Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 07 mai 2017, 20:28:14

E. Macron
14
48%
M. Le Pen
6
21%
Vote blanc
4
14%
Abstention
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 30 avr. 2017, 09:51:04

La droite n'eût de cesse de vanter le ni ni, notamment sous Sarkozy et de mettre en avant des thèmes identitaires, sécuritaires, en même temps qu'elle proposait une hyper austérité exigeante pour les citoyens mais préservant leurs intérêts dans bien des situations. Aujourd'hui elle nous dit qu'il faut voter Macron, en ordre dispersée....et de nombreuses agitations de peurs visent à arracher notre suffrage en faveur d'une politique que je crois minoritaire. En conséquence, cela semble être motivant pour manifester notre attachement à la liberté en votant Le Pen, non parce qu'elle serait une solution aux difficultés réelles du pays mais parce que le fait que ce soit toujours les mêmes qui soient les bénéficiaires d'une politique peut susciter colère et inquiétude eu égard à la vague libérale qu'on nous annonce.

Hector

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Hector » 30 avr. 2017, 18:14:42

J'ai décidé pour l'instant de voter pour Monsieur BLANC, mais je réserve quand même mon vote. Les sondages se resserrent, certains augures pensent comme moi que ce n'est pas gagné pour Macron; alors si les sondages continuent à se resserrer je serai obligé de voter Macron (cruelle décision ...) contre la candidate fascisante.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Jean » 30 avr. 2017, 18:34:39

Difficile.

D'un côté le programme est inapplicable et la candidate ne me semble pas à la hauteur de la fonction

De l'autre on ne connait pas l'homme qui n'est que le représentant d'un système pourri.


L'expérience ou plutôt l'inexpérience ne les différencie pas.


On verra si il pleut...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 30 avr. 2017, 19:24:34

Hector, ton vote de second tour serait donc tributaire de ce que disent les sondages ?

Je préfère, pour ma part user de ma liberté d'opinion et de réserver mon bulletin à celui où celle qui parviendra à me proposer un avenir et un projet pour le pays qui ne se réduise pas à dire "l'autre c'est mal" !

Et les sondages peuvent dire ce qu'ils veulent, j'ai fait ce que j'ai voulu au premier et je ferais, à nouveau ce que je veux au second car mon bulletin et suffrage n'appartient qu'à moi. Et si chacun des citoyens se déterminaient selon sa conscience, ses idées, ses analyses et exigences, peut être n'en serions nous pas là a attendre des consignes de vote comme des mioches qui attendent l'avis de leurs parents.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 12:02:37

Pour ceux qui vont s'abstenir ou voter blanc, si M. Le Pen est élue vous n'aurez aucun regret ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 12:06:30

Politicien,

Pourquoi ne pas demander à ceux qui s'abstiendraient ou voteraient blanc s'ils n'auraient pas de regret en cas de victoire de Macron ?

Je ne suis pas, persuadé, pour ma part que les propositions de Marine Le Pen soit bien pire que celle de Macron, pour les français qui bossent et ne gagnent pas beaucoup, dès lors peut être faudrait il les convaincre sur ce point tu ne crois pas ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 01 mai 2017, 12:08:25

Quel sera ton vote wesker ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par albert » 01 mai 2017, 12:15:42

politicien a écrit :
01 mai 2017, 12:02:37
Pour ceux qui vont s'abstenir ou voter blanc, si M. Le Pen est élue vous n'aurez aucun regret ?
Non, aucun. C'est la démocratie. Si MLP gagne, c'est qu'elle aura convaincu davantage d'électeurs que Macron. N'ayant pas voté pour elle, je ne m'en sentirai pas responsable. Il y aura de toute façon un oral de rattrapage avec les législatives, même si je pense que les législatives dépendent en grande partie de l'élection présidentielle.

Je pense que Macron va gagner mais il va très vite devenir impopulaire, et comme il fait la synthèse du PS et de LR, il n'y aura plus d'autre choix que MLP ou Mélenchon en 2022. Il est donc important que la gauche se refonde rapidement autour de la FI, ça va être une course de vitesse entre nous et le FN. Le compte a rebours va commencer.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par albert » 01 mai 2017, 12:21:11

wesker a écrit :
01 mai 2017, 12:06:30
Politicien,

Pourquoi ne pas demander à ceux qui s'abstiendraient ou voteraient blanc s'ils n'auraient pas de regret en cas de victoire de Macron ?
Ou pourquoi ne pas reprocher à ceux qui ont mis Macron au second tour d'avoir permis la victoire de MLP, alors que Mélenchon l'aurait battue?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 01 mai 2017, 13:05:21

albert a écrit :
01 mai 2017, 12:21:11
Ou pourquoi ne pas reprocher à ceux qui ont mis Macron au second tour d'avoir permis la victoire de MLP, alors que Mélenchon l'aurait battue?
Tu es sûr de ton coup là ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par albert » 01 mai 2017, 13:10:53

Nolimits a écrit :
01 mai 2017, 13:05:21
albert a écrit :
01 mai 2017, 12:21:11
Ou pourquoi ne pas reprocher à ceux qui ont mis Macron au second tour d'avoir permis la victoire de MLP, alors que Mélenchon l'aurait battue?
Tu es sûr de ton coup là ?
Oui, en tout cas si c'était Mélenchon, le choix serait plus simple, ce second tour ne ressemblerait pas à un référendum pour ou contre l'UE ou pour ou contre la mondialisation et il ne mettrait pas en opposition les classes aisées contre les classes populaires, donnant ainsi à MLP le beau rôle.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 01 mai 2017, 13:15:17

Jean a écrit :
30 avr. 2017, 18:34:39

De l'autre on ne connait pas l'homme qui n'est que le représentant d'un système pourri.
Ce système te permet de passer du temps devant ton ordi.......

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 15:22:09

Milan

Il ne t'auras pas échappé que je ne suis membre d'aucune famille politique, pas davantage que militant pour tel ou telle formation, en revanche, je crois à certaines idées que je n'hésite jamais à défendre sur ce forum et ailleurs. Ces dernières n'appartiennent pas ni ne s'enferment pas dans des étiquettes politiques qui contraignent à des récitations d'idées qui ne seraient pas les miennes.

Concernant le vote, il ne t'auras pas échappé, non plus, qu'il doit rester confidentiel car peu importe la réponse que je peux te faire, dans l'isoloir, tout comme toi, je serais seul et me déterminerais selon ma conscience. Ce que je ferais au second tour n'appartient qu'à moi, en revanche, si l'on continu à agiter des peurs pour obtenir un suffrage, ili est possible que je vote en sens inverse car je refuse de voter pour des idées qui ne sont pas les miennes et qui ne me paraissent pas en mesure de résoudre les difficultés de notre pays.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 01 mai 2017, 20:34:53

wesker a écrit :
01 mai 2017, 15:22:09
Milan

Il ne t'auras pas échappé que je ne suis membre d'aucune famille politique, pas davantage que militant pour tel ou telle formation, en revanche, je crois à certaines idées que je n'hésite jamais à défendre sur ce forum et ailleurs. Ces dernières n'appartiennent pas ni ne s'enferment pas dans des étiquettes politiques qui contraignent à des récitations d'idées qui ne seraient pas les miennes.

Concernant le vote, il ne t'auras pas échappé, non plus, qu'il doit rester confidentiel car peu importe la réponse que je peux te faire, dans l'isoloir, tout comme toi, je serais seul et me déterminerais selon ma conscience. Ce que je ferais au second tour n'appartient qu'à moi, en revanche, si l'on continu à agiter des peurs pour obtenir un suffrage, ili est possible que je vote en sens inverse car je refuse de voter pour des idées qui ne sont pas les miennes et qui ne me paraissent pas en mesure de résoudre les difficultés de notre pays.
On aimerait bien parfois savoir où tu veux en venir.
Et je trouve un peu dommage que pour des participants actifs de ce forum politique (au sein duquel nous exposons toutes nos idées et toutes nos réflexions sur la vie politique), nous ne soyons pas transparents quant à notre vote, mais bon peu importe.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 21:04:55

Milan

Tu es cultivé, tu as une pensée structurée et de véritables convictions, analyses et connaissances de certains dossiers, crois tu sincèrement me faire croire que tu ne perçois pas mes idées ? Mon vote ne me semble pas être l'objet du débat même si, j'admets que mes idées ne peuvent s'enfermer dans les cases de récitations militantes imposées par les familles politiques.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré