apparatchik sans envergure. Son discours s'adresse aux bobos de gauche, pas aux classes populaires. A sa décharge, il est victime de l'impopularité du gouvernement sortant, contre laquelle il ne peut pas faire de miracles.

Jean-Luc Mélenchon : Un tribun exceptionnel, nous sommes d'accord. Il fait une belle campagne, il ose poser la question des traités européens, et son discours parle peut-être davantage à l'électorat de gauche et/ou aux catégories populaires. Il profite aussi de la déliquescence de Benoît Hamon. Mais son programme est démagogique, comme celui de MLP. Son programme pourrait avoir une pertinence s'il était accompagné d'une sortie IMMEDIATE de l'UE et de l'euro, sauf que ce n'est pas le cas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vision des candidats

Message non lu par Golgoth » 18 avr. 2017, 00:05:17

Marine Le Pen :
Comme le lièvre de la fable, partie trop vite, usée et fatiguée. Néanmoins avec du bol ça peut encore passer.
Mise beaucoup sur la gauchisation du programme du FN.

François Fillon :
Une raclure du genre faite ce que je dis pas ce que je fais. Il a visiblement un problème maladif avec l'argent. Programme radical qui nous foutrait dans la m.... en six mois.
Il résiste bien mais c'est quitte ou double car soit ça passe soit son parti explose en vol.

Emmanuel Macron :
Quelques qualités mais ces derniers temps il a trop laissé les socialos et autres écolos venir à la soupe et les gens le voient.
Programme social-libéral qui repose sur les vielles recettes qui ne fonctionnent pas, mais ce sera dan sa continuité ce qui est un avantage.

Benoît Hamon : Manque de gnaque et d'agressivité, il s'est fait embobiner par son parti. Il est cramé.
Quelques idées intéressantes sur le long terme.

Jean-Luc Mélenchon :
Campagne moderne et maligne. Son programme est assez radical et fait peur à tous les merdias mainstream. Le meilleur candidat si on veut éviter les affreux et qu'on veut une nouvelle démocratie, mais il va falloir qu'il se modère sur son calendrier si élu.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Vision des candidats

Message non lu par pierre30 » 18 avr. 2017, 00:08:21

Je ne me suis pas beaucoup intéressé aux programmes. Plutôt aux grandes lignes qui me semblent plus significatives de ce que pourrait-être l'action de chaque candidat en cas de succès.

Pour moi Fillon est sérieux mais j'ai le sentiment qu'il a un vrai problème personnel avec l'argent. Son programme a le mérite d'être clair et si il est élu personne ne pourra se dire surpris si il applique une politique libérale sur le plan de l'économie et conservatrice sur le plan social. Il a peut-être du caractère mais il a une grande faiblesse.

Macron est souvent dans le flou. Il a des idées plutôt fouillées sur bien des sujets. Pas facile de faire passer les nuances dans une intervention télévisée ! Et puis quand on drague à droite et à gauche, il ne faut pas trop cliver. Il a un discours optimiste pour la France et refuse le repli sur soi. C'est son atout majeur. Il est assez clair sur l'UE. Il ne dit pas qu'il va changer l'UE avec ses petits bras musclés mais il croit dans son l'avenir et l'évolution. On peut se demander quelle sera sa majorité de gouvernement.

Hamon a perdu la bataille de la gauche contre Mélenchon. Il n'est plus qu'un réservoir de voix pour son ennemi intime.

Mélenchon est un tribun, mais lorsque je l'ai écouté dans les débats, après chaque réponse percutante et bien foutue j'étais incapable de discerner la signification de ce qu'il avait dit. C'est un tribun et puis plus rien. Cet après midi j'ai entendu un bref extrait de son meeting avant de zapper : il a parlé du Vénézuela ! Mais en quoi cela concerne-t-il les français ? Je ne comprends pas.

Pour MLP, je suis d'accord avec Hector : elle est montée dans les sondages tant qu'elle a évité de parler. Ensuite elle a fait une campagne assez terne et même mauvaise.

frexit
Messages : 11
Enregistré le : 18 avr. 2017, 00:09:35

Re: Vision des candidats

Message non lu par frexit » 18 avr. 2017, 00:21:39

Je ne parle pas des autres, ils sont insignifiants sauf pour NDA et Asselineau dans leur capacité à envoyer Marine Le Pen au tapis.
Il faut tout de même savoir qu'Asselineau arrive largement en tête, oui largement dans certains sondages sur internet, notamment le sondage candidats 2017. Quand on regarde le nombre de vidéos visionnées sur youtube, seul Mélanchon dépasse Asselineau.

Insignifiant? Certainement pas en termes d'idées, vu qu'Asselineau est le seul à proposer une sortie de l'union européenne via l'article 50 dès son entrée en fonction. Pas insignifiant non plus en terme de CV : HEC, ENA, inspecteur général des finances, ayant travaillé avec Mitterrand et Chirac.

Son parti est devenu la quatrième de France par le nombre d'adhérents.. :shock:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vision des candidats

Message non lu par Golgoth » 18 avr. 2017, 07:11:53

pierre30 a écrit :
18 avr. 2017, 00:08:21
Je ne me suis pas beaucoup intéressé aux programmes. Plutôt aux grandes lignes qui me semblent plus significatives de ce que pourrait-être l'action de chaque candidat en cas de succès.

Pour moi Fillon est sérieux mais j'ai le sentiment qu'il a un vrai problème personnel avec l'argent. Son programme a le mérite d'être clair et si il est élu personne ne pourra se dire surpris si il applique une politique libérale sur le plan de l'économie et conservatrice sur le plan social. Il a peut-être du caractère mais il a une grande faiblesse.

Macron est souvent dans le flou. Il a des idées plutôt fouillées sur bien des sujets. Pas facile de faire passer les nuances dans une intervention télévisée ! Et puis quand on drague à droite et à gauche, il ne faut pas trop cliver. Il a un discours optimiste pour la France et refuse le repli sur soi. C'est son atout majeur. Il est assez clair sur l'UE. Il ne dit pas qu'il va changer l'UE avec ses petits bras musclés mais il croit dans son l'avenir et l'évolution. On peut se demander quelle sera sa majorité de gouvernement.

Hamon a perdu la bataille de la gauche contre Mélenchon. Il n'est plus qu'un réservoir de voix pour son ennemi intime.

Mélenchon est un tribun, mais lorsque je l'ai écouté dans les débats, après chaque réponse percutante et bien foutue j'étais incapable de discerner la signification de ce qu'il avait dit. C'est un tribun et puis plus rien. Cet après midi j'ai entendu un bref extrait de son meeting avant de zapper : il a parlé du Vénézuela ! Mais en quoi cela concerne-t-il les français ? Je ne comprends pas.

Pour MLP, je suis d'accord avec Hector : elle est montée dans les sondages tant qu'elle a évité de parler. Ensuite elle a fait une campagne assez terne et même mauvaise.
Mélenchon a pourtant un programme très clair. C'est un peu l'anti Fillon, qui lui aussi est clair. Les autres sont plus flous ou incomplets.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Vision des candidats

Message non lu par pierre30 » 18 avr. 2017, 07:48:36

Oui les programmes sont clairs mais on sait bien qu'ils sont inapplicables rapidement, surtout lorsqu'ils sont radicaux comme ces 2 là. Tout simplement parce que 5 ans c'est court et qu'il va y avoir beaucoup de résistance, notamment des manifs ou des traités à dénoncer ou modifier.

Tout ça est très long et il ne suffit pas de faire un décret. Nous ne sommes pas dans une dictature isolée.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Vision des candidats

Message non lu par sandy » 18 avr. 2017, 07:51:22

Whaouu...
Rare les topic ici avec autant de modération^^^
Eh, vous faites un concours les gars?
XD

Marine Lepen (perso marre de dire que les gens qui votent pour elle sont des sans diplôme et pas gâtés, ça vas les chevilles la?) : des solution a l’hémorragie migratoire, il est plus que temps de clamper (ouais, je suis en plein visionnage de Grey's Anatomy^^)...
Vision plus "juste" de ce qu'est l'Europe, il fraudais vraiment revoir notre politique vis a vis des frontière de la mondialisation...

Hamon : j'aime bien son revenus universel, malhereusement j'ai peur qu'il n'ai pas beaucoup de chance!

Macron : a défaut de Hamon, j'aime bien son discours bien qu'un peu "mou"!

Melanchon : la 6 republique, voila pourquoi je pourrais eventuellement avoir l'iddée de voter pour lui!

Fillon : la peur s'incarne dans un candidat et lep ire c'est que, ne nous voilons pas la face, il a ses chances cet abrut*s
Restez chez vous!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vision des candidats

Message non lu par Golgoth » 18 avr. 2017, 08:23:38

pierre30 a écrit :
18 avr. 2017, 07:48:36
Oui les programmes sont clairs mais on sait bien qu'ils sont inapplicables rapidement, surtout lorsqu'ils sont radicaux comme ces 2 là. Tout simplement parce que 5 ans c'est court et qu'il va y avoir beaucoup de résistance, notamment des manifs ou des traités à dénoncer ou modifier.

Tout ça est très long et il ne suffit pas de faire un décret. Nous ne sommes pas dans une dictature isolée.
Le plus opérationnel "tout de suite" c'est Macron en ce cas :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Vision des candidats

Message non lu par pierre30 » 18 avr. 2017, 10:13:36

Au début de sa campagne Macron ne voulait pas donner un programme précis. Il avait même dit qu'il était ridicule de demander à chaque candidat son avis sur la longueur des ongles pour les pattes de canard (les pattes c'est moi qui l'ajoute).

C'est aussi ce qui me convient dans son discours. Entendre tel ou tel annoncer une subvention pour les branches de lunettes ou la maladie X ou Y, ce n'est pas sérieux et ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un candidat président.

Mais on le lui a reproché alors il en a mis un peu dans son discours. Juste pour ne pas apparaître trop loin des préoccupations concrètes : le PV pris par le radar la semaine dernière, le taxis qui manifeste sa mauvaise humeur, ou madame Michou qui trouve que les carottes ne sont pas aussi bonnes qu'autrefois.

Répondre

Retourner vers « Qu'en pensez vous ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré