Le front républicain se met "En Marche"

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 21:39:06

Bonjour,
François Fillon est éliminé à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle. Alain Juppé, Christian Estrosi, François Baroin et Jean-Pierre Raffarin appellent à voter pour Emmanuel Macron.

Eliminée dès le premier tour de l'élection présidentielle, la droite accuse le coup. «Une grande déception», a admis Jean-Pierre Raffarin sur France 2. Une défaite «rude» et «cruelle», a abondé Laurent Wauquiez sur la même chaîne. «Un séisme», a lâché François Baroin sur TF1. Tandis que dans un communiqué, Christian Estrosi s'est dit «triste».

Aussitôt la défaite entérinée, la droite s'est positionnée sur la stratégie à adopter pour le second tour. «L'abstention n'est pas dans mes gênes», a dit François Fillon qui a invité ses troupes à voter pour Emmanuel Macron. «L'extrêmisme ne peut apporter que malheur et division à la France», a-t-il dit.

Dans une déclaration télévisée, son ancien rival à la primaire de la droite, Alain Juppé, a lui aussi appelé à voter pour l'ancien ministre de l'Economie. «Je choisis ce soir d'apporter mon soutien à Emmanuel Macron dans son duel avec l'extrême droite. Une extrême droite qui conduirait la France au désastre», a-t-il dit depuis sa ville de Bordeaux. «Il incombe maintenant à Emmanuel Macron de réussir le large rassemblement des Français. J'attends qu'il précise son programme de réformes», a jugé l'ancien premier ministre de Jacques Chirac.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php
Qu'en pensez vous ? On assiste au front républicain non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par sandy » 23 avr. 2017, 21:42:24

Oui...
On assiste a une levée de bouclier!

Mais, plutôt que de chouiner, ils feraient bien d'expliquer POURQUOI on devrais voter Macron et pas Lepen...
"Faire barrage" n'est pas un programme...

Je vais surement voté Macron, mais je sais pourquoi!
Restez chez vous!

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par albert » 23 avr. 2017, 21:42:35

C’est suicidaire de la part du PS et de LR. En appelant à voter Macron, ils participent à la dynamique du mouvement « En Marche ! » qui va faire un triomphe aux législatives. Je ne sais pas ce que va dire Mélenchon mais j’espère qu’il ne va pas tomber dans ce piège.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Baltorupec » 23 avr. 2017, 21:43:54

Je pense qu'on a avalé assez de couleuvres. Je ne fait aucune confiance en ce M.Macron. Ce n'est pas tellement un problème de programme forcément.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par johanono » 23 avr. 2017, 21:44:58

Ils n'ont pas trop le choix. Tous ces gens qui appellent à voter Macron sont culturellement et idéologiquement proches de celui-ci. La question qui se pose est la suivante : les électeurs entendront-ils cet appel ? Rien n'est moins sûr.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Cheshire cat » 23 avr. 2017, 21:47:29

albert a écrit :
23 avr. 2017, 21:42:35
C’est suicidaire de la part du PS et de LR. En appelant à voter Macron, ils participent à la dynamique du mouvement « En Marche ! » qui va faire un triomphe aux législatives. Je ne sais pas ce que va dire Mélenchon mais j’espère qu’il ne va pas tomber dans ce piège.
Que souhaitez vous ? Le chaos ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par albert » 23 avr. 2017, 21:50:00

Les électeurs sont des adultes, il n'est pas nécessaire de leur dire comment voter, il faut les laisser libres de leur choix.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par albert » 23 avr. 2017, 22:01:50

Mélenchon s'en remet à la base de "la France Insoumise." Il a parfaitement raison, c'est une attitude démocratique.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 22:19:45

L'UDI annonce son soutien à Macron
Dans un communiqué rédigé par Philippe Vigier, président de l'UDI à l'Assemblée Nationale, le parti qui soutenait François Fillon au premier tour, appelle à voter Emmanuel Macron au second.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Nolimits » 23 avr. 2017, 23:45:09

Baltorupec a écrit :Je pense qu'on a avalé assez de couleuvres. Je ne fait aucune confiance en ce M.Macron. Ce n'est pas tellement un problème de programme forcément.
Macron, on peut ne pas avoir confiance. Avec MLP, on sait (malheureusement ) ce qui nous attend, on peut lui faire confiance...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Baltorupec » 23 avr. 2017, 23:47:38

Une partie de mon hostilité est due à la déférence avec laquelle les journalistes le traite : il est beau, il est extrêmement intelligent, à les entendre ses pets sentent mieux aussi, il est cool, il est charismatique.

Je me demande où est le lièvre ? Comment des journalistes peuvent perdre à ce point tout sens critique, toute capacité à prendre du recul et le vénérer comme ça.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Nolimits » 23 avr. 2017, 23:52:01

Passe à la lecture de Valeurs Actuelles, tu verras ça va te détendre...

Hector

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Hector » 23 avr. 2017, 23:59:54

johanono a écrit :
23 avr. 2017, 21:44:58
Ils n'ont pas trop le choix. Tous ces gens qui appellent à voter Macron sont culturellement et idéologiquement proches de celui-ci. La question qui se pose est la suivante : les électeurs entendront-ils cet appel ? Rien n'est moins sûr.
Bonne question en effet. Des représentants de LR sur la 2, seul Wauquiez a été droit dans ses bottes ce soir disant qu'il fallait empêcher Marine Le Pen mais sans appeler à voter Macron. Le reste a été une bande de moutons de Panurge indignes appelant à voter Macron : Raffarin, NKM, Chatel même, etc.

Le bureau national de LR va être un moment de rigolade, il faudra sans doute Sarkozy lui-même pour tenir la séance.

Il n'y a pas de front républicain, c'est clair. Mélechon et ses adjoints ont été d'un silence assourdissant, ils n'ont pas envie de Macron et laisseraient bien voter Le Pen. Poutou et Arthaud appellent à l'abstention. Dupont-Aignan ne dit rien.

Macron + Fillon + Hamon font 50% tout rond. Et encore dans les électeurs de Fillon, il va y avoir de la perte en ligne; le PCD et Sens Commun appellent à ne pas voter Macron, d'autres sont ténébreux. Ce n'est pas si simple pour Macron.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Ramdams » 24 avr. 2017, 00:03:19

Hector a écrit :
23 avr. 2017, 23:59:54
Des représentants de LR sur la 2, seul Wauquiez a été droit dans ses bottes ce soir disant qu'il fallait empêcher Marine Le Pen mais sans appeler à voter Macron.
C'est pareil.
Il n'y a que Arthaud et Poutou qui n'appellent pas au front républicain.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par politicien » 24 avr. 2017, 00:04:39

"Empêcher Marine Le pen" c'est appeler à voter E. Macron non ? Ou alors il faut m'expliquer en détail comment on fait ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré